Forum Discussion

xXTAHALXx's avatar
xXTAHALXx
Rising Novice
1 month ago

Problème hitreg, net-code, serveur, TTK et TTD ?

Bonjour 

pourrait on avoir des infos s’il y a des problèmes sur les serveurs ? Car cela fait 2, 3 jours lorsque je joue, je vide des chargeurs pour faire un kill, par contre les autres joueurs n’ont pas l’air d’avoir ce même problème, certain n’ont besoin que de 3 balles pour m’avoir et même lorsque je suis derrière un mur … Parfois je le sent comme un lapin de garenne en plein milieu d’un champ à découvert et c’est vraiment frustrant…

Autre exemple je fais un duel, un joueur apparaît d’où je ne sais où et m’abat. Lorsque je regarde les dégâts je n’ai compté que 3 hit qui étaient 26-26-17 alors que j’avais 100% de ma vie. A mon sens la somme des 3 tirs ne fait pas 100 d’où mes questions : est ce qu’il va y avoir une mise à jour pour régler tout cela ? Est ce que c’est dû à la préparation de la saison 3 qui arrive la semaine prochaine ? Ou est ce qu’ils en sont les développeurs Battlefield Studios pour arranger tout cela car je commence a être déçu du jeu.

a ce moment la faite comme Xbox revoyez votre stratégie pour faire plus plaisir au joueur et non pas à la cash money sur le long terme vous y serez gagnant… 

merci de votre retour 

cordialement 

10 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Veteran
    1 month ago

https://www.reddit.com/r/Battlefield/comments/1t7a5os/the_battlefield_6_server_list_may_be_further_away/?tl=fr

donc un jour, il y aura enfin un navigateur de serveur et peut-être que ça va résoudre beaucoup de problèmes, par contre le faite qu'ils doivent le testé sur le lab. De mon point de vue c'est bien que leurs jeu est scripté de façon différentes sur diverse serveurs, je n'ai pas vraiment d'autres idées d'explication. (sinon c'est juste une histoire de tickrate et investissement)

Parce que mettre un browser c'est facile, un menu des filtre mod et classé par meilleur ping ont en demande pas plus. le sbmm vous avez dit qu'il avaient peu d'importance donc ça ne devrait pas être un raison de testé en lab.

actuellement, le temps d'attente est trop privilégié par ce système automatique et des régions du monde ce plaigne d'être envoyé loin pour complété des serveurs rapidement au lieu de laissé les gens dans les menus 2 minutes pour ouvrir un serveur plus proche 

donc actuellement, asie, océanie, afrique ce retrouve principalement en europe alors qu'il y a des serveurs plus proches, rempli de bots comme vous voulez pas laissé les gens attendre quelques minutes dans les menus. ils vont ce plaindre de commencé a 4 joueurs puis full bot pour lancé, des joueurs rejoignent. Mais au lieu de renvoyé tout ces joueurs plus ou moins ensemble, le schéma ce reproduit a la partie d'après et certains ce retrouvé matché a l'autre bout du monde sans l'avoir voulu

personnellement je repasserais peut-être sur le jeu a la saison 4 si il y a un navigateur, sinon non.

Pour le lab c'était votre système actuel qui fallait testé et pas répondre qu'un simple navigateur de serveur qui est la base même de tout les anciens fps doît-être testé....

ps: pour info même aux horaires de pointe et étant en france, ça m'arrive de me retrouvé sur des serveurs qui n'ont que 4 joueurs alors que c'est techniquement impossible qu'il n'y a pas des joueurs qui lancent des recherches, c'est juste que vous ouvrez trop de serveurs en même temps sans prendre le temps de faire un groupage partiel dépassant 4 joueurs. je quitte, bloque cette map et trouve un serveur qui ce rempli mieux .....

• JikeFR83's avatar
    JikeFR83
    New Traveler
    1 month ago

Très bien ce résumé de toutes les bizarreries rencontrées et, je te rassure, c'est la même m**** sur console (PS5) !

