Un peu mieux depuis la dernière MAJ ? Il semblerait que oui, du moins en ce qui me concerne sur PS5.
Déjà, le graphique réseau qui n’apparaît qu'en cas de problème à disparu de mon écran. Avant la MAJ, il était présent quasiment 80/90% du temps à l’écran, signe d'un problème de réseau.
Pour le ressenti, même si je reste un joueur très moyen qui est là pour s'amuser et pas pour jouer sa vie tout les soirs les yeux rivés sur son ratio, je trouve que c'est beaucoup mieux équilibré. Il y a beaucoup moins de parties dans lesquelles on se fait arnaquer par le serveur. Ça fait plaisir !! De temps en temps, on a des balles en mousse mais globalement ça va car c’était quasiment en permanence auparavant.
D'après les informations qui tournent, ils ont un peu amélioré la situation mais le gros du travail devrait arriver sur la prochaine MAJ (NetCode et HitReg). On croise les doigts...
J'ai lu une remarque dans un fil de discussion qui parlait d'images qui n’étaient pas générés au bon moment et qui pourraient expliquer une partie du problème. J'ai trouvé cela pertinent et j'ai changé les paramètres graphiques de ma PS5 pour la passer en mode "Performance" plutôt que "qualité" des images. Je n'ai plus les noms exacts en tête mais j'ai mis le mode où les images sont moins "détaillées", donc plus rapides à générer. Peut être que ça a été utile... A voir si vous avez le même ressenti avec ce réglage graphique sur vos machines...
Les bruits de pas par contre, il va falloir faire encore un effort. Je trouve que la spatialisation laisse encore à désirer...
Donc en résumé, je suis globalement satisfait de cette évolution 🙂