Forum Discussion

CaptainClaymore's avatar
6 years ago

untrusted system file nvd3dumx.dll

Bonjour 

Depuis aujourd'hui, Apex ne se lance plus sur mon pc. Tout marchait très bien la dernière fois que j'y ai joué (il y a environ 1 semaine). Je lance le jeu via Origin, le launcher s'ouvre, Easy Anti-cheat apparait, puis se ferme et indique le message suivant : untrusted system file nvd3dumx.dll

J'ai testé toutes les solutions des forums (mises à jour du jeu, réparation, réinstallation du jeu, de origin et de anticheat, mise à jour de la carte graphique et réinstallation totale du pilote, analyse via l'invite de commande, etc etc.). 

Que dois-je faire pour que le jeu fonctionne ? Rien n'a changé dans ma configuration.

Infos :

Windows 7

Intel i5 2500k

Nvidia GeForce GTX 1060

16 go de ram

9 Replies

• Bonjour @CaptainClaymore ,

- Réinstalle proprement ton pilote graphique à l'aide de DDU en sélectionnant seulement le pilote graphique et audio HD, tu peux tester en utilisant une version différente de pilote.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• CaptainClaymore's avatar
    CaptainClaymore
    6 years ago

Bonsoir 

Cela n'a pas fonctionné. J'ai suivi le processus entier, puis réinstallé le dernier driver, et cela n'a rien changé, l'erreur apparaît toujours. 

Avez-vous une autre idée ?...

• Saivemy's avatar
    Saivemy
    6 years ago

J'ai le même problème que toi untrusted file et plus moyen de lancer le jeu. Cela fait suite à la mise à jour des drivers Nvidia.

C'est du grand n'importe quoi...

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Dans ce cas, il faut peut être essayé avec la version précédente de pilote graphique.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• Bonjour

J'ai eu le même problème avec les nouveau drivers Nvidia j'ai remis une image de mon Windows avec les anciens drivers

Pour l'instant impossible d'installer les nouveau drivers Nvidia

Bizarrement les drivers Nvidia demande l'autorisation de s'installer maintenant et si vous coché la case et fêtent INSTALLER il modifie des DLL et l'anti-cheat détecte ca comme une menace

Quelqu'un aurait il une explication ?

• Bonjour 

Merci pour les nouvelles réponses ! Je ne serai pas chez moi avant lundi ou mardi, je testerai de remettre un driver plus ancien à ce moment là, si j'en trouve... 

• Bonjour à tous

J'ai essayé d'installer un ancien pilote (le précédent, avec lequel le jeu fonctionnait donc) et le problème persiste. Aucun changement.

Une autre idée ?..

• TRX_Sh4DoW's avatar
    TRX_Sh4DoW
    6 years ago

Bonjour

Moi je remettais une image de mon Windows ( Acronis True Image)

Comme les nouveaux drivers ne fonctionnais pas et que je devais passer a Windows 10

J'ai installer Win 10 directement après l'installation j'ai mis le dernier drivers nvdia et j'ai réinstallé apex et tous est Ok

Si tu veux rester sur Win 7 refais une nouvelle installation ça fonctionnera peut être

Sinon je te conseille Windaube 10 qui en passant gère mal mon SSD perte de vitesse et même ma carte graphique

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,193 PostsLatest Activity: 3 hours ago