Forum Discussion
Ton ventirad est c'est bien précisé, bien que pour des supports AM4 et AM5 n'est pas prévu pour les HEDT AMD donc les processeurs haut de gamme ce qui inclue les séries X3D
Tous les tests que l'on trouve sont sur les anciennes générations de processeur (Même chez Intel car la 13ème n'a rien à voir avec la 14ème)
Les ventilos tournent assez lentement par rapport à la concurrence (1700 max contre 2000 ou plus) MAIS paradoxalement c'est le plus bruyant de ce qui existe sur le marché (47db contre 39db en solution équivalente mais en plus à 2000 trmm) Par contre il enfonce les autres sur le refroidissement aussi bien Intel qu' AMD (Mais, rappel, sur certains types de processeurs)
Désolé de ne pas connaitre en AIR ce qui convient vu que j'ai laché l'affaire depuis quelques années
J'ai toujours considéré cela comme une "verrue" sur la carte mère :-)
En plus il faut se rappeler que maintenant on a des refroidisseurs AIR qui dépassent le 1,5Kg
C'est énorme
Un choc sur le boitier et cela peut avoir des conséquences
En plus malgré les supports cela "tire" sur la carte mère (En plus certains constructeurs jouent sur la qualité des matériaux et ne fournissent meme pas une blackplate en acier mais que du simple plastique
Pour des 240 en AIO, c'est normal que cela ne fasse pas mieux puisque ce n'est pas prévu pour ton type de processeur (C'est comme pour certains processeurs Intel haut de gamme)
Si tu as lu les liens du forum malekal, je déconseille l'usage du métal liquide pour les "simples" utilisateurs que nous sommes
Au delà de cela il faut etre certain que le suppport du système de refroidissement soit vraiment en cuivre, car il y a eu des arnaques ou en fait il y avait un revetement qui ressemblait au cuivre avec en dessous .. de l'aluminium , idem avec des modèles présentés en cuivre nickelé et là c'est la panne irréversible qui sera assurée au bout d'un certain temps (Il me semble que IGor sur son site en avait fait état, mais là c'est de mémoire donc à vérifier pour les détails)
Pour l'étalement de la pâte.. C'est normal (relis l'intégralité des liens)
En relisant (mais en diagonale) je ne vois nullement cité la marque et modèle de ta carte mère...
Ceci dit, pour l'instant sans rien changer, il reste à tester la solution du PBO
About Battlefield 2042
Recent Discussions
- 6 hours ago