Forum Discussion

JikeFR83's avatar
JikeFR83
Rising Rookie
1 month ago

Coup de **bleep** sur le réseau !

Je viens de me taper 2 heures de parties de me*** a me faire arnaquer par le serveur (Ou le réseau, c'est comme vous voulez). Je précise que je joue sur console (PS5). Et oui, j'ai une bonne fibre, pas un modem 56k de chez US Robotics (Si tu sais de quoi je parle, c'est que toi aussi tu es un vieux gamer).

Ça m'épuise !! 😡

Alors tout le monde dit que BF s'améliore au fil des mises à jours notamment pour le netcode et le hitreg.

J'aimerais dire un truc aussi que tout le monde semble oublier : Vous réalisez quand même que ça fait 15 ans qu'ils développent du FPS en réseau ?

Vous ne croyez pas qu'ils ne devraient plus y avoir de problèmes de ce coté là ???

On dirait qu'a chaque nouveau jeu, c'est leur premier ! Ben non, ça ne devrait pas se passer comme ça.

Après 15 ans de développements, il ne devrait tout simplement plus y avoir de problèmes de balles en mousses, de kills à travers les murs et autres joyeuseté qui nous pourrissent les games.

Alors des bugs, y'en aura toujours. Ok pour des arbres plantés à l'envers, ça peut arriver, mais question gestion du réseau, non et re-non !!

J'aimerais bien savoir si les copains de COD ont aussi ce genre de problèmes ?

Mon frangin qui joue à COD rigole doucement quand ils nous écoute nous lamenter sur ces problèmes qui occupent 50% des discussions autour de la licence BF.

Alors, tant qu'a jouer à un "COD like" (Parceque c'est bien le chemin que prends la licence BF malheureusement et, ça, ce sont les 50 autres pourcents des discussions), autant jouer à COD mais sans les problèmes que BF n'est pas capable de résoudre depuis 15 ans et que COD semble fort bien gérer de son coté.

Je rage car je vient de passer 2 heures avec zero plaisir de jeu et 100% de frustration. Je ne suis pas un joueur d'élite, loin de là, mais je sais reconnaître quand le jeu me fais des entourloupes.

Par contre les mecs d'en face, eux, ils s'éclatent apparemment ! Quelle chance ils ont !

Peut être que nous n'avons pas assez, ou pas du tout, de serveurs sur le vieux continent pour gérer des parties... En gros, on joue les pigeons (Ou des bots un poil plus futés) pour ceux qui on droit à de vrai serveurs...

Faut pas s'étonner s'ils perdent des joueurs. Quelqu'un à les stats par pays ? Je ne serai pas surpris si la baisse était moins prononcée dans les pays bien "dotés" coté infrastructures serveurs...

J'en suis réduit à jouer en "Percée facile" de temps en temps avec 8 mecs par équipes et des bots pour le reste pour évacuer un peu ma déception.

Alors, bien sur, le chiffre des kills est complètement abusés mais il ne faut pas en tenir compte.

Ce que je découvre, c'est que mes armes fonctionnent bien en fait ! Les bots (Gérés par le serveur lui-même) prennent bien leur balles !!

Je re-précise pour ceux qui n'ont pas compris : Je ne parle pas des kills (Faciles) mais du fonctionnement du jeu.

Par contre, dès que vous avez des balles en mousses, le viseur qui se verrouille à coté de la cible, un mec qui vous butte en apparaissant comme par magie.. etc... c'est que vous venez de tomber sur un vrai joueur.

C'est quoi alors le problème !!!

Donc, arrêtons de toujours excuser EA pour les problèmes de réseau car "le jeu vient de sortir, il va s'améliorer".

Non, cette techno devrait être parfaitement maîtrisée depuis le temps.

3 Replies

• le jeu a d'énorme problème entre le rendu client et serveur, les joueurs en fibre bizzarement sont ceux qui ont ce rendu de manière plus flagrante

déjà un mec qui a un moins bon ping peut-être déjà plus avancé que ce que tu vois (exemple tu le vois regardé un mur, alors que lui te vise déjà, mais le serveur n'a pas encore pris en compte ces mouvement comme il lui transmet plus lentement) donc le duel commence et là le serveur va ce basé sur la temporalité de chaque clients. l'autre joueur t'a déjà mis 2 balles sans que tu le sache, il te finis dans la seconde qui suis et comme le combat est fini et que tu as une bonne connexion le serv t'envoie tout d'un coup. donc souvent un combat de 2 sec pour l'autres client ce transforme en combat de moins d'une sec de ton côté et la plupart des balles que tu as mise sont pas compté comme tu était déjà mort pour le serveur 

pour le coté COD, si tu compare il y a 15 ans, les premier black ops console était en zoomé comparé a pc (le rendu était du 600 par 800) en 6 vs 6 alors que pc déjà en 8v8. COD n'a pas vraiment changé pour pc depuis, juste que les consoles ont été mise a niveaux

donc même si les machines sont plus puissante aujourd'hui, faire du 16v16 ou 32v32 dans des petites maps genre COD doit être une des raisons de multiple problème de netcode. rajoute a ça des ping qui vont de 1 a 180, beaucoup d'effet visuel en plus comparé a COD, que au final plus rien ne suis, même pas le son.

