Forum Discussion

71Strangeday's avatar
71Strangeday
Seasoned Rookie
25 days ago

Désactiver crossplay pc

Apparemment, beaucoup de joueurs Pc se plaignent du crossplay non désactivable.

Il est possible de jouer sans cette contrainte.

Il suffit de créer un fichier "user.cfg" avec cette ligne de commande:

GstGameplay.CrossPlayEnable 0

Le mettre dans votre dossier d'installation du jeu (ex: F:\Battlefield 6)

Cela fonctionne sans pb. Vous aurez que des joueurs pc (ce que l'on veut) mais avec possible des joueurs pads (= aimassist).

Pour ma part, ce n'est pas normal, d'autoriser des "paders" sur PC ======non équitable avec leur aimassist (et cette aide est flagrant en jeu.........pas besoin de viser correctement contrairement avec une souris).

PC = clavier et souris. BASTA.

4 Replies

• Et en plus les joueurs manette n'ont pas de recul. Des jeux de plus en plus pour les assistés.

• Il faudrait éventuellement traiter le problème d'une autre manière comme d'autres jeux ont pû le faire par le passé.... Séparer simplement les manettes des claviers / souris........

Retour sur le jeu, après plusieurs semaines d'abstinence, c'est toujours affligeant........

• Valkyns's avatar
    Valkyns
    Rising Rookie
    7 days ago

"PC = clavier et souris. BASTA." Oh la réflection de **bleep**...

Dis toi qu'il y en à qui joue à la manette sur PC à cause de leur Handicap, mais non pour toi ça te viendrais pas à l'esprit...

Ce qui est mon cas, du à une maladie Génétique appeler Dupuytren, je te conseil d'aller y jeter un oeil, d'une te couchera moins con, et de deux tu changera peut-être d'avis sur ta remarque à la con...

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    7 days ago

Valkyns​ 

C'est vrai que c'est radical , mais à la base ce n'est pas le fait de l'usage de la manette qui pose problème, ce sont les avantages liés (1)

Certains de ces avantages ont disparu avec le fait que l'outil WASD (1) est détecté par l'anti cheat, mais il en reste 

• Initialement il y avait 50% de recul et 25% de spread en moins à la manette.  "A priori" il ne reste que les 25% de spread en moins. 

Même si l'aim assist existe souys BF6, il  est plus faible que sur d'autres FPS

Le combo clavier souris apportent surtout précision et réactivité, mais certains joueurs PC utilisent une manette pour la fluidité (conduite véhicule par ex)

• Il a été ajouté le Flick Stick. Les joueurs PC "peuvent " effectivement se retourner rapidement, mais tout dépend des réglages de sensibilité souris et des fonctions de celle ci, du skill etc   Sur manette c'est un de suite "vrai 180°c" sans attente, mais surtout précis
    • A courte distance, tu as l'avantage clavier souris, car l'aim assist est faiblard MAIS  et à moyen/longue distance c'est du viol, à la manette et on ne peut littéralement rien faire si on a  un clavier souris .   Ensuite faut relativiser.. "Courte distance" ce n'est QUE 20 mètres donc l'avantage est à la manette globalement  

(1) Dans la recherche serveurs, les utilisateurs consoles sont en priorité dirigés là où il y a des consoles et si il n'y en a pas, vers les serveurs mixtes

Il aurait mieux valu que le choix soit proposé pour les joueurs: 

• Console contre console
    • PC contre PC
    • Tous ensemble

Problèmes : Cela pourrait ajouter des délais d'attente (pas pour l'instant car il y a encore du monde) en segmentant les serveurs

Ensuite l'objectif de EA c'est de clairement attirer les joueux consoles et COD, d'où le délicat système d'équilibrage avec l'AIM Assist. Mais qui dit COD dit souvent joueurs jeunes et immatures (En jeu puisque le micro est actif par défaut on entend majoritairement des voix d'enfants qui ont largement moins de 16 ans. Que fait EA ?  RIEN ) Donc il s'agit de génération qui n'aiment pas la frustration, se fatigue vite, n'aiment pas les contraintes, veulent du tout tout de suite, et .. Gagner (d'où la montée en grade et armes que je trouve trop rapide). C'est surement pour cela qu'on a vu (Je ne l'ai pas vécu car j'ai commencé à jouer que mi janvier) la précipitation sur les serveurs d'XP avec des bots qui permettaient de farmer très rapidement et en plus sans toucher au sacré saint K/D

(2) Concernant WASD

Comme ils n'ont honte de rien, les tricheurs ont voulu monter une pétition, s'adressant à EA pour autoriser reWASD :-)
    D'autres mettent en avant qu'ils utilisent ce programme depuis des années mais.. Qu'ils ne trichent pas

Pourtant il suffit de lire, ne serait ce que dans divers forums ou Reddit etc, que les discussions ne portent pas sur l émulation des consoles mais majoritairement sur la recherche d'astuces par ex de type AIM et anti recoil avec ce programme
    Du reste c'est la même chose sur le forum reWASD

D'autres veulent même mettre en avant le fait de pouvoir arriver à le faire mettre sur liste blanche parce que le programme est utilisé par des .. Handicapés (ce qui est vrai), mais eux ...ne le sont pas et sont même prêts à bassement utiliser toutes les justifications pour pouvoir continuer à tricher

Donc entre les vrais et faux handicapés le problème se pose (C'est fou le nombre d'handicapés avec des comptes  EA "neufs" qui sont apparus comme par magie à l'époque des discussions reWasd :-)

Sinon pourquoi ne pas parler AUSSI des gauchers ?   

Perso je ne peux pas utiliser de manette même si je le voulais, et je suis bloqué avec certaines fonctions sur le clavier parce que je suis obligé de jouer sur le côté droit du  clavier, donc le clavier  numérique. Ce qui fait que je suis obligé de faire l'impasse sur certaines fonctions.  A cela on y ajoute qu'il y a des touches de fonctions hardcodées, sur le clavier central (Azerty)  et c'est le pompon.

Sans compter.. la souris. Les vrais souris ambidextres disparaissent au fil du temps et en plus il n'y a pas de touches de fonctions sur le côté droit de la souris. Au final on est fortement désavantagé (Mais je ne mets pas cela en avant comme pretexte pour le fait que je me fasse défoncer en jeu :-)

Featured Places