Forum Discussion

King-Warax's avatar
3 years ago
Solved

Problème de facturation abonnement EA Play

Bonjour,

J'ai souscris récemment à un abonnement au Play afin de jouer aux jeux de la liste. Il était inscrit 3,99€ pour un mois de jeu ; hors j'ai été facturé 5,99€ pour cette même durée.

La banque m'indique un taux de change alors que tout était bien en français via le launcher Origin, avec ma CB française.

Qu'en est-il ? Pour ce prix j'aurai préféré acheter un jeu unique plutôt que de m'abonner et d'avoir la mauvaise surprise par la suite ...

Cordialement

• Bonjour,

Je pense qu'il s'agit davantage de frais pour transaction internationale prélevés par votre banque qu'un "taux de change". Les achats effectués sur Origin en France sont bien réglés en euros mais le paiement est effectué en Suisse. Certaines banques facturent des frais supplémentaires pour paiement hors zone euro en conséquence.

4 Replies

• Bonjour,

Je pense qu'il s'agit davantage de frais pour transaction internationale prélevés par votre banque qu'un "taux de change". Les achats effectués sur Origin en France sont bien réglés en euros mais le paiement est effectué en Suisse. Certaines banques facturent des frais supplémentaires pour paiement hors zone euro en conséquence.

• King-Warax's avatar
    King-Warax
    3 years ago

Effectivement c'est le cas avec la Suisse pour mon établissement. 

Le soucis étant que j'avais l'information pour ma banque, mais ce n'était pas affiché du côté EA lors du paiement (que je n'aurai pas réalisé avec +50% de frais ...). Cela serait une bonne idée que le paiement France se fasse en France, ou que cela soit clair. Là je me sens juste arnaqué et je ne pense pas réeiterer un achat sur ce site/launcher. C'est vraiment dommageable pour moi avant tout, mais à terme pour tous les clients français (notamment mon entourage) et pour l'entreprise elle même.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

L'information sur la localisation de la boutique est présente sur chaque page d'Origin, en bas du site (et aussi dans les conditions de vente que personne ne lit, moi y compris, je ne vous jette pas la pierre). Origin a toujours marché de cette manière, le paiement étant effectué là où le siège social d'EA est situé.

La seule chose qu'on peut vous conseiller si jamais vous refaites un achat ce serait de passer par Paypal, ils ne prennent pas de frais et votre banque n'en prendra pas non plus.

• King-Warax's avatar
    King-Warax
    3 years ago

Merci pour l'information. En tous les cas je ne pense pas qu'on m'y reprendra.

About EA app Discussion générale

Vous avez des questions sur EA app? Discutons-en ici!1,479 PostsLatest Activity: 14 hours ago