[Recrutement] Projet serveur communautaire
Salut à toutes et tous,
Joueur BF depuis BF3 au sein d’une team qui avait son propre serveur communautaire à l’époque, je relance un projet afin de reconstruire quelque chose de sympa autour d’un serveur qui rassemblerait les joueurs Français, Belges, Gaulois ou autre.
Pourquoi maintenant ? Pour ceux qui ne le savent pas, avec ce BF on a la possibilité de retravailler les cartes en ajoutant un peu tout ce qu’on veut dedans, ce qui nous permet de faire des choses plutôt cool si on s’en donne la peine. Comme on a l’impression que les développeurs ont perdus la capacité à savoir faire de bonnes cartes équilibrées depuis 2 opus : soit trop petites, soit trop grandes, trop de verticalité,… alors je me suis dit pourquoi ne pas les (re)faire moi-même, puisqu’on a les outils ?
J’ai déjà passé énormément de temps sur l’éditeur (c’est un peu de boulot mine de rien), j’ai déjà retravaillé 3 maps pour essayer de gommer leurs défauts et améliorer la façon dont ça joue. Je vous montre le résultat pour vous donner une idée de ce qu’on peut faire :
Les cartes sont en mode conquête.
Vallée de Mirak
Comment la map se joue actuellement
80% des joueurs sont sur les points B et D au milieu et font la navette entre les deux points, jouant sur 20% de la map au final. Deux raisons à ça :
- Les toits accessibles avec son lot de « sniper » en permanence qui rend les déplacements des joueurs au sol presque impossibles
- La distance entre les points A, C et F un peu trop grande par rapport aux deux points du milieu.
Modifications apportées
- J’ai déplacé et recrée les points A et F en les rapprochant légèrement du centre de la map pour équilibrer la distance entre chaque point.
- J’ai créé un point E et toute la zone autour afin d’agrandir la carte
- L’accès aux toits est interdit
- J’ai ajouté pas mal d’arbres ou d’objets divers sur toute la map pour avoir davantage de cover à certains endroits
Vidéo de la zone autour du point E
Sobek
Le festival de la camp sur tous les bâtiments qui rend la map injouable pour ceux qui veulent jouer les objectifs.
Modifications apportées
- J’ai reculé les deux spawns pour agrandir la zone de jeu totale
- Recréé les points A et F à des endroits différents
- Zone du point B modifiée
- Nouveau point C au milieu de la map
- Nouveau point D sur la route > le gros changement de la map. J’ai refait toute une zone afin d’avoir une map un peu plus grande.
- Ajout d’objets divers sur toute la map.
Manhattan Bridge
La map est trop petite pour 64 joueurs et ça campe sur tous les toits en permancence.
Modifications apportées
- J’ai déplacé tous les points sauf le point C
- Agrandi la zone de combat (pas évident sur cette carte, les barrières existantes n’étant pas supprimables)
- Recréé des rues autour des points A et E ainsi que le spawn de la team Nato (côté A)
- Le point B est refait et se situe maintenant dans le parc
- Hélicoptère supprimé (pourquoi avoir un hélico sur une map de ce type ?...)
Tout ça c’est bien sûr qu’une première version des maps, il est toujours possible de les améliorer / compléter au fur et à mesure
L’idée est donc de recréer un serveur Conquête qui tourne tous les jours, avec des gens qui ont un bon état d’esprit et qui ont envie de se retrouver pour jouer dans une bonne ambiance.
On est déjà un petit groupe de quelques survivants, la tranche d’âge va de 30 à 60 ans et nous jouons sur PC.
Alors si toi aussi tu en as marre de ce système de matchmaking qui te fais jouer la même map en boucle et que tu as envie d’un vrai map cyle
Si toi aussi tu veux (re)vivre une vraie expérience BF comme à l’époque
Si toi aussi tu veux jouer avec un esprit d’équipe sur des maps dignes de ce nom
Si toi aussi tu veux faire partie d’une communauté qui joue ensemble tous les jours, plutôt que de te retrouver avec des russes ou des chinois dans ton escouade un coup sur deux
Si tu veux jouer avec plus de 3 potes sur le même serveur sans faire des pirouettes acrobatiques à chaque changement de map
Alors ajoute moi ou envoie-moi un MP pour nous rejoindre et commencer à construire quelque chose de bien, ça sera avec plaisir.
Et si tu ne veux pas nous rejoindre ajoute moi quand même, on se partagera nos recettes de banana bread favorites.
Pour celles et ceux qui font déjà partis d’une communauté mais qui sont intéressés par le projet et qui ont la même vision du jeu ou bien qui ont déjà commencer à construire quelque chose de similaire, n’hésitez pas à me contacter pour discuter, on pourrait créer un serveur « multi-communautaire » qui plaît à tout le monde et sur lequel on pourrait se retrouver, l’idée étant d’avoir un serveur qui tourne quotidiennement (plus on est nombreux, plus ça sera simple).
Contact pas pro :
Discord : zz_nabu_zz
EA app : -B2A-Nabu