Je confirme que c'est encore pire depuis la Saison 3...

A mon sens, il faut séparer les joueurs manettes des joueurs C/S, ce serait plus logique que de séparer PC et consoles car il y a des joueurs manettes sur PC et des joueurs C/S sur console.

Et la devise de BF6 : "You shoot first but you are already dead" 😄

• JikeFR83's avatar
    JikeFR83
    New Traveler
    1 month ago

Oh la réponse en bois !

Ca fait effectivement des mois que le problème dure et qu'énormément de posts en parlent !

Le mot le plus utilisé sur le forum de BF6 doit certainement être "frustrant".

La réponse de FR_Bidochon dans cette discussion est parfaite et relate toutes les bizarreries du jeu que je rencontre moi aussi alors que je suis sur console PS5. Ce n'est pas spécifique à une plateforme en particulier ce qui, logiquement, nous fais tous nous interroger sur la qualité de l'infrastructure serveur du jeu...

Pour une boite qui produit des FPS depuis 20 ans c'est très difficilement acceptable.

Plutôt que d'envoyer des nouvelles features et des skins pour ados tous les 15 jours, on préfèrerait que ces problèmes techniques soient traités en priorité.

Et quelle idée d'ajouter du recul sur les armes pour équilibrer le TTK ! Fallait juste réduire les dégâts des balles, pas besoin de faire une usine à gaz et avec des paterns de recul aléatoires d'après ce qu'il se dit. Du coup ca ne sert plus à rien de poncer une arme pour bien apprendre à s'en servir, de toute façon l'arme fera ce qu'elle veut...

• -Vulkanghost-'s avatar
    -Vulkanghost-
    Newcomer
    1 month ago

Écouter ont sait très bien que le jeu bug sur beaucoup de points, mais nous savons aussi que seul l'argent que l'on peux vous donner vous intéresse surtout quand nous savons qu'un BF7 et déjà en cours de production. Donc arrêter de faire semblant de vous intéressé aux problèmes et essayer de faire quelque chose sinon cela fera comme call of duty vous arriverez a vous mettre en grosse difficulté.

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Veteran
    1 month ago

ce n'est pas seulement qu'ils sont incapable de régler les problèmes, c'est qu'il y a des informations qu'en tant que joueurs ont n'as pas les donnée.

la tickrate d'un serveur comparé a un autre, ça ont peut quand même le savoir avec des logiciels, mais le joueur landa va pas s'amusé a ça.

l'impact concret c'est un tracking assisté va resté correct, celui d'un joueur souris non. le ressenti c'est le slowdown manette impact le joueur souris, que tes balles ne touche pas et j'en passe

des serveurs qui sont scripté différemment en terme d'aim assist. Pour amélioré l'équilibrage du crossplay par la suite, je reste convaincu que des serveurs sont des bêta test en réel. Par contre ça reste impossible a prouvé sans leurs donnée interne des serveurs.

donc en tant que joueur landa tu te retrouve d'un serveur a un autre sur un rendu totalement différent, la tickrate, lag imput, reghit, lag compensation et autres...

même avec des milliers d'heures de vidéos pour démontré tout ça, tu ne pourras pas prouvé que le jeu n'est pas conforme 

les solutions sont assez simples et reste les mêmes que sur des jeux d'il y a 20 ans, séparé les input (manette, souris). choisir son serveur pour une meilleurs stabilité en fonction de sa région et des performance du serveur. limité les ping au lieu de mettre des compensation qui donne un rendu de désynchronisation 

mais ils ne veulent pas les appliqué et nous vendent des bêta test en tant que jeu fini pour favorisé leurs recherche sur l'amélioration de ce qu'ils privilégient  : 

• crossplay
    • temps d'attente
    • boutique 

• Non mais les gars faut arrêter d'espérer : les gens compétents chez DICE sont partis ailleurs comme chez Embark Studio. Il ne reste plus que les stagiaires qui codent les maj avec Claude et encore.... Depuis le début y a des problèmes de serveurs : ils ont été incapables de les régler jusque maintenant ils ne seront pas capables de les régler par la suite.

