Forum Discussion

lunablerv's avatar
lunablerv
Seasoned Newcomer
27 days ago

achat instant gaming

J'ai les sims 4 depuis quelques années et j'ai voulu acheter le nouveau Pack royauté héritage sur instant gaming sachant que ce n'est pas la première fois que j'achète dessus et que jamais eu de soucis. J'utilise des mods et des cc mais c'est pas ça qui fait buguer puisqu'en fait le souci c'est que quand on achète le pack il vient avec 2 kits et que les 2 kits ont été reconnus par le code sauf que le pack principal n'a pas été reconnu et ça met comme quoi je ne l'ai pas acheté donc que je peux encore le mettre dans mon panier.. Mais je trouve que c'est quand même bizarre que les 2 kits ont été reconnus. J'ai déjà essayé de demander de l'aide à instant gaming, à EA, j'ai re installé mon jeu, re installé EA, réparé le jeu, enlevé les mods.. mais ça ne fonctionne toujours pas. Comment puis-je faire ??

5 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    27 days ago

Bonjour lunablerv​ , pour ce souci il faudrait vous tourner directement vers votre revendeur, comme il ne s'agit pas d'un vendeur de confiance l'assistance EA ne pourra pas faire grand chose malheureusement. 

A l'avenir il vaut mieux privilégier les plateformes officielles pour acheter des jeux, il y a souvent des soucis de contenu manquant ou de clés déjà utilisées si vous passez par les autres revendeurs 😞

• lunablerv's avatar
    lunablerv
    Seasoned Newcomer
    27 days ago

J'ai deja envoyer un message a instant gaming et ils m'ont dis de voir avec  EA car pour eux c'est une erreur de leur part dans la synchronisation ou dans le probleme d'affichage mais ca me semble louche?

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    27 days ago

En effet, c'est une façon comme une autre de se décharger du problème. Assure-toi que tu n'avais pas un deuxième code correspondant à l'extension, et sinon, je te conseille d'insister fermement auprès d'IG. 

Comme déjà répondu précédemment,  Les prix peuvent être intéressants lors d'un achat auprès d'un revendeur non reconnu, mais les risques de problèmes sont bien présents.  

• Bonjour lunablerv​ 

Comme le rappelle à juste titre EA_Cath​  , pour éviter les problèmes il vaut mieux se tourner sur les revendeurs listés dans le lien donné (Ceci dit il est curieux que Gamesplanet.com n'y figure pas, car ils font dans le légal, payent la tva en France,  et derrière GamesPlanet on a Metaboli qui est agrée par Ubisoft, mais il doit y avoir des accords qui génèrent ce choix.)

Petit rappel : 

C'EST QUOI ET QUI  EST INSTANT GAMING ?

Déjà il faut savoir qu' ils achètent des clés sur des marchés gris, dans les pays de l'est principalement ; Pologne, Russie, (Mais également Argentine, Turquie...), d'où les prix

Certaines clés peuvent se retrouver attribuées à plusieurs joueurs (Ne pas se fier aux commentaires de ces vendeurs de clés)

Il faut se rappeler que ce ne sont plus les gamers "passionnés" derrière mais une obscure sté du nom de "Aliasing DMCC" (rachat effectué en 2020) et le siège n'est plus Hong Kong, mais à Dubai

On note que depuis plus d'un an la sté est référencée en France (mais avec son siège à Dubai)
    Derrière il y aurait un certain Ricardo Maalouf
    La sté ne déclare pas de salariés mais il y aurait entre 15 et 50 employés suivant les sources

Ils se sont fait virer du fait qu'en Chine ils achetaient des jeux avec des CB volées pour revendre les clés ( les clés volées on en a vu par le passé ; G2A, Kinguin, MMOGA,SCDkey, Gamivo ,.... qui étaient aussi concernés)

Ils se sont calmés depuis (En tous les cas on voit moins de gens qui se plaignent que leur compte de jeux ne fonctionne pas ou plus)

Politique d’identification photographique :
    Instant Gaming demande aux clients de présenter une forme d’identification photographique avant d’accepter le paiement et de conclure l’accord.
    Cela peut poser de sérieux problèmes de sécurité et de confidentialité pour certains utilisateurs.

Néamoins à savoir : Suivant l'origine de la clé soit elle fonctionnera, soit la clé sera bannie du fait qu'elle a une provenance douteuse et c'est à la discrétion de l'éditeur qui peut sévir (bannir) Le paradoxe est que cela peut aller de quelques heures à un an et plus

Leur méthode de défense ; Reporter la faute sur EA ou STEAM

Pour résumer 

• Offres trop belles pour être vraies​ avec des clés révocables par les éditeurs
    • - Politique d’identification photographique​
    • - Méthodes de paiement limitées​
    • - Préoccupations en matière de sécurité et de confidentialité​

---------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'il faut savoir globalement sur les stés qui vendent à bas prix des clés Windows et/ou de jeux 

J étais en contact à une époque avec quelqu'un de l AFJV , et ce qu'il avait trouvé derrière certains de ces sites lui faisait peur (il y avait des branches de ces mafias en France) , sans compter les menaces de mort reçues, au point qu'il ne voulait plus traiter ce sujet. (Il n'est jamais sorti et il y a eu une version edulcorée)  En fait il y avait du blanchiment d'argent de la drogue, des armes et trafic d'être humains (dont enfants) derrière sans compter la corruption d'autorités
    Lorsqu'il y a de grosses sommes d'argent en jeu, des scandales qui peuvent être d'Etat on élimine les empêcheurs de tourner en rond

On est loin des stés qui s'installent à Hong Kong (Ou Malte etc)  pour tromper le fisc (partie visible de l'iceberg)

L'utilisateur lui s'en fout il veut payer sa clé à bas prix...

Et pour rappel, nombre de tricheurs achètent des clés à quelques dizaines d'euros pour se créer plusieurs comptes 

• lunablerv's avatar
    lunablerv
    Seasoned Newcomer
    26 days ago

oui j’ai eu 2 codes, 1 sur une image et 1 autre en dessous avec écrit « preorder bonus » et celui qui fonctionnais étais le 2e, mais oui duvoup je vais essayer d’insister plus avec instant gaming alors 

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 48 minutes ago
3,016 Posts