Forum Discussion

1hzjufk43vix's avatar
1hzjufk43vix
Seasoned Newcomer
28 days ago

Compte EA banni sans avis - possible tentative de piratage

J’aimerais qu’un représentant EA (Community Manager ou Conseiller EA) vérifie cette situation

Bonjour,

Je tente aujourd’hui de me reconnecter à mon ancien compte EA que je n’avais pas utilisé depuis plusieurs années. À ma grande surprise, un message m’indique que mon compte est banni.

Je n’ai jamais reçu de courriel d’avis ni d’explication concernant ce bannissement, et je n’ai jamais enfreint les règles d’EA.

Je soupçonne une tentative de piratage, car j’ai dû changer mon mot de passe récemment pour tenter d’accéder à mon compte. Il est donc possible que quelqu’un ait eu accès à ce compte à mon insu.

J’envoie ce message depuis un courriel secondaire, car je n’ai plus accès à l’adresse principale liée à mon ancien compte EA, et je n'e recois pas non plus d'accusé quand je fait un envoie de ma demande dans la section customer care.

Je souhaite comprendre la raison du bannissement, vérifier s’il s’agit bien d’un accès non autorisé, et savoir s’il est possible de récupérer mon compte.

Merci à l’équipe EA et à la communauté pour toute aide ou orientation.

4 Replies

• Bonjour,

Personne n'aura accès à votre compte depuis ce forum, vous devriez contacter directement le Service Client via ce lien pour qu'ils vous aident à sécuriser l'accès à votre compte complètement. Sélectionnez « Compte EA compromis » dans la liste des motifs pour avoir accès au tchat et avoir un conseiller en direct. Si le piratage peut être prouvé avec un peu de chance ça jouera en votre faveur au moment de contester la sanction.

• 1hzjufk43vix's avatar
    1hzjufk43vix
    Seasoned Newcomer
    27 days ago

Bonjour Henalexandre​ 

Merci pour ta réponse. J’ai déjà envoyé une demande via le lien du service client, mais je n’ai reçu aucun numéro de confirmation ni courriel m’indiquant que ma requête a été reçue. Je ne sais pas si c’est normal ou s’il faut que je la renvoie.

Mon dernier recours était de venir au forum.

• D'où l'importance de les contacter par tchat ou via le "recevoir un appel" comme je l'évoquais, vous aurez directement une petite fenêtre qui s'ouvre pour échanger avec un conseiller, c'est pas comme le contact par mail où vous patientez pendant des jours sans savoir ce qu'il en est. Si vous n'avez pas ouvert plusieurs dossiers par mail, vous pouvez retenter via le tchat.

• 1hzjufk43vix's avatar
    1hzjufk43vix
    Seasoned Newcomer
    24 days ago

Bizarrement selon ce que tu viens d'expliquer, je ne vois pas d'option retour d'appel ou chat.

Je ne vois que la possibilité de remplir un formulaire.

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 52 minutes ago
2,827 Posts