Forum Discussion

Re: erreur après mise à jour SIMS 4 - 2024 =ZERO SOLUTION

As tu des mods ? Certains sont probablement incompatibles avec la version actuelle du jeu. Je te conseil de les virer et d’aller voir là où tu les a télécharger s’il y a de nouvelles versions disponibles.

Supprime aussi le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça après avoir retiré des mods pour effacer d’éventuelles traces laissés en cache.

11 Replies

• FreeA11's avatar
    FreeA11
    2 years ago
    Hello @Seyjin_o merci. J'ai 1 fichier localthumbcache.package de 60 564 Ko. Es-tu certaine qu'il faille le supprimer ? Car le cache je l'efface régulièrement mais je peux recommencer ..
  • FreeA11's avatar
    FreeA11
    2 years ago

@Seyjin_oJ'avais un dossier mods avec 1 fichier ressources.cfg de 1Ko que j'ai supprimé. En revanche je ne vois pas comment chercher de nouvelles versions disponibles

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago

ressouce.cfg n’est pas un mod, ça sert à gérer les priorités. Donc tu n’en a pas.

Tu pourrais essayer de renommer le dossier Les Sims 4\ qui est dans Documents\Electonic Arts\ en Les Sims 4_old\ pour voir si le jeu se lance ?
    Pour reprendre tes parties, copie le contenue du dossier saves\ qui est dans Les Sims 4_old\ dans le dossier saves\ qui est dans ton nouveau dossier Les Sims 4\. (Si tu as créé un au partie, tu peux changer le numéro. Il faut juste garder le même nombre de chiffres.)

• FreeA11's avatar
    FreeA11
    2 years ago

Non quand je fais cette manip il me lance une autre erreur mais pas le jeu

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago

Curieux. Ça pourrait signifier que le jeu ne peux pas écrire dans le dossier des sauvegardes. Regarde dans les paramètres de sécurité de Windows si le jeu n’est pas bloqué.

• FreeA11's avatar
    FreeA11
    2 years ago

Oui c'est ce que j'ai vérifié mais apparemment ce n'est pas cela non plus.. Ou alors je ne sais pas vérifier.. en tous cas il ne fait pas partie de la liste des blocages.

En fait c'est très simple je n'ai touché à rien, la veille je jouais normalement, je reviens le lendemain => mise à jour demandée effectuée(sinon on ne peut pas cliquer sur "jouer" => puis plus aucun accès au jeu. Et c'est dans cet état depuis l'année dernière... avant la MAJ j'avais acheté la pré-commande comme expliqué et donc je n'ai jamais pu y jouer.

• FreeA11's avatar
    FreeA11
    2 years ago
    @Seyjin_o tout est déjà coché de ce côté-là aussi. De toutes façon je suis tellement désespérée que je vais finir par tout supprimer et recommencer de zéro .. malgré des parties démarrées il y a des années tant je ne sais plus quoi faire. Et je n'ai pour autant aucune garantie que cela serve à quoi que ce soit ...
  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago
    @FreeA11 Ça ne servirait à rien, renommer le dossier Les Sims 4\ en Sims 4_old\ ou le supprimer revient au même.
    À mon avis il faut continuer de chercher du côté des paramètres de sécurité de Windows ou d’un antivirus.
  • FreeA11's avatar
    FreeA11
    2 years ago

@Seyjin_oje n'ai rien qui puisse bloquer de ce côté-là et je sature de chercher dans tous les sens. On arrivera un an après mon achat et je ne l'aurai toujours pas testé .. je n'ai vraiment rien fait d'autre que de cliquer sur leur mise à jour sur la plateforme EA, rien de plus que d'habitude donc vraiment je ne comprends pas, d'autant que ce n'est pas la première fois. J'aimerais tellement trouver une solution !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,238 PostsLatest Activity: 24 minutes ago