Eventuellement, aller dans les Options du jeu à l'onglet Paramètres du pack, et dans la fenêtre sur l'encars Ecologie désactiver les cases "Activer le vote des PNJ" et "Activer le gameplay Empreinte écologique". Ensuite cliquer sur Appliquer les modifications, puis quitter le jeu, et voyez si une fois revenu en jeu vous rencontrez toujours un soucis au niveau de l'électricité?
@LinetteMJ Bonsoir, j'ai tenté votre solution mais ça ne fonctionne pas Quand je quitte le terrain, le courant est toujours coupé. J'ai essayé de déménager et émmenager mais toujours le même scénario
Avez-vous tenté une réparation du jeu depuis la jaquette du jeu dans la fenêtre d'Origin?
Et avant de relancer le jeu supprimer du dossier Les Sims 4 le fichier localthumbcache.package, et aussi les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si il y en a.
@LinetteMJ Bonjour, j'ai tenté une réparation de jeu mais le problème persiste. Par contre je n'ai pas essayé de supprimer les fichiers. Si je le fait, est ce qu'il y a un risque que je perde mes sauvegardes de mes familles ? Merci de votre retour et de m'aider.
Non non aucun risque, le jeu les recréé systématiquement ces fichiers dès qu'il est lancé. Ces fichiers peuvent se supprimer régulièrement, et d'autant plus qu'au fil du temps ils finissent par poser soucis au jeu si ils contiennent des données erronées.
Si vous voulez être rassuré de ne rien perdre de vos sauvegardes, vous pouvez faire une copie du dossier saves et du dossier Tray à un emplacement en dehors du dossier Documents\Electronic Arts sur votre ordinateur ou bien sur un support externe. Et ainsi, vous pourrez toujours récupérer vos sauvegardes de parties(dossier saves) ainsi que vos maisons et Sims(dossier Tray) si jamais il arrivait un dysfonctionnement.
Mais en principe il ne devrait rien arriver de ce genre en supprimant ces fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt, je le fais à chaque lancement du jeu afin que le jeu reparte sur des bases saines, et mon jeu les recréé alors ces fichiers avec des données plus récentes.
Faites votre copie de vos deux dossiers(saves et Tray) en tout cas, avoir toujours à disposition une sauvegarde de ces deux dossiers peut être utile, je le fais régulièrement aussi, on ne sait jamais ce qui peut se passer lors d'une mise à jour du jeu ou lors d'un ajout d'un nouveau contenu officiel du jeu 🙂
Et sinon, à tout hasard, aviez-vous tenté de replacer sur ce terrain la maison depuis votre bibliothèque sur la galerie en jeu? Peut-être cela pourrait éventuellement réinitialiser l'état de la maison le fait de raser le terrain puis de replacer ensuite cette maison dessus(?!)
Pour effectuer ceci il faut que cette maison soit sauvegardée dans votre bibliothèque sur la galerie en jeu, puis :
- Dans un premier temps, en jeu, sauvegarder en une nouvelle partie cette même partie via Enregistrer sous pour pouvoir en faire une copie sous une autre nom dans la fenêtre de vos parties sauvegardées. - Ensuite basculer en mode construction et raser le terrain. - Faites à nouveau un Enregistrer sous pour sauvegarder en écrasant cette copie de partie sauvegardée précédemment, puis quitter le jeu. - Relancer le jeu, et une fois sur le terrain en mode construction replacer la maison depuis votre bibliothèque du jeu.
Et dites nous si ceci aura pu corriger ce soucis d'électricité ou non
@LinetteMJ merci pour vos conseils. Je vais essayer de le faire ce soir. Par contre ce n'est pas une maison il s'agit d'un penthouse à San Myshuno, je peux raser le terrain ?
Ah, c'est différent pour ce qui concerne les appartements sur San Mishuno, en fait on ne peut pas raser. Les murs, fenêtres et portes extérieurs ne peuvent être supprimés sur cette ville au niveau des appartements. La seule chose qu'on peut faire c'est sauvegarder en pièce unique l'appartement vers la bibliothèque. Et pour réaliser ceci il faut que toutes les pièces n'en forme plus qu'une seule. On fait ceci en supprimant un pan de mur sur un des murs de chaque pièce de façon à ce que chaque pièce devienne une pièce ouverte, et quand toutes les pièces sont devenues des pièces ouvertes, il faut cliquer sur un des murs exterieur de l'appartement ou sur le sol à l'intérieur de l'appartement pour sélectionner l'ensemble, et vérifier alors que tout ce qui est entre la zone des murs exterieurs de l'appartement soit bien inclu dans la zone surlignée/sélectionnée et à sauvegarder en une pièce unique vers la bibliothèque.
