Forum Discussion

DisDenis's avatar
DisDenis
Not applicable
2 years ago
Solved

reinstaller un jeu sans telecharger apres reinstal de windows

Bonjour,

Je viens de réinstaller Windows et mes jeux sont sur un autre HDD. Quand je veux les réinstaller, EA ne s’aperçoit pas qu'ils sont présent et télécharge. Je commence une installe de 10 mo, Je mets en pause, je ferme EA, je remet les fichiers du jeu complet dans le répertoire d'installation, je relance EA et l'installe, mais ça telecharge toujours. Il me semble qu'avec Origin c'était possible. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Cordialement

• DisDenis's avatar
    DisDenis
    2 years ago

Très bien, j’essaierais la prochaine fois cette méthode beaucoup plus simple sur EA et les autres plateformes

Merci encore pour le temps que tu m'as accordé.

6 Replies

• Bonsoir

Normalement ce n'est pas un "vrai" téléchargement

Cela vérifie juste l'intégrité des fichiers (comme pour une réparation) mais cela donne l'illusion que...

Il faut juste être...patient

• DisDenis's avatar
    DisDenis
    Not applicable
    2 years ago

Merci pour votre retour,

j'ai donc repris le téléchargement en vérifiant la quantité écrite sur mon SSD avant la mise en route. j'ai "téléchargé" 2 GO et mon SSD a pris 2 Go en écriture, donc il télécharge réellement, ce n'est pas une simple vérification. Je trouve dommage de fumer son SSD à cause de logiciel non abouti. Y a t-il moyen de transférer les jeux sur Steam ou Epic Games pour les "Réinstaller" sans blinder 500 go de SSD en écriture et y passer 15 jours? En espérant que Steam y arrive.

J'ai fait la même chose sur  Epic games et ça c'est très bien passé. il passe en mode vérification et fini .... Un jeu d'enfant. Que suis-je venu faire sur EA ???? Rien ne marche. Il me demande toute les 2 connexions si je suis d'accords avec les termes.... N'importe quoi....

Cordialement

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

En relisant.... Tu avais donné le chemin exact des jeux ?

Parce que là si tu dis que cela télécharge c'est que le chemin initial  n'est pas le bon

J'ai encore procédé ainsi il y a 2 ou 3 mois pour des jeux EA, et la collection Steam, et la procédure est la meme

Si les jeux sont détectés/installés, c'est une vérification

Au passage ce n'est pas cela qui va "flinguer" ton ssd

• DisDenis's avatar
    DisDenis
    Not applicable
    2 years ago

En fait j'ai renommé le répertoire initial "REP" en "REP--", commencé à télécharger dans un nouveau répertoire "REP" pendant quelques méga, mis en pause, fermé EA, changé le nom de ce répertoire en "REP22222", ensuite j'ai renommé le répertoire du jeu complet "REP--" en "REP" et relancé le téléchargement. Je sais pas si c'est très clair ...

Dans le principe, à l’époque, avec Origin, il fallait amorcer une instal du jeu, la stopper, remettre tous les fichiers dans le répertoire amorcé et la relancer, et le téléchargement se transformait en vérification.

C'est ce que j'ai fait sur Epic games et qui a très bien marché.

Sur EA j'ai fait la même chose et je me suis collé une réinstalle complète...et pas de plantage sur le chemin. j'ai vu les fichiers s''écrire dedans...

Avec EA, il serait possible d'installer directement dans le répertoire existant sans faire toute ces manip ? Et quand ça se passe comme il faut, il marque "Vérification" ?

Après pour l'histoire du SSD...  et du temps, c'est quand même + de 300 go a se recoller...c'est long. Ça va que les autres ne sont pas sur EA !

En tout cas merci.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 years ago

Avec ORIGIN la manip que tu décris c'était si il y avait un soucis

Là si tu te connectes avec ton compte, que tu regardes dans '"Bibliothèques" tu verras les jeux installés, MAIS aussi les jeux que tu as acheté dans "Mes jeux" juste en dessous, mais qui ne sont pas installés (du moins EA APP le considère ainsi)

Pas besoin de bidouilles, si je prends l'ex d'un de mes anciens jeux qui n'est pas installé, mais que je détiens, il suffit de cliquer sur ce qui apparait en bas à droite

Et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre de choisir l'emplacement physique du jeu (par défaut c'est le dossier d'installation classique qui apparait)

J'ai testé à l'instant, cela fonctionne et je n'ai eu droit  qu'à la vérification (Je précise que mes jeux sont achetés sur la plate forme EA)

• DisDenis's avatar
    DisDenis
    Not applicable
    2 years ago

Très bien, j’essaierais la prochaine fois cette méthode beaucoup plus simple sur EA et les autres plateformes

Merci encore pour le temps que tu m'as accordé.