Forum Discussion

Saphina68's avatar
5 months ago

Ban sans justification

Bonjour,

Je viens simplement pousser une gueulante envers la qualité de service lamentable d'EA. J'ai conscience que ce forum est juste un forum d'entraide d'utilisateurs, mais je laisse la liberté à d'eventuels contact de la société de passer par ici (même si ils doivent être trop occupé à compter les billets pour se soucier des disfonctionnements de leur boîte), et de potentiel futur client à sauver.

Hier je reçois un mail qui m'annonce à ma grande surprise que mon compte EA est banni.

Sur le site EA help, aucune raison n'est avancé.

Jeu en cause ? account

Raison ? case vide

Je leur fais une demande d'explication toujours via le même site, je reçois une réponse préformaté ne répondant en aucun cas à ma demande d'explication, de justification et de preuve de ce qui m'est reproché.

Au passage, j'adooooore le message affiché :

Bannissement/suspension en cours
Vous faites actuellement l’objet d’un bannissement/d’une suspension actif(s). Nous vous conseillons de résoudre ce problème

Mais merci du conseil, vraiment !!!! On fait comment si on ne sait pas ce qui est en cause ?

Donc si je résume l'action d'EA : "bonjour monsieur, on a pris votre compte créée en 2013, on l'a banni pour le plaisir et allez vous faire ******". Ne comptez même pas sur moi pour acheter un jeu EA, ce sera comme votre ban, ban permanent de mes achats.

C'est vraiment lamentable, bien loin de toute qualité 

19 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 months ago

Bonjour tout le monde, nous sommes en contact avec les équipes qui gèrent les bannissements pour voir ce qu'il en est. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet.

• Merci beaucoup @EA_Cath, j'ai reçu un second mail d'EA me disant qu'il y avait une activité inhabituelle sur mon compte EA, j'ai réinitialisé mon mdp, et j'ai donc été débanni, merci beaucoup pour avoir alerté EA 🙂 🙂

Dommage cependant qu'il n'y est pas de numéro de téléphone

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    5 months ago

@karibouloulou 

Si je me réfère à ce que je vois passer sur un forum de désinfection et sur Steam (Donc les jeux EA achetés sur Steam), il a été vu des vol de comptes qui ne duraient pas

Je ne vais pas entrer dans les détails pour les vols de données sur Steam, mais c'est "relativement facile" malgré le 2FA

Néanmoins la faute incombe à l'utilisateur (usage d'une API, ventes d'items via des sites externes,  de Mods, astuces etc clics de proposition de liens sur Discord  ou de faux admins etc)

Le truc c'est que les vols concernent également les autres plates formes (Epic Games, EA, etc)

Les gens prennent contact avec Steam, le compte est réactivé (Mais les items volés ne seront pas remboursés)  mais les utilisateurs ne font pas toujours les liens avec les autres comptes

Si on lance un jeu acheté sur steam, il faut AUSSI EA APP derrière (Qui sont des aspirateurs de données via la télémétrie et des verrues au passage)

Le pirate peut continuer ses tentatives d'accès mais il n'y arrivera pas. Par contre cela va "bourriner" sur les tentatives, et les attaques sont considérées comme des actes malveillants

C'est une explication, pas obligatoirement la bonne mais aux vues des attaques DDOS que subit EA (Et pas qu'eux car c'est au niveau mondial) , ils ont du renforcer leurs protections et cela a peut etre un impact sur l'utilisateur qui n'a rien à se reprocher

A cela on y ajoute les vols de données récents dont et surtout en France (Perso depuis septembre les sites qui ont fait fuité mes données sont déjà au nombre de 7)

Donc les malveillants s'en donnent à coeur joie pour tester/forcer les accès en espérant avec une adresse mail, un numéro de téléphone, un mot de passe avoir accès à d'autres comptes ou services (dont les comptes de jeux)

@sisook177 

Si il y  une activité anormale sur ton compte je conseille la vérification de ton PC sur un forum de désinfection pour une analyse

• @FR_Bidochon merci pour ces explications. Mais ça ne semble pas devoir être mon cas car je n'ai pas allumé mon PC depuis au moins 4-5 mois et Steam encore moins puisque je ne joue plus que sur console (hormis encore du Starcraft parfois <3 ).

