Forum Discussion

TankerMontagne's avatar
TankerMontagne
Rising Rookie
3 months ago

Bug sensibilité char vues 1ere personne & 3eme personne

Salut, Dice :D

Lassé du bug (ou plutôt du design irréfléchi) de mise à l'échelle de la sensibilité entre les vues char en 3e personne et en 1re personne qui, malgré plusieurs "fixs", continue d'exister (même si moins flagrant depuis le patch saison 3, cf data en pièce jointe), je me suis décidé à prendre le taureau par les cornes et le résoudre moi-même 😈
Logitech g-hub n'offrant pas toutes les solutions pour le résoudre entièrement, je me suis renseigné un peu sur le fonctionnement de l'API logitech, et ai décidé de créer mon propre plug-in. 
Il ressemble à ça :D

Il reproduit EXACTEMENT le comportement qu'offriraient des curseurs de sensibilité individuels in-game pour la 3ème P et la 1ère P, qui n'existent malheureusement pas, le curseur "sensibilité des véhicules en zoom" étant réservé à la mise à l'échelle de la sensi entre "1ère personne non-zoomée" et "1ère personne zoomée"
Grâce à ce plug, je peux retrouver le comportement de mise à l'échelle de sensi' des précédents BF, qui était, à mon avis, bien mieux pensé que celui de BF6.
Le meilleur? Je n'ai même pas besoin d'appuyer sur une touche supplémentaire pour que mes DPI changent (logique, je ne me serai pas embêté à coder un truc pour reproduire un simple bouton DPI).

Le plug-in écoute donc simplement les mêmes entrées que j'utilise déjà pour passer d'une caméra à l'autre, détermine automatiquement dans quelle vue je me trouve en fonction de ces dernières, et applique la sensibilité corrigée au capteur de ma souris. Ca marche du tonnerre! 
Il m'a fallu seulement quelques heures pour le développer, et je suis vraiment un noob en codage....

Ce qui m'interpelle donc : je l'utilise intensivement en jeu, et je n'ai toujours pas été banni.

Du coup, questions :

si la mise à l'échelle de la sensibilité est pour vous réellement un mécanisme d'équilibrage (loool), pourriez-vous me bannir pour triche ?
Ou bien, plus simplement, implémenter ces curseurs individuels directement dans le jeu afin que chacun puisse, s'il le souhaite, retrouver une sensi idéale dans les deux modes de vue ?

Merci 😃

No RepliesBe the first to reply

Featured Places