Maxgard30
Oui c'est ce que je disais dans le lien (qui ne concerne pas que Steam dans les méthodes pour le vol de compte)
DISCORD
Je faisais état de Discord concernant l'arnaque..
Déjà il faut un minimum de réflexion.
Est ce que Discord est une application qui appartient à VALVE (Steam) ? ... NON (Tout comme elle n'appartient pas à EA (Electronic Arts)
Je vais faire une presque analogie : Cest comme si pour un problème avec SFR, quelqu'un de ORANGE vous contacte pour faire état d'un problème sur votre ligne SFR et qu'il apporte la solution
C'est du même tonneau
Donc dès lors qu'on vous demande des infos personnelles, dont et SURTOUT login et mot de passe de votre compte : PASSEZ VOTRE CHEMIN, c'est une arnaque pour voler votre compte (On peut le voir pour accéder à des serveurs soit disant "privés" pour booster, farmer, participer à des tournois pour gagner de l'argent, des items etc .La liste est longue car les malfaisants ne manquent pas d'imagination)
HORS ARNAQUES : Se méfier des liens fournis en discord, mail, même pointant sur des liens youtube de "gens connus" pour des mods "gratuits" ou des kits d'amélioration, ou.. de triche
Dans la majorité des cas les mods et autres fichiers seront vérolés par un malware souvent de type stealer (juste un ex)
Se rappeler que SEULE la boutique STEAM (Steam Workshop) garantit les mods de jeux (gratuits ou payants) et autres améliorations (Tout comme chez EA avec les skins par ex)
Tout ce qui est en dehors doit être considéré comme suspect (même si les commentaires en disent du bien)