Après, une fois que la sauvegarde est en bibliothèque, supprimer les murs interieurs et tout ce qu'il y a dans l'appartement(meubles, décoration, etc...), et ensuite on peut alors placer la pièce sauvegardée par dessus l'appartement existant qui est vidé de tout ce qui y était dedans.
Un peu plus long la démarche du côté des appartements à San Mishuno par rapport aux lieux de résidence qui sont sur des terrains au sol j'avoue 🙂
@LinetteMJ Miracle, sans rien faire le courant est revenu et c'est la même chose lorsque je quitte le terrain. Toutefois j'ai fait des captures d'écran de vos conseils, on ne sait jamais au cas où si le problème revient. Je tiens à vous remercier votre patience et d'avoir pris le temps de m'aider. Je vais suivre vos conseils en sauvegardant les dossiers.
Est ce que vous utilisez des contenus personalisés en jeu(mods, CC, Scripts ajoutés)?
Si oui, peut-être tester le jeu sans eux, au cas où un de ses contenus ou plusieurs seraient à interférer et provoquer ce soucis d'électricité?
- Retirer tous les fichiers du dossier Mods sauf le fichier Resource.cfg - Supprimer du dossier Les Sims 4 le fichier localthumbcache.package, et aussi les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si il y en a - Lancer Origin, puis le jeu - Cliquer pour lancer une partie - Tester le jeu plusieurs instants - Et si le jeu fonctionne bien, voyez à mettre à jour vos contenus personnalisés avant de les remettre en jeu, et si certains d'entre eux n'ont pas de mise à jour compatible avec la dernière version du jeu et que ceux-ci posent soucis au jeu il ne faut pas les réintroduire ceux ci.
Et sinon, je pense aussi à autre chose, est-ce qu'il y a des traits de terrain d'activé pour l'appartement où réside votre foyer, genre Hors réseau, Gremlins?
@LinetteMJ Bonjour, merci encore de prendre de votre temps pour m'aider. Il n'y a pas de trait de terrain activé. Néanmoins, le courant est revenu. J'ai fait déménagé ma famille dans une autre maison et j'ai joué dans cette nouvelle maison et ensuite je suis repartie sur mon terrain avec le beug de l'électricité et pour l'instant ça fonctionne 🤞 Je n'ai pas vraiment de contenu personnalisé ni de mods. Est ce que les tableaux téléchargés sur la bibliothèque sont des contenus personnalisés ? J'ai aussi quelques terrains communautaires téléchargés depuis la bibliothèque ? Merci
Aaah super si vous avez pu récupérer l'électricité 🙌
Pour les tableaux téléchargés dans la galerie, le jeu peut parfois condidérer qu'il s'agit de contenus personnalisés. Pour le savoir il faut ouvrir la fenêtre de ce contenu en galerie et verifier si une clé à molette est présente sur le coin haut droite de la fenêtre, et idem pour les maisons, certains joueurs utilisent parfois un contenu personnalisé mais ne le signale pas forcément sur l'encar réservés aux informations sur la création partagée.
Si non, si vous en utilisez quelques uns des contenus personnalisés(mods, CC, Scripts ajoutés), que vous avez téléchargé sur des sites de créateurs sur le net, peut-être les vérifier quand même, au cas où certains ne seraient plus compatibles avec la toute dernière version du jeu. Ces créateurs en général proposent des mises à jour pour leurs créations partagées, mais d'autres non. Au mieux, si vous rencontrez des soucis de fonctionneent en jeu, retirer tous ces contenus du dossier Mods et tester le jeu sans eux.
- Retirer tous les fichiers du dossier Mods sauf le fichier Resource.cfg - Supprimer du dossier Les Sims 4 le fichier localthumbcache.package, et aussi les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si il y en a - Lancer Origin, puis le jeu - Cliquer pour lancer une partie - Tester le jeu plusieurs instants - Et si le jeu fonctionne bien, voyez à mettre à jour vos contenus personnalisés avant de les remettre en jeu, et si certains d'entre eux n'ont pas de mise à jour compatible avec la dernière version du jeu et que ceux-ci posent soucis au jeu il ne faut pas les réintroduire ceux ci.
Bonjour, Même problème dans mon jeu (sans mods ni CC), j'ai répondu à l'appel téléphonique, l'électricité a été coupée et n'est jamais revenue. J'ai sauvegardé, puis quitté, supprimé les fichiers cache et réparé le jeu. Le problème semble alors résolu. Mais chaque fois que je suis l'un de mes sims qui quitte le terrain pour se rendre sur une autre map, au retour l'électricité est à nouveau coupée, y compris si une partie du foyer est resté dans la maison. Sachant que je joue un challenge dans lequel mes sims ne doivent pas déménager, mais sont amenés à aller récolter graines ou autres sur les autres maps, cela devient vraiment pénible de refaire les mêmes manips à chaque fois.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,334 PostsLatest Activity: 9 minutes ago