Retour d'expérience sur la beta
Setup :
B550 gaming plus
Ryzen 5 5600x
Rtx 3070
Mon retour en jeu est inexistant, je n'ai pas pu lancer le jeu à cause des différentes erreurs et crash au lancement
J'ai commencé par dl le jeu sur EA dès me 4/8. J'ai tenté de lancer le jeu le 5/8, erreur lié au secure boot puis à la maj de mon driver graphique. Tout a été fait correctement sans aucune erreur à ce moment la
Les problèmes commencent après... Impossible de relancer le jeu, au début des crash liés a l’anti cheat ... J'ai réparé, desinstallé, supprimer tous les fichiers liés a l’AC, réinstallé... Le problème était toujours présent. Avec en plus des crash windows, quelques blue screen...
J'ai pris la décision de refaire une install W11 qui s'est déroulée sans problèmes.
J'ai fait les mises à jour, réinstallé les drivers, réinstallé EA et BF6. A partir de ce moment la, plus de messages d'erreurs liés a l’AC mais liés aux drivers, directx...
A ce moment la, le jeu se lance, j'ai le splash screen, j'arrive jusqu'au menu puis fermeture du jeu parfois sans messages d'erreur. A ce moment la j'ai encore des soucis de blue screen au lancement
J'ai testé toutes les solutions proposées sur le forum EA, sur reddit, d'anciennes solutions sur les même problèmes... Rien ne marche
Sur conseil d'un ami j'installe le jeu depuis
Steam le 7/8. Petite lueur d'espoir quand le jeu se lance et que j'arrive à accéder aux paramètres et au stand de tir. Mais au bout de 2mn le jeu se ferme, sans message d'erreur encore une fois
Je relance plusieurs fois le jeu mais au fur et à mesure le jeu se ferme seul de plus en plus vite. Je test les solutions données à ce moment la par EA (que j'avais déjà essayé avant), ASLR, lancement du jeu et de l’AC en mode admin, remise a jour des drivers, réparation du jeu... Je désactive les overlay, arrête un maximum de tache de fond, bidouille encore dans les paramètres windows (en suivant des posts reddit ou vidéo YT)
Au final on arrive au 10/08, je n'ai pas pu lancer une partie, ma plus grande expérience de jeu à consister en vider un chargeur dans le stand de tir...
Je sais que le jeu n'est qu'en beta, j'ai fait un maximum de report en fonction des différents messages d'erreur que j'ai pu avoir
J'espère malgré tout pouvoir tester le jeu le weekend prochain 😁
Les differentes erreur :
- Erreur à l'installation de Javelin (résolue lors de la reinstallation W11)
- Erreur DirectX D3D12
- Erreur DIGX erreur device removes
- Multiples crash sans aucun message
Merci d'avoir lu, bonne journée à tous !