Forum Discussion

XzHamadryades's avatar
XzHamadryades
Rising Novice
8 days ago

Retour d'expérience

Rien à dire sur l'ambiance en générale et on sent qu'un vrai travail a été fourni mais y'a tellement de choses qui ne vont pas et j'ose espérer un changement. Je fais partie de ces anciens joueurs sur BF2 alors je connais bien la licence. 

• Les Armes :

Certaines sont trop puissantes comme le M4 qui dégueule ses balles rapidement avec un taux de dégâts peut être trop élevé ? Certaines armes tue en 3 coups (36x3) à bout portant mais à 50m des armes font 18 de dégâts comme l'AK-205 et ce n'est pas normal ! On est dans un Battlefield, c'est quoi cette réduction de dégâts sur de la courte et moyenne portée ?! On dirait Call of Duty...  
    Je suis désolé les armes doivent conserver un minimum d'impact sur la portée.
    Un MP7 fait 18 de dégats sur 30m ce n'est pas normal d'avoir si peu. Faut vider un chargeur complet pour tuer un mec et en plus vous êtes radin sur les balles...
    On spawn avec 90 munitions et je fais partie de ces joueurs qui tombent trop souvent à court de balles.
    En gros l'objectif quel est l'objectif ? Economiser pour tuer quelqu'un ou c'est la vrai guerre et on peut jouer en faisant de la suppression ? Pourtant une stat suppression existe mais on a pas les balles pour le faire.

- Les Véhicules :

Pas grand chose à dire dans l'ensemble, ils sont réussi, grosse satisfaction de puissance mais y'a quelques points à buff et à ne surtout pas nerf.
    Les obus des chars M1A4 ne sont pas du tout efficace sur l'infanterie, quand je tire sur un mur à 1m d'un joueur caché il doit mourir !
    Les obus anti personnel du STRF 09 A4 manque d'impact sur l'infanterie.
    En revanche, les tourelles sont très puissantes et je ne pense pas qu'un nerf soit nécessaire, c'est réaliste et c'est bien.

Les avions sont incroyables et merci pour la polyvalence qu'ils apportent mais les visions thermiques sont plutôt confus.

Les hélicos sont inutiles malgré qu'ils ont un excellent potentiel. Ils sont d'une fragilité déconcertante et je rappelle qu'un Apache peut tirer à 1500m alors rendez le vraiment utile.
    Donnez nous la possibilité de tirer de loin en duo avec un bon zoom pour le copilote et une meilleure vision pour le pilote.
    Entre l'aviation, les joueurs qui n'ont aucun mal à nous détruire au RPG, le temps de recharge des leurres, la DCA, l'hélico se fait focus et ne dure pas plus de quelques minutes.
    Faites que l'hélico soit d'un vrai atout et support pour l'appui au sol.

Le char anti aérien est éclaté au sol. Sa rafale de 6 coups le rend inutile contre l'infanterie, elle est imprécise et trop lente contre un avion. Passez le en automatique sur son canon principale et faites en sorte que ses tirs soient plus impactant sur les véhicules terrestres, on dirait qu'on tire des billes. Pourtant la DCA fixe fait de sacrés trous sur les véhicules terrestres sans que cela soit abusé.

- Les Classes :
    Bon retour des 4 classes mais je pense qu'une autre classe aurait sa place.
    Ajoutez peut être une classe Force Spéciale qui aurait comme équipement le C4 comme sur BF2.
    Je trouve cela contradictoire d'avoir un sniper qui rush sur un tank, c'est pas son rôle.
    Le sniper devrait pouvoir être un vrai appui de la back lane, pas la front lane.
    Les Forces Spéciales elles, ont pour rôle d'infiltrer les lignes ennemies et le C4 parait logique. Une compétence pour ne pas apparaitre sur le radar serait intéressant aussi et les fusils types carabines serait leurs armes principales.

En revanche, faites un nerf de l'ingénieur et de ses réparations, ils rendent les véhicules totalement invincibles. ce qui rend les combats très frustrants surtout quand on sait que sans les ingénieurs, on aurait gagné le combat. En fait on devient dépendant d'un teamplay absurde mais pas du skill et du placement d'un char.
    Sur les modes percée, un char défensif qui ne peut pas être attaqué par derrière est quasi intuable car nous sommes bloqués par la limite de carte.
    Donc j'imagine qu'il faudrait un nerf de type "Aucune réparation après avoir subit des dégâts pendant X secondes".

- Les Maps :

Trop petite. Cela rend le gameplay très nerveux et c'est bien de satisfaire les personnes qui aiment ce genre MAIS, Battlefield c'est avant tout des grandes maps. J'espère qu'elles seront la.
    La diversification semble obligatoire pour satisfaire tout le monde.
    Rien à dire sur l'ambiance et le système de destruction.

- Le Gameplay :

TTK trop élevé, un gameplay un peu plus lent serait apprécié mais il est possible qu'il soit lié à la taille des maps, du nombre de joueurs et des dégâts d'armes.
    J'ai l'impression d'avoir besoin d'amphétamine pour jouer sur les petites maps tellement c'est nerveux.
    Battlefield c'est sensé être des combats à grandes échelles selon vos dires, ou est la grande échelle ? Réponse le 10 Octobre mais c'est un must have.

En conclusion :

Le retour de Battlefield fait un réel plaisir et on sent l'investissement notamment sur un certain réalisme et une ambiance digne de ce nom mais ce n'est pas totalement Battlefield à cause de sa nervosité, de petites maps et des déséquilibrages d'armes et de véhicules.

Ah oui, au passage j'apprécie le concept du Battle Royale et il ouvre la porte sur quelque chose de très intéressant, un futur mode extraction ? 
    C'est à la mode et c'est très apprécié.
    Je prends quelques références du genre qui mérite d'être inspiré :
    - DMZ sur COD MW2
    - Escape From Tarkov
    - Delta Force.
    Un vrai mode extraction avec des missions, sur une ou plusieurs grandes maps ouvertes, avec des loots en tout genre et du PVE/PVP serait selon moi une bonne idée mais demanderait un gros investissement.

Vous avez quand même fait du bon travail et il est important de le dire. Au plaisir de voir certains changements que j'aurais cité plus haut et dont je ne pense pas être le seul à y penser.

2 Replies

• mcready13's avatar
    mcready13
    Rising Newcomer
    7 days ago

bonjour apres de nombreuse partie sur la beta et etant un fidele de battlefield  en ce qui me concerne il faufrait vraiment faire quelques choses pour les gars qui arrive a monter sur les toit ca gache l'experience c est dommage  en dehors de ca le jeu est bon voir tres bien mais il va falloir mettre des map plus grande quand meme

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.174 PostsLatest Activity: 10 hours ago