FR_Bidochon Je comprends ce que tu veux dire, et en partie je suis d’accord. C’est vrai qu’on sent moins le côté “révolutionnaire” qu’avaient les anciens Battlefield, surtout à l’époque de BF3 et BF4 où ils imposaient vraiment des standards.
Mais je pense pas que la franchise soit “finie” ou destinée à devenir un clone. Elle est plutôt dans une phase d’adaptation. Aujourd’hui, tous les FPS doivent composer avec une audience beaucoup plus large, des modèles économiques différents, et une concurrence énorme. Forcément, ça influence certaines décisions.
Là où je te rejoins, c’est que parfois ça se fait au détriment de l’identité. Mais je pense que tout n’est pas perdu, parce que Battlefield a encore des bases que les autres n’ont pas : les grandes maps, la destruction, le mélange infanterie/véhicules, les moments émergents.
À mon avis, le vrai enjeu ce n’est pas de copier ou non COD/Fortnite, mais de réussir à moderniser le jeu sans perdre ce qui faisait son ADN. Et ça passe justement par plus de contenu “legacy”, plus d’identité dans les maps, et un meilleur équilibre global.