• HotCookiee's avatar
    HotCookiee
    Rising Traveler
    1 month ago

c'est incroyable se de foutre des joueurs a ce point , il vous faut combien de vidéos encore ??? ca m'arrive aussi  et a plusieurs joueurs avec qui je joue , c'est de hypocrisie ! j'ai un ping de 11 .....je suis en fibre stable... votre jeu a des PROBLEMES  ! 

tiens hier en pleine battle royale le jeu a décidé de juste se refermé( encore) sans aucun message d'erreur ....

Alors je veux bien qu'un jeu ne soit pas parfait sans bug mais la c'est un jeu clairement pas fini

et aprés nous dire c'est notre matos ou NOTRE BIOS  ou notre connexion latence ca SUFFIT faut arrêter de nous prendre pour des cons 

150 mise a jour et rien de  mieux ! des maps franchement ennuyeuses et injouable de toute façon  

et en redsec il faut 3 chargeurs de 100 balles pour tuer un seul gars et l'achevé....et tu te fais tuer en 3 balles par un type que tu n'a même pas apercu un cheveux 

on fais remonter des bugs etc et rien ne se passe , je trouve ca vraiment écœurant de se faire tant d'argent et laisser les choses pourrir !

• xXTAHALXx's avatar
    xXTAHALXx
    Rising Novice
    1 month ago

Bonjour EA_Hux

je vis dans la région Occitanie, Aveyron . À ce moment-là, je n’ai pas pu faire de vidéo parce que je n’y ai pas pensé, mais je n’en ai fait par la suite. Ceci dit ça a l’air d’être revenu à la normale parce que je n’ai plus rencontré ce problème.

En tout cas, merci de votre retour

Cordialement et bonne continuation

• EA_Hux​ 

Bonjour,

Cette réponse est quand même... ETONNANTE

1. Ce problème existe depuis DES MOIS, est relaté avec des centaines de messages sur différents forums etc
    2. Ce n'est pas lié à la configuration utilisateur avec sa propre connexion et latence . Perso je connais la mienne, je pense quand même savoir "optimiser" la partie réseau, je n'ai pas de soucis de latence et encore moins de gigue bien au contraire. Par contre les problèmes réseaux arrivent lorsqu'il y a plusieurs joueurs asiatiques (Chinois d'après les idéogrammes des pseudos)  avec des pings entre 150 et 350 sur les serveurs européens.Du reste il n'y a QUE sur BF6 que ce problème existe (Faudrait que je relance BF1 et BFV pour voir) 
    3. Les problèmes sont aggravés si on a en face des joueurs console ou PC avec manette. A la base on sait qu'il y a une désynchronisation avec les joueurs consoles+PC utilisant une manette mais ce n'est qu'UNE partie du problème
    4. Autre fait étonnant, il y a eu une méme réponse ces derniers jours de la part d'un autre EA sur le forum Steam. C'est une consigne qui a été passée ?  En plus il dit "Cela DEVRAIT être cohérent" (?)  Il vit dans une autre dimension ?
    5. Des vidéos il y en a plein les forums, et réseaux sociaux

"La détection des impacts doit être cohérente sur toutes les plateformes.. Si vous constatez que les prises de vue ne sont pas enregistrées à travers les objets, essayez de capturer un clip et de le partager. Cela permettra d'identifier s'il s'agit d'un problème de collision ou d'enregistrement."

