Forum Discussion

AJKorenf's avatar
AJKorenf
Newcomer
11 hours ago

Bannissement (EC:10901) après changement de PC et activation du Secure Boot ?

Bonjour à tous,

Je viens demander de l’aide concernant le bannissement brutal de mon compte Battlefield 6 avec le code erreur EC:10901 (« Votre compte a été banni et vous ne pouvez plus accéder au jeu »). Je précise que je n’ai jamais triché, exploité de bug ou adopté un comportement irrespectueux envers la communauté : je joue toujours de façon totalement légitime.

Le seul changement avant ce bannissement a été le passage de mon PC portable à mon PC fixe. Pour pouvoir lancer le jeu sur ce dernier, j’ai suivi les instructions officielles d’EA et activé le Secure Boot dans mon BIOS. Voici la configuration de mon PC fixe :

• AMD Ryzen 7 3700X
  • EVGA RTX 2080 Super XC
  • 32GB DDR4 Corsair 
  • SSD Samsung 970 EVO Plus 1To
  • Carte mère ASUS ROG STRIX B450-I Gaming
  • Boîtier NZXT H210I (refroidissement Kraken X53)
  • Alimentation EVGA Supernova 850 G3

Mes deux PC sont propres, à jour, avec installation fraîche de Windows. Je ne partage jamais mon compte et n’utilise aucuns outils ou overlays non officiels.

J’ai déjà soumis un appel au support EA, mais vu le nombre de témoignages similaires sur Reddit, Twitter et les forums EA, j’aimerais savoir si d’autres ont été bannis suite à un changement de matériel ou une manipulation BIOS (Secure Boot). Est-il possible que l’anti-cheat ait détecté négativement ce changement ?

Des conseils pour accélérer le traitement ou des suggestions d’infos à ajouter à mon dossier ? Ce bannissement est d’autant plus frustrant que je suis joueur fidèle de la saga Battlefield depuis 1942, et rater le week-end de lancement me déçoit énormément.

Merci d’avance pour votre aide et vos retours !

1 Reply

• bonjour, bon au moins tu demandes poliment, 

je me souviens sur d'autre jeu que Battlefield, que l'anticheat ne voulait pat demarer le jeu a cause de AURORA, un logiciel de RGB officiel  fait par ASUS ROG ou Gygabite, je ne sais plus, je n'ai pas était BAN, juste impossible de démarer le jeu

normalement l'anticheat est eficasse et ne se trompe pas,  peut être y a t il un reste de logiciel bizare sur un autre jeu comme CSGO ou autre

mais il est arriver lors dulancement du dernier Fallout comme ton histoire, 

pour résoudre ton problème sa va être dur, pas facile,  bref il te reste que la solution du formulaire en ligne comme sur ta photo, 

courage

About Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.79 PostsLatest Activity: 3 days ago