Forum Discussion
Cher développeur de jeu,
Je tenais à vous faire part de mon opinion concernant deux aspects majeurs qui influencent grandement l'expérience des joueurs dans les jeux modernes, en particulier pour un titre comme BF6 : le Skill-Based Matchmaking (SBMM) et les microtransactions cosmétiques.
Concernant le SBMM, je dois avouer que je ne suis pas du tout favorable à ce type de système. De mon point de vue, il a un impact négatif significatif sur la recherche de parties. Au lieu de pouvoir trouver rapidement et facilement une partie, je me retrouve souvent à attendre un temps considérable, ce qui brise le rythme et le plaisir de jeu. Je pense sincèrement que le système 'à l'ancienne', qui privilégiait une recherche de partie plus libre et rapide, offrait une meilleure expérience globale. Le SBMM peut rendre les parties répétitives et épuisantes, car chaque match est un combat acharné, ce qui peut décourager les joueurs occasionnels et même les plus dévoués.
Par ailleurs, la prolifération des microtransactions, spécifiquement pour des éléments purement cosmétiques, est devenue pour moi une source de frustration. Il me semble absurde que des personnalisations et des skins, qui devraient être des récompenses pour l'investissement des joueurs dans le jeu, soient majoritairement enfermées derrière des paywalls. Il serait bien plus gratifiant et juste si les joueurs pouvaient 'grinder' en jouant pour débloquer ces cosmétiques. Cela donnerait un sens à la progression et à l'effort fourni, plutôt que de devoir dépenser de l'argent réel pour chaque nouvel article. Je crois qu'une approche plus équilibrée, où le grind est une option viable pour obtenir des cosmétiques, renforcerait la communauté et la fidélité des joueurs.
Merci de prendre en considération ces retours.
Cordialement,
Un joueur passionné.
xenogears1976
About Battlefield 6 Discussion générale
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 7 hours ago