Forum Discussion

Yromopapouais's avatar
7 years ago
Solved

[PC] Apex Legends m'impose un settings graphique

Bonjour,

J'ai un problème mais il n'est pas "trop" grave, juste gênant. Le jeu tourne, je joue, en somme tout va bien. Le truc, c'est que j'aimerais bien jouer au jeu dans une qualité graphique supérieure, j'estime que j'ai la configuration nécessaire pour:

- 16Go de RAM

- NVidia 1070 GTX

- Intel i7 7700k

- Installé sur un SSD

Je pense qu'avec ça, je peux jouer au jeu autrement qu'en "low" partout ! Lorsque j'essaye de changer les settings, d'appliquer les changements, rien ne se passe même en redémarrant le jeu (et le PC). Est-ce que c'est normal? Je ne pense pas, lorsque je regarde vite fait des streaming de ce jeu je m'aperçois que les gens jouent en qualité supérieure à la mienne... On s'en rend particulièrement compte notamment via la qualité des modèles des Legends (cf. pièces jointes => Lifeline). Enfin, est-ce que ce n'est pas un peu abusé que le jeu me dise que "j'alloue des ressources trop importantes" alors que je suis majoritairement en low et on parle quand même de 8Go d'une carte graphique?

Y'a t-il un truc que je n'ai pas fait, que je fait mal? Est-ce le jeu qui est ivre? Je rappelle juste que lorsque j'essaye de changer et d'appliquer les options graphiques, rien ne se produit/passe...

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

• Salut,

tu as normalement une ligne pour régler la VRAM allouée => Ressources streaming textures (il me semble que cet avertissement correspond à ça et jusqu'à présent de nombreuses personnes moi y compris ont eu des soucis de stabilité par rapport à ça, entre autre...) et sur tes captures je la vois à 0 alors que tu as quand même l'avertissement.

As-tu tenté une réparation du jeu par origin, voir une réinstallation ?

Autre question bateau je sais, tes pilotes sont bien à jour ? Il y a quelques sujets qui traitent des derniers pilotes NVIDIA qui peuvent améliorer la stabilité du jeu...

Sinon ajouter ton Dxdiag pourrait peut-être aider certains plus fin connaisseur à repérer un soucis 🙂

5 Replies

• Salut,

tu as normalement une ligne pour régler la VRAM allouée => Ressources streaming textures (il me semble que cet avertissement correspond à ça et jusqu'à présent de nombreuses personnes moi y compris ont eu des soucis de stabilité par rapport à ça, entre autre...) et sur tes captures je la vois à 0 alors que tu as quand même l'avertissement.

As-tu tenté une réparation du jeu par origin, voir une réinstallation ?

Autre question bateau je sais, tes pilotes sont bien à jour ? Il y a quelques sujets qui traitent des derniers pilotes NVIDIA qui peuvent améliorer la stabilité du jeu...

Sinon ajouter ton Dxdiag pourrait peut-être aider certains plus fin connaisseur à repérer un soucis 🙂

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Bonjour @Yromopapouais ,

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

• Bonjour,

@Yromopapouais, j'aurai tenté deux choses pour votre souci :

- Désinstaller GeForce Experience (qui fait des réglages graphique automatique)
    - Copier / Coller le dossier "local" de Apex se trouvant ici :
    C:\Users\"Nom d'utilisateur"\Saved Games\Respawn\Apex\local
    Une fois copié, supprimez le et tentez de lancer une partie.
    De cette façon, vous pourrez faire vos propres réglages comme vous le souhaitez 🙂

Si ca ne fonctionne toujours pas, essayez d'installer cette version de driver,
    téléchargez-le de cet endroit :
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7403
    Mais avant il faut désinstaller l'ancienne version
    et ne pas installer "par-dessus".

Voici la manipulation :

Il faut d'abord aller dans le panneau de configuration de Windows

pour désinstaller tout ce qui concerne le driver, comme :
    GeForce Experience, Physx, Driver 3D, Driver Audio, Pilote Graphique.

Il faudra redémarrer à chaque fois pour finaliser les désinstallations de chaque élément.

Ensuite,vous lancez l'installation du driver, vous avez le choix entre,

"GeForce Experience et pilote graphique NVIDIA" ou juste "Pilote graphique NVIDIA", vous choisissez celui ci,
    vous cliquez sur "Accepter et continuer", vous cliquez sur "Personnalisé",

ensuite vous cochez uniquement le "Pilote graphique" et le "Pilote Audio HD" sans le reste.
    Il installera uniquement ce que vous avez coché, donc sans GeForce Experience.

Si ce n'est toujours pas mieux,
    vous pouvez utiliser DDU :
    https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
    Vous faites "Nettoyer et redémarrer".
    Le mieux est de le faire en "Mode sans échec".

Tenez nous informé 🙂

• Salut,

Mes pilotes étaient bien à jour, le soucis ne venait pas de là. En revanche, j'avais complètement zappé la fonctionnalité de réparation du jeu et avoir fait ça a permis, me semble t-il, de régler mon problème.

Merci aux autres helpers d'avoir proposés une solution, heureusement c'était un problème plus simple à régler que je ne pensais, ça m'évite de trifouiller et bidouiller les fichier.

Bon jeu à tous !

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @Yromopapouais,

Merci pour votre retour et contente de lire que la solution pour vous a été la réparation du jeu. :eahigh_file:

Bon jeu !

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,205 PostsLatest Activity: 5 days ago