Forum Discussion
Positionné devant, j'ai lu que c'était le mieux pour le CPU mais que ca augmentait la température des autres composants, et que le processeur était plus a même de supporter quelques degrés de plus que les GPU, VRM, ou RAM. Après ca reste efficace bien entendu.
Coïncidence mais j'ai lu l'article de MSI cet après midi en me renseignant déjà. Il est vraiment bien et très instructif.
Je t'avoue que l'idée de l'AIO fait sont chemin. J'ai déjà repéré le ARCTIC Liquid Freezer III Pro 360, qui semble excellent, compatible avec mon boitier en front, pas cher pour les prestations, et j'avoue que c'était un des critères, parce que déjà que je vais me retrouver avec 3 ventilateurs Noctua inutiles si je passe à l'acte, si en plus fallait claquer 200€, j'aurai passé mon chemin. Mais là ça peut le faire.
Après je sais que certain parle de mettre l'AIO en "sandwich" avec des ventilateurs de chaque coté, qu'on gagnerait environ 3°, mais méthode peu conseillée car l'investissement en ventilateur est souvent cher pour 3°. Etant donné que je les ai déjà, a réfléchir, par contre les ventilateurs ne seraient pas les mêmes, j'ai peur que ça pose problème.
Merci en tout cas pour tes infos sur les réglages de la pompe.
Sinon cet après midi j'ai voulu faire les réglages PBO. Malheureusement échec .. Les termes utilisés dans mon bios ne sont pas les mêmes, la notice n'en parle pas et le menu est très riche en possibilité. Je n'ai pas trouvé clairement de case indiquée PPT, EDC, TDC. Etant novice sur ce sujet, va falloir que je creuse.
Par contre, comme Chatgpt l'indiquait lorsque Le-dakdak lui avait demandé, j'ai trouvé l'"eco mode" dans les menus avancés, très bien caché d'ailleurs ... alors que cela devrait être accessible facilement de toute évidence.
Il propose 2 possibilités de réglages
- 105w avec PPT 142, TDC 110A EDC 170A
- 65w avec PPT 88w, TDC 75A EDC 150A
J'ai testé ces deux modes en attendant de pouvoir régler plus finement sur tes conseils précédents, pour voir si déjà j'avais un impact.
Le 105w, n'a aucun impact sur les températures ou perf en jeu. Je reste autour des 89-92° et les FPS ne varient pas non plus.
Le 65w par contre est impressionnant ! En idle les températures restent les mêmes, mais en jeu je passe à 71° avec des pointes à 78 en chargement ! Bluffant. Sur les perf, les fps étant très fluctuant sur BF c'est difficile d'être précis, mais j'ai l'impression que l'effet est très limité. Et cela dans un calme appréciable, les ventilateurs n''étant pas à 100% dans ce cas.
Alors je n'ai pas trouvé d'article précis pour le moment qui décrivait l'éco boost et ce qu'il faisait précisément, juste sur son utilité "in game". Il doit forcément avoir des impacts sur l'applicatif, mais je ne suis pas concerné. Puis c'est toujours dommage de se dire qu'on à un super proc mais qu'on le fait tourner au ralentit, mais si je n'avance pas, ça peut être une solution pérenne.
About Battlefield 2042
Recent Discussions
- 8 days ago
- 8 days ago