Forum Discussion

Alexx6702's avatar
Alexx6702
Seasoned Novice
1 day ago

Re: Ban injustifié

Salut à tous, Je refais un post parce que là, c'est du délire total chez EA. 

suite de : 

https://forums.ea.com/discussions/apex-legends-general-discussion-fr/ban-injustifié/13259253

J’ai été ban une première fois pour 'Amélioration de gameplay', puis débanni. Je rejoue 5 jours tranquille, et là, RE-BAN. Le pire ? Rien dans mon historique de sanctions sur le site, mais je suis bloqué en jeu. J'ai passé des heures au téléphone et en chat avec des agent EA mais juste 0 avancement et 0 aide.

Comme je savais que j'avais rien fait, j'ai demandé mes données SAR (le dossier complet de mes infos chez EA). Et là, c’est magique : En lisant mes propres logs, je vois que je suis ban à cause de l'utilisation de cyberghost vpn(un essai de 24h le 13 et 14 mars). Je voulais juste tester si ça stabilisait ma connexion et les serveurs d'Apex qui buggent une partie sur quatre en Ranked.

Dans le mail SAR, EA m'a enfin donné la raison du ban doux jésus ! et ils m'accusent de triche, de scripts et même de 'boosting' ou d'abus de fonctionnalités... alors que j'ai juste utilisé un VPN pendant 24h ! J'ai 5 de ratio, je joue au jeu depuis super longtemps et je n'ai absolument pas besoin de tricher ou de booster qui que ce soit. Je suis un monstre sur le jeu de base vraiment pas besoin de tricher xD

Le problème, c'est que maintenant je suis bloqué :

Le support chat n'apporte aucune aide. ( X , Instagram c'est pareil)

Je peux même pas refaire un compte, je pense qu'ils ont ban mon HWID (mon PC).

On m'accuse de triche alors que leurs propres logs SAR montrent que c'est juste un conflit avec un VPN. 

J'ai atteint la limite d'appels sur mon dossier de litige et le système me bloque, je ne peux même plus en ouvrir un nouveau.

Je poste ça ici pour qu'un community manager lise enfin mon dossier sérieusement. J'ai toutes les preuves dans mes mains, je demande juste une vérification humaine, pas un copier-coller d'un robot qui comprend rien à la technique.  

J'ai bien précisé lors de mes premiers appels que j'ai utilisais cette version d'essai. J'ai vu sur une vidéo youtube que ça pouvait aider pour le réseau, et effectivement, je suis passé de 35ms à 15ms en jeu, ce qui change tout sur Apex. Je comptais même prendre un abonnement payant, mais je ne l'ai pas fait puisque j'ai été banni juste après. Si le VPN était interdit ou risqué, je ne le savais pas ,j'ai fait des recherches et je n'ai trouvé aucun sujet officiel disant qu'Apex Legends interdit les VPN. 

Honnêtement, est-ce qu'un vrai tricheur perdrait autant de temps à ouvrir des dizaines de dossiers, à demander ses données SAR, à venir s'expliquer sur les forums et même à essayer de créer des comptes qui se font bannir direct ? Moi, je me bats parce que j'ai raison et que j'ai les preuves. Je ne pleurerais pas partout si j'avais quelque chose à me reprocher. 

J'ai même envoyé un DxDiag complet lors de mes appels pour montrer que mon système est sain. Bien sûr, j'ai reçu une réponse automatique... Mais soyons sérieux, quel tricheur enverrait volontairement la configuration complète de son PC et ses logs d'erreurs système à EA ? C'est absurde. Un tricheur se cache, moi je leur donne les clés de mon PC pour qu'ils vérifient

Faites attention à vos comptes, parce qu'EA s'en fout royalement de vos achats si leur anti-cheat décide de vous cibler par erreur. 

Pour être certain d'être bien compris et que mon dossier soit traité sérieusement, j'ai utilisé l'IA Gemini pour m'aider à structurer ce texte. Je voulais que mes explications techniques soient les plus claires et professionnelles possibles, car mon dossier (SAR, DxDiag, logs IP) prouve mon innocence et mérite une lecture attentive par un humain. 

2 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    6 hours ago

Bonjour Alexx6702​ ,

J'ai fusionné votre sujet le plus récent ici pour éviter les doublons.

Je comprends que la situation soit frustrante, surtout après plusieurs démarches de votre côté.

Cependant, pour des raisons de confidentialité et de sécurité, les équipes du forum n’ont pas accès aux comptes ni aux détails des sanctions appliquées. Les décisions liées aux bans sont prises par les équipes dédiées après analyse des données de jeu et ne peuvent pas être modifiées via le forum.

Concernant votre cas, si une contestation a déjà été effectuée, elle a normalement fait l’objet d’une révision par une personne humaine. Il n’est malheureusement pas possible pour nous de relancer ou d’influencer ce processus depuis le forum. 

Même si la réponse peut sembler générique, à chaque enquête, c'est une personne différente qui y regarde.

Si vous estimez toujours que la sanction est incorrecte, la seule option reste de faire une nouvelle demande, en fournissant tous les éléments que vous jugez pertinents.

Merci de votre compréhension.

• Alexx6702's avatar
    Alexx6702
    Seasoned Novice
    2 hours ago

Comme je l'ai déjà écrit plus haut (j'ai vraiment l'impression de parler à quelqu'un qui ne lit pas, c'est génial... :D), JE NE PEUX PAS ouvrir de litige via le bouton classique.

Heureusement, ce n'est pas la seule option :) : j'ai réussi à joindre EA France par téléphone, qui a officiellement transféré mon mail et mes preuves techniques.

D'ailleurs, merci pour la fusion des sujets ! C'est super, on ne voit pratiquement plus mon message ni mes preuves techniques maintenant... Belle stratégie de visibilité. Pour revenir sur le côté "générique" des réponses : si plusieurs personnes ont réellement regardé mon dossier sans voir l'erreur liée au VPN (que j'ai prouvée via mes données SAR), c'est qu'il y a un énorme souci d'analyse chez EA

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Discussion générale

Apex Legends Discussion générale

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Apex Legends sur les forums communautaires.Latest Activity: 2 hours ago
2,845 Posts