Coup de **bleep** sur le réseau !
Je viens de me taper 2 heures de parties de me*** a me faire arnaquer par le serveur (Ou le réseau, c'est comme vous voulez). Je précise que je joue sur console (PS5). Et oui, j'ai une bonne fibre, pas un modem 56k de chez US Robotics (Si tu sais de quoi je parle, c'est que toi aussi tu es un vieux gamer).
Ça m'épuise !! 😡
Alors tout le monde dit que BF s'améliore au fil des mises à jours notamment pour le netcode et le hitreg.
J'aimerais dire un truc aussi que tout le monde semble oublier : Vous réalisez quand même que ça fait 15 ans qu'ils développent du FPS en réseau ?
Vous ne croyez pas qu'ils ne devraient plus y avoir de problèmes de ce coté là ???
On dirait qu'a chaque nouveau jeu, c'est leur premier ! Ben non, ça ne devrait pas se passer comme ça.
Après 15 ans de développements, il ne devrait tout simplement plus y avoir de problèmes de balles en mousses, de kills à travers les murs et autres joyeuseté qui nous pourrissent les games.
Alors des bugs, y'en aura toujours. Ok pour des arbres plantés à l'envers, ça peut arriver, mais question gestion du réseau, non et re-non !!
J'aimerais bien savoir si les copains de COD ont aussi ce genre de problèmes ?
Mon frangin qui joue à COD rigole doucement quand ils nous écoute nous lamenter sur ces problèmes qui occupent 50% des discussions autour de la licence BF.
Alors, tant qu'a jouer à un "COD like" (Parceque c'est bien le chemin que prends la licence BF malheureusement et, ça, ce sont les 50 autres pourcents des discussions), autant jouer à COD mais sans les problèmes que BF n'est pas capable de résoudre depuis 15 ans et que COD semble fort bien gérer de son coté.
Je rage car je vient de passer 2 heures avec zero plaisir de jeu et 100% de frustration. Je ne suis pas un joueur d'élite, loin de là, mais je sais reconnaître quand le jeu me fais des entourloupes.
Par contre les mecs d'en face, eux, ils s'éclatent apparemment ! Quelle chance ils ont !
Peut être que nous n'avons pas assez, ou pas du tout, de serveurs sur le vieux continent pour gérer des parties... En gros, on joue les pigeons (Ou des bots un poil plus futés) pour ceux qui on droit à de vrai serveurs...
Faut pas s'étonner s'ils perdent des joueurs. Quelqu'un à les stats par pays ? Je ne serai pas surpris si la baisse était moins prononcée dans les pays bien "dotés" coté infrastructures serveurs...
J'en suis réduit à jouer en "Percée facile" de temps en temps avec 8 mecs par équipes et des bots pour le reste pour évacuer un peu ma déception.
Alors, bien sur, le chiffre des kills est complètement abusés mais il ne faut pas en tenir compte.
Ce que je découvre, c'est que mes armes fonctionnent bien en fait ! Les bots (Gérés par le serveur lui-même) prennent bien leur balles !!
Je re-précise pour ceux qui n'ont pas compris : Je ne parle pas des kills (Faciles) mais du fonctionnement du jeu.
Par contre, dès que vous avez des balles en mousses, le viseur qui se verrouille à coté de la cible, un mec qui vous butte en apparaissant comme par magie.. etc... c'est que vous venez de tomber sur un vrai joueur.
C'est quoi alors le problème !!!
Donc, arrêtons de toujours excuser EA pour les problèmes de réseau car "le jeu vient de sortir, il va s'améliorer".
Non, cette techno devrait être parfaitement maîtrisée depuis le temps.