Forum Discussion

Lvl3Diglet's avatar
7 years ago

Je peux pas installer le jeu

Bonjour,

J'ai un souci d'installation avec votre jeu, j'ai tout viré ça me saoulait

L'erreur c'était

"Erreur: le package redistribuable (DirectX) n'a pas été installé avec succès. Impossible de poursuivre la configuration. (4294967287)".

J'ai vu que j'étais pas le seul à l'avoir, mais j'ai pas trouvé de solution satisfaisante

Comment faire ?

PS : j'ai déjà essayé la méthode de supprimer tout dans _redist sauf les .dll et ça fonctionne pas

7 Replies

• Exactement le même problème, j'ai cependant réussi à installer le jeune supprimant les fichiers dans le dossier quand ils réapparaissent... mais au final ça ne fonctionne pas il me dit de réinstaller le jeu. Que faire?

J'ai un PC assez récent avec directx 12 dessus.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Bonjour @Civodul-BZH ,

- Tente une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette d' Apex Legends dans ta bibliothèque de jeux puis sélectionne réparer.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

• @Ectar : je l'ai évidemment fait, à lissue de la réparation (dure 1min18) j'ai lemême message d'erreur (package redistribuable directx).

Je clique sur ok, puis sur jouer pour lancer et là  message d'erreur me disant que "la configuration de votre jeu a rencontré un problème. Veuillez réinstaller votre jeu".

Je pense avoir tout fait au regard de toutes les solutions proposées à la fois en français et en anglais sur le net... ça craint fort quand même!

Nb: jeu téléchargé sur mes données mobile donc je vais pas m'amuser à réinstaller 

• Alors j'ai bien fait comme tu le disais, désinstallation de tous les Visual C++, réinstallation de ton package... redémarrage de l'ordinateur, mais rien n'y fait!

j'essaierai de résinstaller le jeu quand j'aurai du wifi, mais je ne vois pas ce qui pourrait changer.

Merci à toi de prendre du temps.

Cordialement

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

@Civodul-BZH,

- Désactive temporairement ton antivirus/ pare-feu.

- Essaie d'exécuter Origin en tant qu'administrateur, clic droit sur Origin.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, puis réessaie une réparation.

La solution d'origine concernant DirectX est la suivante :

- Ferme Origin

- Rend toi dans ce dossier (chemin par défaut) C:\Program Files (x86)\Origin Games\Apex\ __Installer\directx\redist et efface tous les fichiers .cab/ .rar exceptés DSETUP.dll, dsetup32.dll, et DXSETUP.exe

- Relance l'installation du jeu

Il y a une autre option en suivant la même manipulation sauf que tu ne relances pas l'installation du jeu mais le DXSETUP.exe en tant qu'administrateur.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

• Bon alors je pense bien avoir tout fait, enlevé mon pare feu de chez mac afee (pc neuf), mais ca ne fonctionne  pas, quand je repare le jeu ca me et toujours l'erreur redistribuable direct X une fois enlevé tous les fichiers *.cab...

et quand je lance l'exe de DS setup cela se lance bien mais met à la fin "une erreur système interne s'est produite. Consultez les fichiers DXError.log et DirectX.log situés dans le dossier Windows pour déterminer le problème".

Cela commence à me gonfler et je me dis que jamais je ne jouerais a Apex.

En tout cas merci de ton aide précieuse

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,111 PostsLatest Activity: 6 hours ago