Forum Discussion

RegisMeilleur's avatar
7 years ago

Souris qui ralentit très régulièrement

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que j'ai bien regardé si le sujet n'était pas déjà traité avant de poster !

Pour faire simple : en jeu ma souris ralentit super super souvent. En gros c'est comme si d'un coup ma sensibilité baissait beaucoup et revenait à la normale, et ainsi de suite. J'ai aussi remarqué que quand ça arrive, le jeu rame un peu, comme si j'avais des micro ralentissements qui du coup affectaient aussi la souris.

J'ai pas un processeur et une carte mère tous jeunes, ça peut expliquer. Cela dit c'est que sur ce jeu que ça me le fait, alors je me demande.

J'ai une souris Razer naga hex V2, j'ai déjà tout tenté avec le logiciel razer synapse pour régler le soucis et rien n'y fait.

J'ai également désactivé Origin en jeu, etc, ça ne fait rien.

Si quelqu'un a une idée de comment régler ce soucis, je suis preneur !

Merci d'avance à tous et bon jeu 🙂

10 Replies

• Bonjour,

Vérifie si tu n'as pas l'overlay Discord - Teamspeak activé, razer synapse pose souvent problème sur les jeux, essaie de le fermer voir si il y a du mieux.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

• Ah, j'ai exactement le même problème, j'avais peur d'être le seul. Plusieurs personnes parlent de "lag souris" mais je ne sais pas si c'est la même chose.

En tout cas je suis dans ton cas, avec un vieux processeur et carte-mère, j'ai essayé de descendre les graphismes, passer le jeu en priorité haute, désactiver origin en jeu, l'overlay discord, mettre à jour les pilotes. Aucun changement.

Parfois j'arrive à jouer des heures sans avoir de problème, parfois j'ai le problème tout le temps (sans parler des crashs et des problèmes de connexion au jeu)

• Icemaster3's avatar
    Icemaster3
    7 years ago

Chez moi, le problème subsiste même après avoir fermé Discord

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Bonjour @Icemaster3 ,

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

• Bonjour @Ectar ,

Merci de prendre le temps de venir me donner des conseils pour aider. Malheureusement, j'ai déjà effectué cette opération, et ça ne change toujours rien au problème :x

• diabuzed's avatar
    diabuzed
    7 years ago

J'ai eu le meme soucis ce soir apres avoir passé le jeu en high priority. En le remettant en normal je n'ai plus eu ce probleme. Juste des crashs ahaha.

• Hey !

Oui merci beaucoup de prendre le temps de répondre.

Alors j'ai mis tous les graphismes en BAS et j'ai désactivé Origin en jeu (mon overlay discord était déjà désactivé). De plus, depuis la dernière MAJ du jeu, j'ai le problème beaaaaucouuup moins souvent, mais de temps en temps la souris ralentit.

Je pense qu'il faut que je me fasse à l'idée que ma config n'est plus au niveau ☹️

• Merci !

J'ai enlevé la ligne dans le registre pour me mettre mon jeu en priorité haute, et je n'ai pour l'instant plus expérimenté ce problème de souris.

Il parait que c'était aussi pour ça que j'avais un problème du jeu qui me parlait d'une mise à jour Origin au lancement, mais je n'ai pas encore suffisamment lancé le jeu pour savoir si le problème est définitivement résolu.

• Désolé mais quelle est cette histoire de priorité haute svp ? ^^
    Comment puis-je voir si elle est activée et comment puis-je la mettre ?

Merci d'avance !

• Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.

Ma Config est toute neuve : 

-  I5 9600kF

- Carte mère MSI Tomahawk MAG Z390

- MSI RTX 2070 Super ventus OC

- 2x8GO Ram Corsair 3200MHz

- SSD Samsung Eco 970 NVMe M.2 500GO 

- Alim EVGA 650W G3

- Souris Zowie FK2 (pas de logiciel tiers)

- Clavier Logitech G410

- Écran MSI Optix 24" 144Hz VA (j'ai plus le nom exacte en tête.)

- Mes réglages graphique en jeux sont fait (désactivation de le Vsync, flou du mouvement...)

- je joue en 1920/1080 144Hz

- J'ai tout essayé, désactiver toi les logiciels tiers (Logitech, discord... Je laisse juste origin de lancé)

- J'ai "désactivé" dans Panneau de configuration/option d'alimentation/paramètre USB/Paramètre de la suspension sélective USB.

- J'ai désactivé l'accélération de la souris (était déjà désactivé) 

Alors se que j'ai remarqué c'est que des fois je n'ai pas le problème et des fois il apparaît. Je ne sais plus quoi faire.

Je suppose que ça apparaît quand le processeur doit être sollicité à 100% à confirmer, je n'ai qu'un écran je vais essayer de voir si cela viens de la.

En redémarrant le PC ça règle souvent le problème, pour un temps.

Conclusion pour l'instant, encore un Jeux bien optimisé...

EA est entrain de m'écoeurer de mon FPS favoris...

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,160 PostsLatest Activity: 6 hours ago