Forum Discussion

Yxoeg's avatar
3 years ago

problème : "processing and compiling shaders"

Bonjour, 

(PC steam)

Il y a un problème similaire qui existe :"loading and compiling shaders". Qui peut être résolu avec la technique du shader cache. Mais dans mon cas j'ai essayé : shader cache, mettre à jour le pilote nvidia (dernière version : 516.94), réinstaller proprement avec DDU mon pilote, avec DDU passer à un ancien pilote graphique (version : 471.11).

Aucune de ces techniques n'a fonctionnée j'ai épluché internet et cherché la moindre réponse à mon problème. Si jamais quelqu'un a déjà eu le même problème et qui l'aurait résolu, je suis preneur. ( une petite capture pour imager)

Merci d'avance.

5 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago
    Bonjour @Yxoeg , on dirait que d'autres personnes ont rencontré ce même problème et il a été signalé aux équipes. J'imagine que vos pilotes de carte graphique sont bien à jour? Est-ce que vous avez installé le jeu sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe par hasard?
  • Yxoeg's avatar
    Yxoeg
    3 years ago

Oui, mes pilotes de carte graphique sont bien à jour. Et mon jeu est installé sur mon local C: . Je ne sais pas si ça joue quelque chose, me j'espère que le problème ayant été remonter ça ne durera pas trop longtemps.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @Yxoeg ,

Une autre piste avait été avancée sur ce sujet mais elle ne fonctionne pas chez tout le monde, une réparation du jeu semble avoir fonctionnée aussi chez un joueur. En dehors de ces pistes, je ne vois pas 😕.

• Bonjour @Ectar,

J'ai malheureusement déjà essayé une vérification des fichiers du jeu via steam, mais sans succès. Je suis moi aussi a court d'idées.
  • Yxoeg's avatar
    Yxoeg
    3 years ago

Bonjour, 

Je me permet de d'ajouter une réponse au sujet que j'avais lancé. J'ai fini par trouver une solution en revenant sur une version de driver NVIDIA antérieure. Le soucis, c'est que je ne peux donc pas mettre a jour le driver et cela me pose des soucis sur d'autres jeux, en sachant que j'ai fait cette manip il y a environ 2 mois, j'aimerais savoir si le problème est résolu depuis ou qu'une solution plus satisfaisante a été trouvée. 

Bien cordialement,

Yxoeg.

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,207 PostsLatest Activity: 6 hours ago