Forum Discussion

AlexandreElec's avatar
4 years ago
Solved

0x887A0006-DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG - Apex Legends

Bonjour,

Je viens actualiser un problème récurrent sur les forums mais dont je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Quand je lance mon Apex Legends, juste après l'écran où il faut appuyer sur une touche pour continuer (juste avant le lobby) mon jeu crash et le message d'erreur "0x887A0006-DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG " s'affiche.
J'ai arpenté tous les forums possibles et imaginables pour essayer de traiter le sujets (anglais et français) et je n'ai toujours pas trouvé la solution à l'heure actuelle.
J'ai fais un DDU pour installer des versions précédents de mes drivers graphiques, j'ai modifié dans l'éditeur de registre (Éditeur du registre Windows version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ GraphicsDrivers]
"TdrDelay" = hex (b): 08,00,00,00,00,00,00,00), j'ai appliqué des options de lancement comme -fps_max 144 -fullscreen, j'ai réparer les fichiers du jeux, désinstaller et réinstaller le jeu. Rien y fait.

Le support d'EA m'a conseillé de faire un sujet car le problème semble avoir résolu pour la plupart des joueurs à part moi visiblement. Je link les fichiers dont les support avaient besoin pour diagnostiquer le problème.

Merci à vous,

• AlexandreElec's avatar
    AlexandreElec
    4 years ago

Ok je viens avec des nouvelles. Une bonne, une mauvaise.
    Tout comme toi j'ai vraiment remué terre et ciel pour pouvoir fixer ce bug de *.
    Puis peu à peu j'ai commencé à lancer tous mes jeux pour voir lesquels crashait. Et la bilan bien triste : Apex, Call of Duty : Cold War, Warhammer Vermitide, OW, tous crash avec des codes erreurs plus ou moins différents.
    Donc là je me suis dis c'est plus possible il faut que je trouve une solution maintenant.
    Mes potes me conseillent tous de refaire un windows tout neuf (pas en passant par la réinitialisation, avec une clé bootable). Venant de faire une réinitialisation Windows j'avais un peu la flemme de refaire mon WIndows.
    Revenons au crash... tous mes jeux les plus gourmands semblent crasher. Je me suis donc dis que c'était un pb de CG. Ayant une vieille CG à la maison j'ai fais le test. J'ai fais un DDU pour désinstaller ma CG Nvdia pour pouvoir installer mon ancienne CG. 
    Je télécharge les drivers de la CG en question et lance Apex sans grande prétention.
    A ma stupeur le jeu fonctionne (je fais même un top 1 first game).

LA bonne nouvelle est que le jeu semble refonctionner correctement. La mauvaise semble venir de ma CG actuelle malheureusement. Visiblement c'est elle qui fait crasher tous mes jeux, est-elle foutu? En tout cas je la mets de côté pour le moment.
    La qualité n'est pas ouf sur mon ancienne CG mais j'ai au moins le plaisir de pouvoir jouer.
    Malheureusement ce n'est vraiment pas la bonne période pour changer de CG...

Bref si tu as une vieille CG qui traine essaye! Sinon reboot ton windows de 0... sait-on jamais. 

26 Replies

• Salut, j'ai eu un problème similaire sur ma carte graphique NVDIA GeForce GTX 970 en voulant optimiser mes graphismes.

(la différence est que pour moi le message d'erreur arrive au moment de la sélection des personnages)
    Il m'a simplement fallut désactiver une option dans le panneau de configuration NVIDIA.

Le paramètre se nomme "Optimize for Compute Performance" ou "Optimiser pour les Performances de l'Ordinateur" selon la langue de votre système.

pour modifier ce réglage :

clic droit sur le bureau

panneau de configuration NVIDIA

Gérer les paramètre 3D

Paramètres de programme

sélectionner Apex legends dans le menu déroulant (ou ajouter le programme si il n'y figure pas)

il suffit ensuite de mettre le paramètre à off

• Salut, 
    J'ai le mêm problème que tout le monde apparement (depuis la dernière maj).
    j'ai essayé ce que tu dis, cependant je ne trouve pas le "Optimiser pour les performances de l'ordinateur" dans le panneau nvidia.
    c'est exactement marqué ca?

• ImRexha's avatar
    ImRexha
    3 years ago
    @desmodrom J'ai le même problème aujourd'hui et ça depuis 2 semaines maintenant et impossibles de résoudre le souci. j'ai ça que sur Apex bien évidemment, sur tous les autres jeux j'ai aucun problème de crash. Je n'enchaîne même pas une rotation de map de 1h30 avant que mon jeu crash complètement et qui fait même crash mon pc par moments obligés de le relancer
  • 3 semaines après mon premier message c'est toujours d'actualités, ça c'était calmer et j'avais un peu moins de crash mais je pouvais jouer 5-8h sans crash mais là j'ai de nouveau des crashs tous les 1h30 max et c'est insupportable 

• dvf1984's avatar
    dvf1984
    3 years ago

IDEM CHEZ moi tout essaye cg radeaon 5600xt sapphire

• CorganSX's avatar
    CorganSX
    2 years ago

Pour l'erreur DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG, en partant du principe que votre pc fonctionne correctement et que vos composants ne sont pas détériorés, c'est tout simplement dû au drivers de votre carte graphique,nVidia. Elle se produit en général quand vous venez de faire un windows update et donc installé de nouvelles mises à jour windows, problème récurrent surtout sur Windows 11.

Après différents tests, pour résoudre ce problème, il vous suffit de vous procurer la dernière version des pilotes nvidia pour votre cg, puis de les réinstaller, mêmes si ils sont identiques.
    Attention il faut faire une installation personnalisée, et surtout bien cocher la case "Effectuer une nouvelle installation". Redémarrez et c'est ok.

Passer votre exécutables en administrateur et toutes les solutions farfelues que vous trouvez sur internet ne sont pas les bonnes solutions, c'est juste un pb d'optimisation entre windows et les pilotes graphique nvidia.

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.6,985 PostsLatest Activity: 2 days ago