La chose paradoxale, c'est que l'on voit certains streameurs, killer tout le monde en 3 ou 4 balles (Dont un Japonais bien connu) et il joue clavier souris a priori sur PC, avec des joueurs en face qui ne semblent pas ou peu réagir

L'autre chose c'est que ces problèmes SONT ALEATOIRES..  Sont donc en lien la qualité des serveurs sur lesquels on tombe, le type de joueurs en face (Manette ou pas) , joueurs avec ping élevé ou pas, et surtout .. le matchmaking.  Le reste c'est lié au codage . Cela donc fait pas mal de paramètres pris en compte

Ce qu'indique xXTAHALXx​   est soit la continuité, mais il n'était pas concerné par ce problème (comme le streameur japonais)  soit l'aggravation que j'ai constaté depuis environ une semaine de ces faits

Il ne dit pas,  si en face le fait est AUSSI aggravé , parce qu'il a en face de lui,  un joueur console avec manette ou PC avec manette ce qui en rajoute une couche

Perso ce que j'ai constaté  qui s'est aggravé depuis une semaine

• Le fait d'être killé alors que l'on est  par ex derrière un gros pilier d'environ un mètre de large ou un mur,  (Comme si la zone léthale autour du corps du personnage s'était élargie) ET que la balle traversait, comme si RIEN ne faisait obstacle
    • mais cela peut se faire aussi derrière un char etc alors que ce n'est pas consécutif à une mise à l'abri parce qu'on se faisait tirer dessus auparavant, mais ;

La capture n'est pas de moi, mais  est un exemple ce que constate de nombreux joueurs : Un tir alors qu'on est derrière gros obstacle. Là en l'occurence c'est un char. Et j'ai eu la même chose.   Même si dans ce exemple le char est HS, il n'y a AUCUN soucis en temps normal  pour s'abriter derrière car il protège.  On constate qu'en face il s'agit d'un joueur console ou PC avec manette.  Que le tireur est bien positionné de l'autre côté du char. Ce joueur indiquait AUSSI qu'il n'avait entendu qu'une seule balle. Dommage on ne voit pas le détail des dommages, mais pour mon cas je constate que souvent il n'y a qu'une seule balle ou deux balles qui apparaissent avec (par ex) 20 de dommages,  alors que ma "vie" est pleine. On ne fait pas un kill avec 20 de dommages

Autres faits constatés :  

•  Si je tire à travers du grillage.. Cela ne fait rien. Par contre si un joueur console tire à tavers le grillage ca passe. Idem sur des barrieres en bois. Moi ca ne passe pas, lui si (Et ce n'est pas une question de choix de munitions etc) 
    • Si je choisis pour le défi du jour pour des tirs de précisions avec le M2010 ESR, (Lunette X10, munitions longue portée, ...) depuis quelques temps il me faut .. 4 ou 5 balles dans la tête pour un kill.  En voulant retester le Mini Scout je m'aperçois que je fais un kill à chaque tir.  Vu qu'il n'a que 66 de dégats, c'est donc bien que mes tirs font le kill à la tête et que le problème ne vient pas de moi
    • Idem le fusil à pompe... 5 ou 6 tirs parfois et en plus à courte portée. Sur d'autres joueurs par contre je peux avoir un instant kill (alors qu'il n'y a pas de caisse de soins à côté, que l'ennemi est isolé, moi aussi  et n'a pas subi de tirs adverses ayant déjà réduit sa vie)

Certains de ces constats arrivent à partir de la deuxième partie, mais surtout en troisième partie ou je suis obligé carrémeent de changer de style de jeu, ce qui fait que je joue moins l'objectif

Et SI en face j'ai un joueur console ou PC à manette, (ils occupent un tiers voir la moitié des serveurs, et il y en a de plus en plus vu les avantages par rapport au clavier souris) c'est la cata

