Forum Discussion

71Strangeday's avatar
71Strangeday
Rising Traveler
2 months ago

Désactiver crossplay pc

Apparemment, beaucoup de joueurs Pc se plaignent du crossplay non désactivable.

Il est possible de jouer sans cette contrainte.

Il suffit de créer un fichier "user.cfg" avec cette ligne de commande:

GstGameplay.CrossPlayEnable 0

Le mettre dans votre dossier d'installation du jeu (ex: F:\Battlefield 6)

Cela fonctionne sans pb. Vous aurez que des joueurs pc (ce que l'on veut) mais avec possible des joueurs pads (= aimassist).

Pour ma part, ce n'est pas normal, d'autoriser des "paders" sur PC ======non équitable avec leur aimassist (et cette aide est flagrant en jeu.........pas besoin de viser correctement contrairement avec une souris).

PC = clavier et souris. BASTA.

13 Replies

• 71Strangeday's avatar
    71Strangeday
    Rising Traveler
    6 days ago

Pas d'accord. Mais reste sceptique selon tes propos.

Par contre , il m'arrive de voir avant d'arriver sur une carte " Crossplay désactivé" mais il n'en n'est rien

Pourquoi tu penses ça?

" GstGameplay.CrossPlayEnable 0" est là pour ne pas jouer contre des consoles normalement (fonctionne d’après moi).

Mais, il n 'empêche pas de jouer avec des joueurs pc avec des manettes.. Ce qui est une aberration (à mon avis)!

Je suis à l'ancienne gen, pc=souris.😉

C'est un gros pb aujourd'hui....Et rien nous prouve que nous jouons en pc ou consoles.

EA ne comprend pas qu'il faut mettre toutes les plateformes à égalité (manette ="aimassist"  diff "souris")

Pour ma part, je joue en "crossplay off" avec cette cmd,  mais des joueurs peuvent être en manette (2-3max)..........va savoir le vrai!

Je reste dubitatif sur ce point.😶

Néanmoins, cela n'affecte pas la stabilité du jeu (pour ma part), j'en suis persuadé et mon "user" reste présent malgré les MAJ.

Mais on a bien compris (du - moi), maintenant tous les jeux sont pour des joueurs manette (new gen). Navrant!

• LemonJoke's avatar
    LemonJoke
    New Hotshot
    6 days ago

J'ai également toujours l'option activée, rien que par révolte ..... Mais par contre j'ai bcp plus de joueurs manettes (jusqu'à plus de 50% parfois....) Mais en effet impossible (à moins d'interroger en partie) de savoir si ce sont des joueurs consoles ou juste manettes.... Mais bon la punition reste la même avec des aberrations à longueur de partie

• 71Strangeday's avatar
    71Strangeday
    Rising Traveler
    6 days ago

Je viens d'avoir la réponse...

Lors du lancement de la partie (percée facile)

Affiché (crossplay off)

Un joueur en "pad" sur score board...

Sur chat, demandé si il est en pc ou console...et réponse (PS5)....

So ok, la commande c'est du pipo..........

Merci de prendre les gens pour des idiots EA avec vos paramètres.

DONC PAS DE CROSSPLAY et on se fait n....par des consoles

Ça me chagrinais...maintenant, je et on est fixé sur ce pb....

Open bar pour les consoles😕