Forum Discussion

Furi0usFPS's avatar
6 years ago

Ping / latence "elevée" sur serveur Apex

Bonjour,

Je suis en ADSL 2+ chez Free, ligne FT de qualité moyenne (Installation domestique neuve mais ligne de 3km / -36dB - Débit max théorique de 8,4Mbits).

J'ai donc un ping "brut" que j'estime moyen en faisant des tests sur différentes adresses ou via les invites de commande de 35-37ms. Il est de cette ordre là sur d'autres jeux en ligne.

Hors quand je choisi un des serveurs APEX pour jouer, les meilleurs à savoir Londres/Francfort, répondent avec un temps de réponse de près du double (autour de 65ms) à n'importe quelle heure de la journée. Les pertes de paquets varient entre 0% le matin à 10-15% le soir.

Je ne croix pas qu'on puisse voir le ping en jeu mais j'imagine qu'il doit être identique.

Avant de déménager j'avais une meilleure ligne et une meilleure connexion (ping de 10-15ms). Bien entendu ça reste jouable mais je ressens vraiment la différence dans les "sensations" de tirs en jeu.

Pourquoi une telle différence entre mon ping "brut" et le temps de réponse des serveurs Apex ? Y'a t-il des réglages particuliers qui pourrait permettre d'améliorer le ping sur Apex ?

Merci beaucoup.

1 Reply

• J'ai essayé d'ouvrir les ports APEX sur le routeur Freebox et dans le Firewall Windows mais tout est bien ok.

J'ai testé aussi de repassé la Freebox en mode normal puis remettre en fastpath pour le ping mais toujours pareil.

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,123 PostsLatest Activity: 12 hours ago