• JikeFR83's avatar
    JikeFR83
    Rising Rookie
    1 month ago

Toutes ces explications sont connues et depuis trèèèès longtemps. C'est justement ce que je déplore !

Par contre pourquoi c'est toujours moi, en France, qui suis à la ramasse sur les serveurs ? Peut être faut-il que je sature mon réseau domestique pour avoir une latence en bois et que le serveur m'avantage ?

En général je suis autour de 23/24ms de latence. J'ai joué une fois avec plus de 40ms et c’était "magique " !!

Pour en revenir à mon propos, 15 ans de développement de la couche réseau des jeux et ça fonctionne toujours aussi mal. Ce n'est pas acceptable pour un jeu AAA.

Au moins, si on pouvait fixer la région pour le serveur dans les paramètres (Et pas seulement dans la navigation serveurs qui ne sert à rien au passage telle qu'elle est présentée) ce serait peut être plus équilibré...

Si le jeu n'est pas jouable à l’échelle de la planète, alors qu'ils fassent un fonctionnement par région prioritaire sur tous les autres paramètres de matchmaking !

Et si 16x16 c'est trop difficile à gérer, on fait du 12x12 !

On avait du 12x12 sur BF3/BF4 il me semble et ça faisait quand même des bonnes parties et même sur des cartes plus grandes !

• JikeFR83​

Ce problème n a rien à voir avec une connexion fibre ou DSL (je suis en DSL) mais le fameux tickrate que les devs de BF4 connaissaient (avec le fameux "ca ne touche pas", les "balles en mousse" , et surtout le kill alors que cela fait 2 ou 3 secondes que l'on est derrière un mur à l'abri)

C'est d'autant plus rageant "qu'en face" ils ne semblent pas toujours affectés par ce problème 

Problèmes : EA vire les équipes, personne ne connait le passif, et SURTOUT c'est lié au moteur Frosbite

En plus du temps de BF4 il n'y avait pas toutes ces données à prendre en compte (Médailes à la con etc) Il y avait eu des essais de serveurs à 120Hz mais avec un nombre plus réduit de joueurs et cela fonctionnait bien (Mais trop de contraintes)

D'ailleurs le pb du Frosbite est double  car outre ce soucis, il y a les failles qui sont toujours exploitées par les programmes de triche (EA Javelin ou pas) on le voit avec les joueurs et leurs aimbot  et SURTOUT là aussi, c'est impossible à résoudre, car il faudrait réecrire le moteur, ce qui est impossible. EA se garde bien d'aborder le sujet

Tu dis que les bots prennent bien leurs balles... C'est vrai et c'est ce que j'ai constaté en percée facile. Idem pour certains joueurs (Je passe le fait qu'il y a 2 ou 3 bots pour lesquels il faut 2 chargeurs dans la tête mais c'est liés au bots. Il y en a des faciles, d'autres configurés en extreme comme ceux qui sont à l'autre bout de la carte, qui font un 180° et te one shoot avec une arme improbable :-)

Par contre dès lors que l'on va sur les autres modes de jeux (mon cas)  on se fait défoncer, même si on tir le premier, même si on tire la tête, même si l'arme a des caractéristiques supérieures et ce majoritairement. Ce qui me fait rester c'est le fait que de temps à autre je fais le kill quand même vu que je focalise pas sur le K/D, mais bon..  Lorsqu'on prend un drapeau et que l'on se fait défoncer alors que ce n'est pas de notre fait, c'est assez frustrant

A cela j'y ajoute que le comportement des armes semble différent suivant les types de mode de jeux (il me faut plus de balles sur certains modes de jeux que d'autres surtout par rapport à "percée facile") sinon ca ne touche pas du tout

Percée facile c'est bien si on s'est inscrit sur le tard (mon cas) pour faire progresses les armes, mais lors de l'achat du jeu ce n''était pas ma finalité, et là cela commence à faire un peu cher pour ce simple mode de jeu

Ensuite comme tu dis, parfois/souvent tu te fais défoncer en moins d'une seconde par un vrai  joueur, même si tu réagis le premier, et là tu ne comprends pas sauf si tu te replonges dans le passé avec BF4 pour le vécu

Malheureusement les tetes pensantes  de EA on détruit les  anciens forums où tout était expliqué et où il y avait les détails du mécanisme lié à ces soucis et ce n'est pas ici que les discussions pourraient reprendre (le forum.ea.com est une grosse daube au niveau ergonomie. En plus les CM sont submergés vu que tout les "aidants" volontaires sont partis)

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 4 hours ago
536 Posts