Forum Discussion

AlbandeBricoul's avatar
7 years ago

Freeze - Connexion au serveur expirée

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Apex Legends. Le jeu tourne bien et mon ordinateur ne rame pas. Pourtant, très souvent, quand je suis dans le menu pour lancer le matchmaking ou en pleine partie, je me retrouve avec un gros Freeze, puis une déconnexion. Ca me ramène à la page d'accueil du jeu avec un message: connexion au serveur expirée_ contact ea.com/unable-to-server.

Si quelqu'un a rencontré le même soucis et à des réponses à mes interrogations, merci d'avance !

10 Replies

• Bonjour,

Sur quel système d'exploitation es-tu ?

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

- Tu pourrais mettre à jour tes pilotes graphiques pour ta R9 380 via https://drivers.amd.com/drivers/radeon-software-adrenalin-2019-19.1.1-win10-64bit-jan20.exe, les tiens sont anciens (2017).

- Tu as aussi l'erreur RADAR_PRE_LEAK_64, essaie de fermer un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère voir désinstalle les, idem pour ceux liés à Razer (Razer Synapse).

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ? Ton bios date de 2013, une mise à jour pourrait améliorer les performances.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

• Hola, il y a plein de chose à faire apparemment. Tu penses que les problèmes de connexion au serveur viendraient de là ? J'ai le logiciel AMD raedon et pour lui tout est à jour, bizarre non ?

Merci en tout cas. Je ne sais pas trop commenter désinstaller les utilitaires de la cartes mais je vais fermer ceux de Razer Synapse. Je ne saurais trop comment mettre à jour les BIOS de la carte mère. Sous Windows 10 je n'arrive pas à trouver le modèle de ma carte mère... -__-

• Exactement le même soucis perte de connexion, en pleine partie avec le petit logo rouge en haut à droite, PC fixe carte mère Gigabyte, à jour, connexion Fibre Free, même soucis sur le pc portable, il y aurait il des ports à ouvrir sur le routeur ?
  • C'est étrange non ? Je pense pas que ça vienne de la config de nos PC. Parfois je ne vais pas avoir le bug pendant 20 minutes, parfois je peux pas jouer une seule partie sans être déco.
    J'ai remis à jour ma CG, ça n'a rien changé et je ne sais pas si l'ouverture des ports permettra un meilleur accès aux serveurs.
  • Ilykow's avatar
    Ilykow
    7 years ago

J'ai le même problème et apparemment récurent chez free pour ce jeu. 

• Je ne sais pas si ça vient de Free mais peut-être des serveurs d'EA. C'est ce qui transparait en tout cas des forums EA anglais. Sous quel processeur tu fais tourner le jeu ? 

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,065 PostsLatest Activity: 7 hours ago