Forum Discussion
Bonjour,
Merci Le-dakdak et FR_Bidochon de vos réponses complètes et éclairées !
AIO j'ai hésité effectivement mais ça sera vraiment en dernier recours. C'est moins silencieux et ça demande plus d'entretien qu'un gentil ventirad. Je ne suis pas du genre a toucher ma configu régulièrement, et je reconnais ne pas être très optimal sur l'entretien global. Je préfère éviter les astreintes. En plus sur mon boitier, je suis limité à du 240mm en top, donc ca serait pas beaucoup plus efficace que le ventirad que j'ai, qui normalement fait bien le job en vu des tests.
Merci pour le lien sur l'undervolting. C'est effectivement une solution par laquelle je passerai avant changement matériel "lourd".
Sinon c'est vrai que je demande jamais à Chatgpt mais merci, cela me semble pertinent.
FR_Bidochon en alim j'ai une Corsair HX1000i, normalement ça ne devrait pas venir de là. Tu penses que la marge entre les 150w indiqué par le proc et les 240w pour le ventirad n'est pas suffisante ? Il peut dépasser à ce point ?
En tout cas un point sur lequel vous vous rejoignez c'est le PBO, c'est donc mon second axe. Je vais suivre vos conseils.
Mais avant ça, j'ai changé la pate thermique hier. Je pense que dans un premier temps j'en avais trop mis, 2/3 d'une seringue d'un gramme de Kyonaut.
Sur la photo, les traces que vous voyez sur la plaque ne sont pas des résidus de pate, mais des marques laissées par la chauffe... A ces endroit là, la pate elle même était noircie.
J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur le refroidissement du ventirad et heureusement le proc n'a rien.
J'ai donc remis de la pate, le 1/3 qui me restait. Cf photo.
C'est sale, pas simple à appliquer parce que l'espace est exigu comme vous vous doutez, mais même là, ca me parait beaucoup à l'œil, alors qu'il n'y a vraiment que la fin de ma seringue qui ne représentait pas grand chose en boule au centre.
Quoi qu'il en soit, c'était pour tester si j'avais de meilleurs résultats, car dans tout les cas je la remplace par un Kryosheet (tampon au graphène) de chez Thermal que j'ai commandé et qui arrive jeudi prochain.
J'ai lu des tests, et a priori ça réduira un poil en degré (1 à 3), mais j'élimine toute mauvaise application de la pate et gagne en stabilité dans le temps.
Dans tous les cas, après changement de la pate thermique et vérif visuel du proc, le bios est revenu à 0, je ne vous avais pas encore lu, mais je me rappelle avoir vu boost overclocking IA désactivé. En suite j'ai testé BF hier soir et rapidement aujourd'hui, et les résultats sont toujours élevés, mais meilleurs. Je suis entre 89 et 92 max suivant les cartes, et le 92 est rarement tenu sur la longueur.
Prochaine étape, vérifier le PBO, sur vos conseils, mais là va me falloir un peu plus de pratique.
Et je note pour cortex ;)
About Battlefield 2042
Recent Discussions
- 9 days ago
- 9 days ago