Re: Sims 4 chauffe pc gamer
Bonsoir,
De mon avis, il pourrait s'agir d'un problème de ventilation de la carte. Le ventilateur qui ne tournerait pas suffisamment vite pour refroidir la carte graphique suffisamment. Ou bien la pâte thermique qui est très sèche (il y en a dans le processeur, il est facile de suivre des tutos vidéo pour savoir comment s'y prendre s'il y a besoin de la changer, le tube de pâte thermique coûtant pour le moins cher que j'ai vu 4 euros).
Essaie de télécharger le programme MSI Afterburner et lance-le, ensuite tu règles le programme pour qu'il gère la ventilation de ton PC automatiquement (juste une case à cocher dans les options). Si cela permet à ton PC de fonctionner (enfin celui de ton compagnon), c'est qu'il y a un soucis, probablement au niveau des réglages de ventilation de la carte graphique. Si c'est le cas, je te conseille de retourner au magasin et voir avec le vendeur ou le responsable du rayon - ou le support du site si vous les avez acheté sur internet, puisque les deux ordinateurs sont achetés très récemment. De plus, un PC qui déconne sur des jeux vidéos avec une telle config, ce n'est absolument pas normal deux semaines après achat...
Pour ce qui est de MSI Afterburner, il s'agit comme je le disais d'un programme qui gère la vitesse des ventilos dans ton PC, ça ne le surboost pas du tout, je l'utilise depuis un an et demi (j'ai eu un gros problème de surchauffes intempestives pendant plus d'un an, et si je n'utilise pas le programme, mon écran devient noir avec pour seule possibilité d'éteindre mon PC au bouton d'alim'). Le programme est sûr, développé je crois par un des gars de chez MSI (grosse boîte de matériel informatique).
EDIT : Je viens de relire ton post. Il serait étrange que ça fonctionne avec le programme, et de toute façon je te dis ça en n'étant sûre de rien, puisque le PC de ton copain tourne sur d'autres jeux sans problème. Effectue quand même la manoeuvre, on ne sait jamais. Peut-être que l'ordinateur ne lance pas le ventilo pour les sims 4. On sait jamais, peut-être que le jeu n'est pas reconnu ou quelque chose du genre pour que le PC gère le ventilo plus fort.