Forum Discussion

ezio38's avatar
ezio38
New Novice
3 days ago

Crossplay par controllers et non plateforme

Bonjour,

Vous savez si c’est dans les plans d’avoir un crossplay par périphérique plutôt que plateforme ? Car j’ai désactivé le crossplay car j’en ai marre de voir des joueurs toupies dans les games (alliés ou ennemis) rien que ce soir avant de désactiver le crossplay, 3 games, 3 toupies.

Mais le problème, c’est que j’ai des amis sur PS5 et que du coup soit je les abandonne soit on va tous subir ce genre de joueurs….. et comme l’anti cheat semblent être au fraises (et contournable apparemment) bah au moins permettre de jouer aux « consoleux » de jouer sans les PCiste qui cheat (not all PCiste je vous rassure) ce serait un vrai plus !

3 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 days ago

Bonjour ezio38​ , pour l'instant le cross-play est lié à la plateforme, pas au controlleur 😕 On peut faire remonter votre commentaires aux équipes, mais ce n'est pas garanti que cette fonctionnalité pourra être ajoutée.

• ezio38's avatar
    ezio38
    New Novice
    2 days ago

BonjourEA_Cath​, merci de faire remonter le commentaire.

Je pense que ça règlerait pas mal de grogne des joueurs, entre les joueurs C/S qui se plaignent de l’aim assist manette et les manettes qui se plaignent du cheat, certes les cheaters pourraient toujours le faire mais serait moins dangereux avec une manette, sans oublier que les équipes semblent volontaire dans la volonté de clean les cronus ou autre méthode honteuse.

• Je suis d'accord avec toi. Petit point à noter que je ne t'apprendrai pas : des cheaters tu en croiseras toujours même si tu joues sans le crossplay car sur console tu as là aussi des utilisateurs de phériphériques tel que Cronus Zen et Xim Apex. 

Beaucoup de joueurs PC ne veulent pas du crossplay. Je joue sur les deux plateformes mais plus PC et nous rencontrons des cheaters plus, disons, hardcore que sur consoles. 

Bref sur PC nous n'avons pas la possibilité de désactiver le crossplay. Je ne comprends pas. C'est absurde

EA pourrais Innover et ramasser un nombre monstre de joueurs supplémentaires en investissant sur du cross périphérique (tout les utilisateurs de manettes confondus entre eux c'est à dire les manettes pc avec les manettes consoles, avec option crossplay ou non s'ils veulent rester sur leurs plateformes respectives (que consoles, que pc) et ça oui, pour TOUT le monde. Apex légends est le parfait exemple du problème manette et clavier souris. Cela apaiserai cette guerre et ils seraient vu comme des héros. Mais il semblerait que ce soit plus "économique" qu'autre chose car moins d'investissement financier sur des servers.

Quand au problème d'Anti cheat n'en parlons même pas ils essaient de contourner le problème mais légèrement. Je dis légèrement parce que le problème d'anti cheat peut être réglé en mettant des moyens financiers sérieux mais bon c'est EA, ce n'est pas RIOT GAMES.

Mais l'industrie du jeu vidéo est telle que ceux qui ont des idées et qui prennent des décisions ne semblent pas être des joueurs expérimentés Mais des mecs qui sortent de grandes écoles de commerce (génial) 

J'ai fais des posts sur reddit sur le pseudo "Fantastic_Raisin2683" et notamment concernant ce même sujet que tu abordes (que vous pouvez aller voir et voter car j'essaie de nous faire entendre) et j'ai constaté qu'il y'a énormément de personnes que ça ne dérange pas pour la simple raison suivante "ils veulent pouvoir jouer avec leurs amis cross plateforme". On peut le comprendre oui mais donner nous des "Choix".

Même sur ce forum peu de personnes se manifestent alors qu'il y'a des porteurs d'idées tel que toi. Il faut plutôt passer sur reddit pour être lu et "entendu"

SI EA innovait sur du "CROSS PHERIPHERIQUE" AVEC le "Choix possible" du crossplay pour TOUT LE MONDE déjà ça serait une dinguerie, ils remonteraient massivement dans l'estime des joueurs. Tu rajoutes à ça un investissement lourd sur un anticheat plus punitif, plus intrusif pfffffffff le PARADIS DES GAMERS ils ferait du pognon à court et long terme.

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.309 PostsLatest Activity: 7 hours ago