shubnigg
Bonjour
Il y a un facteur AUSSI à prendre en compte pour les tests réseaux.. La vitesse et le ping ne sont pas toujours l'essentiel (Perso je suis en ADSL avec un ping de 35) mais .. LA GIGUE (Idéalement elle doit être en dessous de 2)
Problème, rare sont les tests qui mettent cela en avant dans les résultats (hormis sur le site nperf) . Le BufferBloat par contre est "presque" secondaire, mais c'est lié au matériel (la box) et de toutes les façons tu aurais le problème depuis longtemps
Bon après la config réseau cela s'optimise (paramètres de la carte réseau, des protocoles en place usage de TCP optimizer, meme si on peut faire mieux manuellement etc) et je note que tu es sur Free... Ce n'est pas toujours optimal suivant les endroits de raccordements, sans compter le peering etc
Reste aussi les dernières maj de Windows qui "peuvent" mettrent le boxon (mais je n'ai pas vu de problèmes liés au reseau)
Je suppose que tu as essayé (le minimum) de redémarrer la box ? Ensuite il y a des outils pour réinitaliser les caches et problèmes réseau (NetAdapter Repair All in One par ex)
Après ne pas négliger la venue de cheaters sur les serveurs, cela pertube les joueurs "légit"