• Mon clic de souris ne fonctionne PAS/PLUS pour le tir, donc vu que je ne peux pas tirer pour moi c'est le kill assuré
    • J'ai eu l'occasion de compter jusqu'à 2 secondes, mais il est possible que cela puisse aller au delà, lors de ce blocage, parce j'ai eu à faire à un joueur récemment en face qui n'avait plus de munitions et mon chargeur était aussi presque vide  Vu que j'étais bloqué avec ma touche de souris qui ne fonctionnait plus , j'ai, merci la touche rapide de changement d'armes, essayé de basculer sur l'arme secondaire, le pistolet et là ... La touche elle même n'était PAS/PLUS fonctionnelle. Il a donc pu tranquillement recharger et me killer 
    • Se faire killer par un ennemi invisible, que donc tu n'as pas vu et que tu ne pouvais pas voir, mais que tu vois une fois killé dans l'indicateur en rouge de positionnement d'ennemi (le plus connu étant le kill dans un angle de couloir) il t'indique que celui ci n'avait même pas franchi l'angle du couloir

• Commencer à tirer en premier, vider un chargeur dans la tete de l'ennemi et se faire killer en retour avec un seule balle (Ce que l'on entend) en 1 seconde au moment ou l'ennemi se retourne, cela finit par énerver. Mëme le journal des dégats, tellement cela va vite, que le serveur ou le client n'a même pas le temps d'enregistrer quoique ce soit (C'est vide il n'y a RIEN)

• J'ai eu le meme soucis à 10 m avec un char. J'était le tireur principal, on s'est retrouvé nez à nez avec l'ennemi.. Au moment de tirer.. RIEN ne s'est passé (Et ma munition était prête à être tiré) . Lui par contre n'avait pas de soucis

• Le fait de devoir tirer 3 roquettes de RPG à l'arriere d'un tank ennemi pour le détruire alors que pour ton tank une seule suffit
    • Les balles qui semblent passer à travers les joueurs ou meme les obus de RPG sur les tanks ou véhicules divers

• Il y a une désynchro visible.  Si je jette un oeil, à l'angle d'un mur,  que je vois un ennemi, que je suis plus rapide que lui et lance une rafale, je suis OBLIGE de suite de faire un rapide saut de côté pour me mettre en retrait de quelques mètres... Sinon je me fais killer alors que je ne suis PLUS visible par lui.   Là ca s'est aggravé. ...   La distance de retrait est devenu plus grande et c'est le kill pour moi qui est assuré

et j'en oublie...

Je précise et rappelle que je n'ai pas ces soucis avec les joueurs PC clavier souris, SAUF du fait du matchmaking foireux, au bout de 3 parties

Mieux je constate que nombre de personnes ont les même problèmes et ce depuis des mois . Ils sont invisibles ? Pourtant cela génère des tas de commentaires sur les forums et réseaux sociaux

Si  les joueurs PC réclament DEPUIS DES MOIS  une option pour désactiver le jeu multiplateforme, c'est qu'il y a une raison : La détection des impacts entre PC et consoles est CATASTROPHIQUE  (Et je passe sous silence les cheats utilisés non détectés)

SAUF que cela ne se fera JAMAIS (J'ai déjà donné les raison), et AUCUN n'EA_ dans un forum  ne va se risquer à dire : 

"Je suis navré(e) et vraiment désolé(e) d'apprendre que vous rencontrez ce problème et je  comprends vraiment votre frustration,  parce que cela nui à votre expérience de jeu. Je vais faire remonter ce problème à nos équipes et je vous tiendrais au courant.  Merci encore pour votre patience et d'avoir également soulevé la question "

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 month ago

Bonjour xXTAHALXx​ 

Les situations que vous décrivez (hitreg, TTK/TTD incohérents, dégâts perçus différents) sont souvent liées à de la latence ou problèmes de connexion en général, même si le ping affiché est correct. Cela peut donner l’impression de devoir vider un chargeur ou d’être éliminé très rapidement.

J'ai vérifié et je n'ai pas vu de problème global des serveurs sur ces derniers jours.

Si vous avez une vidéo, cela peut aussi être utile. 👍

Si vous pouvez également nous préciser votre région et si ce problème arrive dans tous les modes.

Merci d'avance.

Featured Places