Forum Discussion

Samo_Marijana's avatar
3 years ago

Blocage téléchargement sims 4

Bonjour,

Je suis dans une position assez fâcheuse depuis le passage d’Origin à EA App…

J’avoue que je commence à désespérée étant donné que j’ai passé énormément de temps sur ce jeu et y ai dépensé de l’argent.

Pour information j’utilise Windows 7 (je n’ai pas vu de contre indication sur son utilisation pour EA encore)

Voici les soucis rencontrés :

1) Je n’arrivai pas a utiliser l’application EA App - problème réglé avec le temps après avoir désinstaller l’application a diverses reprises (ne me demandez pas combien de fois)

2) Une fois réussi je me rend compte que je ne peux pas accéder aux jeux de la bibliothèque du coup j’ai utiliser plusieurs solutions via ce forum pour y accéder et retéléchargé le jeu (oui dans toutes mes péripéties j’ai du le désinstaller) - sauf que maintenant le téléchargement reste bloquer sur en préparation… et quand j’annule cela reste bloquer sur Annulation sans que je puisse relancer le téléchargement…

Je peux cependant télécharger le jeu via Steam mais EA App ne le détecte pas comme téléchargé du coup il y a un problème en ce sens…

Avez-vous des solutions à me proposer ?

J’avoue qu’après le 1er soucis je commence à désespérer et regarde un peu mon ordinateur en mode dépitée mdrrr !

Merci de votre aide et de vos retours !!

4 Replies

• Hello @Samo_Marijana 

- Dans un premier temps, je vous conseille de vider le cache de l'application (ca fait toujours du bien)

Pour cela:

1. Sélectionnez les trois traits en haut à gauche d’EA app.
    2. Descendez jusqu’à Aide.
    3. Cliquez sur Récupération de l’application.
    4. Sélectionnez Vider le cache.

Dans un second temps, voici un article de Help EA pour celles et ceux qui utilisent Win 7 ou 8. Il y a un programme de chez Microsoft à installer pour permettre à EA App de fonctionner parfaitement.

Bon courage et tenez-nous au courant

• Hello 

Merci beaucoup de ton retour

J’ai bien suivit tes instructions malheureusement le problème persiste… 

Téléchargement toujours en cours de préparation…

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago

Hello @Samo_Marijana 

1) Pouvez-vous exécuter en tant qu'administrateur l'application et voir si le téléchargement va jusqu'au bout?

(Faites un clic-droit sur l'icone EA App, aller dans Propriétés puis Compatibilité. Cocher la case "exécuter en tant qu'administrateur" et terminer sur Appliquer)

2) Veillez aussi à ajouter EA App (EADesktop.exe) dans la liste d'exception de votre antivirus ou pare-feu Windows.

En effet, il est possible que votre service de sécurité bloque le processus de téléchargement!

Si malgré ces démarches, vous ne parvenez pas à résoudre votre souci, alors il va falloir contacter l'assistance EA.

Il est possible qu'il y a un souci au niveau de votre compte, seule l'assistance est habilitée à gérer les comptes des utilisateurs. Ils sauront vous aider.

Bon courage

• Bonjour

Je vous remercie pour ces différents retours

Malgré les différentes solutions apportées je contact l’assistance.

Merci beaucoup tout de même 🙂

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,561 PostsLatest Activity: 4 hours ago