Molette de souris non fonctionnelle
Bonjour à tous,
Etrangement et du jour au lendemain la molette de ma souris ne fonctionne plus et uniquement dans Apex Legends. En début de semaine c'était le ping en cliquant sur la molette qui ne fonctionnait pas, et le lendemain la molette ne me permettait plus de changer d'arme en faisant défiler vers le bas ou le haut. A présent je peux changer d'arme uniquement si je défile la molette vers le bas mais pas le haut, et le ping fonctionne quand ça veux.
Or, quand je test cette molette dans Windows (avec différentes applications), pour faire défiler des pages dans Chrome ou dans d'autres jeux (R6, WoW etc) elle fonctionne dans 100% des cas, clic et défilement.
J'ai déjà vider le cache d'Origin et désinstallé entièrement Apex 2 fois. Une fois depuis Origin et une autre fois avec Revo Unistaler afin de supprimer le plus de fichiers liés possible mais le problème persiste. J'ai également changé le port USB sur laquelle la souris était branché et vérifié que les drivers étaient à jour. J'ai en plus ouvert la souris pour débrancher la batterie interne plusieurs minutes et souffler les éventuelles poussières sans pour autant corriger le problème.
J'utilise une souris Asus Rog Spatha
Windows 10 20H2 (pas de mise à jour sur Windows Update disponible)
Ryzen 5 5600X
2080 Ti
B550 Aorus Pro
Jeu installé sur SSD M2
Je n'ai pas trouvé d'autres personnes avec un problème similaire. Une idée ?
@noixdecitron
OK, pouvez-vous essayer d'assigner manuellement la touche mollette (vers le haut) dans Paramètres > Clavier/Souris > Changer d'arme.cf Image ci-dessous
En espérant que cela vous sera utile