Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
7 months ago
Solved

Mise à jour de BF1

Curieusement j'ai eu une maj de BF1 (mais pas de l'anticheat qui est resté à la date de début février)

L'ancien "forum" Answers HQ était rudimentaire par rapport aux forums précédents mais au moins lorsqu'il y avait des annonces liées au jeux cela apparaissait

Là.. RIEN

Je sais qu'il y a toujours eu des soucis de communications chez EA au point que ceux qui aidaient aller chercher les infos sur X (Ex Twitter par ex) etc parce qu'ils se trouvaient devant le fait accompli mais c'est de pire en pir

En plus je ne vois qu'un seul CM  ? Membre EA ? qui poste de temps à autre :  EA_HUX  tous les autres semblent avoir disparu

• Bonjour FR_Bidochon ,

L'information a été relayée sur plusieurs supports, X, reddit et le forum anglophone. Comme il s'agit d'une petite mise à jour, il n'y a pas eu d’annonce effectivement, voici le détail :

"Nous venons de publier une petite mise à jour pour Battlefield 1 sur PC qui corrige un futur problème de compatibilité logicielle entre Denuvo et Windows."

3 Replies

• Bonjour FR_Bidochon ,

L'information a été relayée sur plusieurs supports, X, reddit et le forum anglophone. Comme il s'agit d'une petite mise à jour, il n'y a pas eu d’annonce effectivement, voici le détail :

"Nous venons de publier une petite mise à jour pour Battlefield 1 sur PC qui corrige un futur problème de compatibilité logicielle entre Denuvo et Windows."

• Bonjour Ectar 

Déjà je vois que tout le monde n'a pas disparu :-)

Donc si je lis bien, il ne faut pas compter sur le forum (mal foutu) pour les annonces

Du reste RIEN n'est prévu sur ce "nouveau" forum pour cela (section spécifique comme avant)

Ceci dit il est étonnant de noter qu'il s'agit d'une correction prévisionnelle liée à un "futur problème de compatibilité logicielle entre DENUVO et Windows (Lequel ?)

Déjà qu'il y a 2 tonnes de problèmes avec Win11 24H2 sans compter les bugs non résolus de la dernière KB, on se demande comment cela peut être "prévisionnel" 

En tous les cas EA est l'un des rares éditeurs qui n'abandonne pas DENUVO après la sortie d'un jeu au bout de X mois (Pourtant les stats de DENUVO sont explicites) car il ne sert plus à rien.

Pire les autres éditeurs abandonnent DENUVO x mois après la sortie d'un jeu car l'abonnement/taxe commence à coûter cher, au regard du ratio avec les ventes, puisque la majorité de celles ci se font dans les 4 mois après la sortie et même le plus souvent ce sont les 2 premiers mois qui comptent)

De plus pour l'usage de DENUVO cela ne pourrait concerner QUE la version SOLO vu que du côté multi, entre les comptes utilisateurs, serveurs dédiés etc une version crackée ne peut pas passer (Chez les autres éditeurs en tous les cas)

Il faut quand même se rappeler que le Frosbite est un moteur qui favorise plusieurs threads CPU et l'impact de DENUVO n'est pas négligeable à la fois sur les FPS mais SURTOUT  les latences contrairement aux jeux plus GPU dépendants (C'est pour cela que DENUVO indique qu'il n'y a pas d'impact car pour les FPS cela va de 0.7 à 15 FPS suivant les jeux. Du même de mémoire il y a un jeu qui balance plus de FPS avec DENUVO que .. SANS

En tous les cas merci d'avoir indiqué le pourquoi de cette mise à jour

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 months ago

Vu la mise à jour, je ne pense pas que cela soit bien grave, j'essaierai de poster un sujet la prochaine fois.

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,148 PostsLatest Activity: 2 days ago