Forum Discussion

noixdecitron's avatar
5 years ago
Solved

Molette de souris non fonctionnelle

Bonjour à tous,

Etrangement et du jour au lendemain la molette de ma souris ne fonctionne plus et uniquement dans Apex Legends. En début de semaine c'était le ping en cliquant sur la molette qui ne fonctionnait pas, et le lendemain la molette ne me permettait plus de changer d'arme en faisant défiler vers le bas ou le haut. A présent je peux changer d'arme uniquement si je défile la molette vers le bas mais pas le haut, et le ping fonctionne quand ça veux.

Or, quand je test cette molette dans Windows (avec différentes applications), pour faire défiler des pages dans Chrome ou dans d'autres jeux (R6, WoW etc) elle fonctionne dans 100% des cas, clic et défilement.

J'ai déjà vider le cache d'Origin et désinstallé entièrement Apex 2 fois. Une fois depuis Origin et une autre fois avec Revo Unistaler afin de supprimer le plus de fichiers liés possible mais le problème persiste. J'ai également changé le port USB sur laquelle la souris était branché et vérifié que les drivers étaient à jour. J'ai en plus ouvert la souris pour débrancher la batterie interne plusieurs minutes et souffler les éventuelles poussières sans pour autant corriger le problème.

J'utilise une souris Asus Rog Spatha

Windows 10 20H2 (pas de mise à jour sur Windows Update disponible)
Ryzen 5 5600X
2080 Ti

B550 Aorus Pro
Jeu installé sur SSD M2

Je n'ai pas trouvé d'autres personnes avec un problème similaire. Une idée ?

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    5 years ago

@noixdecitron 
    OK, pouvez-vous essayer d'assigner manuellement la touche mollette (vers le haut) dans Paramètres > Clavier/Souris > Changer d'arme.

cf Image ci-dessous

En espérant que cela vous sera utile

4 Replies

• @noixdecitronBonsoir

Avez-vous vérifié si "Origin en Jeu" est désactivé?
    Pour cela, il faut cliquer sur Origin (en haut à gauche dans le client), puis aller dans "Paramètres d'Application" et enfin dans "Origin en Jeu". Cliquer sur l'interrupteur pour le mettre en mode Off.
    Relancer votre jeu, et constatez si votre molette refonctionne correctement.

Bon Courage

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    5 years ago

@noixdecitron 
    OK, pouvez-vous essayer d'assigner manuellement la touche mollette (vers le haut) dans Paramètres > Clavier/Souris > Changer d'arme.

cf Image ci-dessous

En espérant que cela vous sera utile

• @BF_Bouns Merci, etrangement je n'avais jamais pensé à regarder ici, si ça se trouve c'était comme ça depuis la sortie du jeu et ça a changé après une mise à jour chez moi. J'ai toujours le probleme de ping mais il semble lié à ma souris et non au jeu, car avec une autre souris ça semble fonctionner. Etrange, la disparition du changement d'arme et du clic de la molette sont arrivé pratiquement en même temps... Bon, on verra dans le temps ce que ça donne. Merci !

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,210 PostsLatest Activity: 3 days ago