SpawnDraX_FR
15 hours agoNewcomer
Après 56 heures de jeu mon retour et ressenti
Bonjour,
Voilà après une béta (80 heures) et 56 heures de jeu sur la version sortie le 10/10/2025, voici mon retour et remarques :
- Le matchmaking n'est pas régionalisé cela se voit avec les ping de joueurs dans le tableau des scores. J'ai un ping en fibre de 15 à 22 ms suivant le serveur. Mais Il y a toujours des ping de 50 60 80 100 et plus de 100 voir j'ai eu du 200 desfois. Ils sont constant durant la partie donc j'en déduis qu'il n'y a pas de régionalisation.
- Les serveurs sont parfois à la ramasse ou c'est la dispersion mais je tire des balles à blanc et me fait poutrer à plus ou 20/40 m.
- Un gros bug de respawn quand on meurt la classe change toute seule. Joue en assaut et respawn en éclaireur ou inversement.
- Les glitch de la béta sur la map "Siège du Caire" en conquête en passant en haut toits et route par le point "E" ne sont toujours pas fix et donc de nouveau des joueurs sur les toits. Cela est inadmissible vu le temps depuis la béta. Vu cela hier soir. C'est 2 choses à la fois, un souci de dev et un souci de joueurs toxique.
- Les armes méta overboostée, pendant la béta c'était le pompe, et dans le jeu final c'est toujours le pompe et en plus les SMG avec lesquels il est quasi impossible de rivalisé de 10 à 60 mètres. Je me suis fais poutrer par des smg en deux balles à 59 mètres.
- Le jeu est beau graphiquement pas de souci et il tourne bien sur ma config PC (I5 14500 et RTX 4060 Ti avec 32 Go de RAM).
- Pour moi les maps sont bien même si certaines favorisent la campouse.
- Le ressenti sur le jeu est bon (mouvement, gameplay, gunplay).
- Les joueurs consoles sont beaucoup plus précis (aimassist ou autolock intégré) par rapport au pc. Sans parler je penses des tricheurs (chronus).
- Point qui concerne les joueurs et cela me chagrinne car en conquête 90% des parties que je fais les joueurs ne jouent plus l'objectif capture de point. En 3 à 4 minutes de jeu le compteur d'une minute apparait car plus de point. Beaucoup de joueurs joue juste le kill dans ce mode conquête et non les points.
- Les médic ne réanime presque plus voir vous marche dessus.
- Dernier point pourquoi ne pas donner la possibilité aux PC de désactiver le crossplay ?
Voilà donc si ces points pouvaient être réglés je penses que le jeu serait encore mieux et serait plus jouable et intéressant. Et surtout aux joueurs le k/d c'est bien mais l'esprit team c'est encore mieux et c'est le coeur de Battlefield.
Je suis un joueur moyen mais avec tout cela la plupart de mes partie sont désastreuses.
Voilà mon retour d'expérience de Battlefiled 6.
Joueur Battlefield depuis le 4.