Forum Discussion

PurpleRaziel's avatar
6 years ago
Solved

Problèmes graphiques / Artefacts importants sur PS4 Pro V2.

Bonjour,

Je rencontre des soucis graphiques importants sur Apex Legends depuis la dernière mise à jour.
Je suis sur PS4 Pro V2 avec l'option boost FPS activée. (Je joue en 1080p et non 4k) et la console est connectée à la fibre.

De larges artefactes noirs se présentent à l'écran lors du largage et pouvant occuper jusqu’à 50% de l'écran.

Ces soucis ne sont pas présent une fois que j'ai atteins le sol sauf sur le skin "Calibré" du fusil à charge, là des pointes noires en sortent si j'en ramasse un.

J'ai bien entendu tenté de désinstaller puis de réinstaller le jeu mais rien n'y fait, le bug est présent depuis la fin de enlèvement  "Armés et dangereux".
Dans un premier temps j'ai pensé que cela venait de mon installation mais je possède une bonne centaine de jeux sur PS4 et c'est le seul à le faire.

Est-ce un problème qui vous a déjà été rapporté et avez vous des solutions à proposer.

En vous remerciant.

• PurpleRaziel's avatar
    PurpleRaziel
    6 years ago

Bonjour,

Il semblerait finalement que les bugs graphiques sur Apex n'étaient que les signes avant-coureur du décès de ma PS4.
    Des problèmes graphiques similaires ont commencés à apparaitre sur d'autres jeux. (Ici, Rise of the Tomb raider dès l'arrivée à la cité perdue (fin du jeu) ainsi que dans certaines cinématiques).
    A cela s'ajoute maintenant des crashs très réguliers sur divers jeux avec comme code erreur CE-34878-0. (Apex, Tomb Raider, Batman return to Arkham, Horizon Zero Dawn, ...)

J'ai contacté le vendeur (Micromania), ils m'ont demandés de faire des captures vidéo sur plusieurs jeux et de l'apporter au magasin, ils vont la prendre en charge.

Et dire que ma vieille PS4 FAT Day One fonctionnaient encore parfaitement et ici une PS4 Pro dernière version claque au bout d'un an et demi ... (environnement non fumeur, ventilé et sans poussière)

La console a 3 000 heures mais essentiellement du streaming via NAS plus que du jeu. 🙂

4 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    6 years ago

Salut @PurpleRaziel ,

Vous pouvez essayer dans un premier temps de débrancher votre console quelques minutes pour faire faire un cycle d'alimentation. Tenez nous au courant!

• Bonjour @EA_Cath,

Oui, cela a déjà été effectué, tout a été testé dans les règles et la console est parfaitement fonctionnelle. Mon système est à jour, la base de donnée a été reconstruite, la console est fonctionnelle, propre et récente (~1an). En temps normal j'ai plusieurs consoles PS4 sous la main mais là je n'ai que ma console personnelle donc pas la possibilité d'essayer sur un autre PS4 pour le moment.

Il s'avère, après plusieurs parties, que le soucis n'apparait que sur "bord du monde", pas sur "Canyon des Rois" et uniquement lors du largage ainsi que pendant la descente. Une fois atterris, plus aucun soucis sur aucune des deux maps.
    A noter également que depuis un mois environs, Gibraltar n'avait plus de dents lors de l’animation de sélection, tout du moins sur le skin que j'utilise (Bunker Buster).

Cela n'étant pas gênants, je n'ai pas fait plus cas que ça.

Je vais faire des testes ce soir en tentant de changer entre le mode standard, boost fps ou en 4K 30fps et voir ci cela influe. Je vais également passer le disque dur sous CrystalDisk pour voir s'il n'y a pas de secteurs instables qui pourraient planter l'installation.
    Je peux éventuellement supprimer le jeux et retenter une installation une troisième fois pour voir si cela persiste.

Il semble que je sois le seul a avoir ce soucis, je vais donc tester tout ce qui est possible au niveau de ma machine et je reviens vers vous par la suite.

• PurpleRaziel's avatar
    PurpleRaziel
    6 years ago

Bonjour,

Me revoici. 🙂

Après avoir effectué tout les testes possibles et effectué une troisième installation, le problème persiste.
    Le disque dur est en bon santé d'après Crystaldisk. Base de donnée de la console idem.

J'ai testé de nombreux jeux pour tenter d'avoir le bug ailleurs que sur bord du monde :

- Tomb raider
    - Rise of the Tomb Raider

- Persona 5
    - Fallout 4
    - Red Dead Redemption 2
    - Deadpool

- Batman Arkham Knight
    - Crash Bandiccot Trilogy

- Bloodborne

- Bioshock
    - Rage 2

- Lego Les Indestructibles

- Horizon Zero Dawn
    - Life is Strange

- Nier Automata

- Metro

Tout les jeux fonctionnent parfaitement. Seul Apex sur la map bord du monde bug complétement au largage ainsi que dans certaines parties de la map.
    Personne d'autres n'a rencontré de problèmes similaires ?
    Ah, et ma console chauffe à ce moment là alors qu'en temps normal, non.

• PurpleRaziel's avatar
    PurpleRaziel
    6 years ago

Bonjour,

Il semblerait finalement que les bugs graphiques sur Apex n'étaient que les signes avant-coureur du décès de ma PS4.
    Des problèmes graphiques similaires ont commencés à apparaitre sur d'autres jeux. (Ici, Rise of the Tomb raider dès l'arrivée à la cité perdue (fin du jeu) ainsi que dans certaines cinématiques).
    A cela s'ajoute maintenant des crashs très réguliers sur divers jeux avec comme code erreur CE-34878-0. (Apex, Tomb Raider, Batman return to Arkham, Horizon Zero Dawn, ...)

J'ai contacté le vendeur (Micromania), ils m'ont demandés de faire des captures vidéo sur plusieurs jeux et de l'apporter au magasin, ils vont la prendre en charge.

Et dire que ma vieille PS4 FAT Day One fonctionnaient encore parfaitement et ici une PS4 Pro dernière version claque au bout d'un an et demi ... (environnement non fumeur, ventilé et sans poussière)

La console a 3 000 heures mais essentiellement du streaming via NAS plus que du jeu. 🙂

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,222 PostsLatest Activity: 18 hours ago