Et je n'ai eu aucun signe d'une activité suspecte sur aucun de mes comptes. mais par sécurité je vais changer mon mot de passe, sait-on jamais...

• Bonjour @EA_Cath 

Merci pour cette réponse. j'attends donc votre prochain retour car je n'ai pas eu comme @sisook177 de deuxième réponse d'EA concernant ma contestation de ban...

Je vais réinitialiser mon mot de passe dans un premier temps en attendant.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    5 months ago

@karibouloulou 

Depuis Mai il y a eu des cafouillages sur les serveurs EA (et cela continue pour certains aspects du reste)

- Si je prend le jeu BF3 j'avais du à l'époque faire la procédure du fait que cela m'indiquait  que ma clé n'était pas valide

Je n'y ai pas retouché depuis et en septembre voulant le lancer..  Le bug est revenu

- Là sur un autre forum on m'a signalé que le site qui répertorie les stats de BF1, BFV et 2042  et d'autres donne majoritairement dans les rapports de jeux les pseudos en "inconnus"

Je sais que lorsque j'avais testé il  a peut etre un an, j'avais mon pseudo qui apparaissait dans les rapports mais il y avait déjà des inconnus en majorité

J'avais mis cela sur le compte de jeux EA achetés sur STEAM avec un problème de liaison ou synchros serveurs

J'ai testé dans la semaine.. Je suis maintenant  en inconnu dans les rapports (en fait je ne me trouve pas)

Déjà pour me trouver j'ai du mettre mon Pseudo qui est l' EA ID, au lieu de l'ancien qui était le clone de "Identités spécifiques de jeu" de mon compte EA

On note déjà un soucis puisque le site n'arrive plus à récupérer ce type de données (on en revient à un soucis de synchro, de liaison...  le stagiaire qui a buté sur un cable)

- Début septembre, plus de 2FA. Tout était en place mais rien fonctionnait.. C'est revenu avec l'intervention du support en chat pour une seule chose; Ensuite le reste est revenu petit à petit

- On note nombre de gens qui voient leurs jeux disparaitre  (Surtout les SIM 2)

Enfin bref, je pourrais continuer, mais toujours est il il y a quand même de gros soucis HORS JEUX

En plus le support c'est la roulette russe

En discutant avec une vraie personne, du support je me suis aperçu qu'il n'était pas au courant de tout,  et du reste c'est la même chose dans l'autre sens, il n 'y a pas de retour du support pour pas mal de choses dont les solutions  (Les CM et les helpeurs vont à la pêche aux infos et sont réduits à ne pas s'écarter de leurs petites fiches et copier/coller)

La communication au sein de EA a toujours été catastrophique, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire

Quant au ban sans justification.. Il faudrait une vague de cas similaires (j'ai juste scanné en travers les autres forums EA mais meme en version US c'est plus que rare), cela permettrait d'y voir clair

• Bonjour @EA_Cath ,

Je n'ai toujours aucune nouvelle de l'assistance EA concernant le ban abusif de mon compte... un dossier est ouvert mais pas de retour depuis le 24.09.

Savez-vous ce qu'il en est s'il vous plaît ?

C'est vraiment pénible et injuste comme situation.

Merci.

Bien à vous

• Bonjour j’ai reçu un mail de ea m’informant que je subi un banissement ou suspension en cours aucune raison dans la case (raison) pourriez vous me venir en aide ? Merci de votre réponse 

About EA app Discussion générale

Vous avez des questions sur EA app? Discutons-en ici!1,211 PostsLatest Activity: 3 hours ago