Forum Discussion

TriadN7's avatar
2 years ago
Solved

Demande d'activation de clé produit

Bonjour,

Depuis hier soir je ne peux plus lancer aucun jeu à partir de l'appli EA App.
En effet, j'ai systématiquement un message d'erreur qui me dit "d'activer la clé produit du jeu" alors que ça fait des années que j'y joue (en l'occurrence je parle du multi de Mass Effect 3) et que j'y ai joué quelques heures auparavant dans l'après midi sans aucun problème. J'ai acheté le jeu sur Origin à l'époque et j'utilise le même compte depuis.

Lorsque je clique sur "activer la clé produit" j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne suis pas connecté à internet... bizarre !

J'ai ce message d'erreur également pour Battlefield 3. Dead Space se lance normalement.

J'ai vidé le cache d'EA App : même souci, ça ne marche pas. J'ai désinstallé l'appli et Mass Effect 3, puis tout réinstallé et même constat : ça ne marche pas.

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

• Bon, je m'auto réponds car j'ai trouvé la solution à mon problème enfin.

Effectivement un des fichiers .dlf est lié à Mass Effect 3. Dans le dossier "License" qu' @EA_Hux a mentionné, j'avais 5 fichiers .dlf.
    Le 71067.dlf est lié à Battlefield 3, et j'ai supprimé les 4 autres d'un coup, ne voulant pas tester les fichiers un par un. Et Mass Effect 3 s'est enfin lancé sans problèmes.

Les fichiers .dlf que j'ai effacé sont les suivants, l'un d'eux correspond à ME3 : 
    - 71073.dlf
    - 71183.dlf

- 1003943.dlf
    - 1026023.dlf

Il me semble que celui lié à ME3 soit le 71183 mais ça reste à vérifier.

Si ça peut servir pour d'autres ⭐

TriadN7

6 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Bonjour @TriadN7 ,

Navré d'apprendre que vous n'êtes pas en mesure de lancer ME3.

Vous êtes actuellement affecté par un problème général où il est impossible de lancer des anciens jeux sur EA App.

Une solution temporaire a été trouvée dans cette discussion:

1- Ouvrez l'explorateur de fichiers Windows et copiez/collez cette "url" dans la barre d'adresse : C:\ProgramData\Electronic Arts\EA Services\License.

Si vous ne pouvez pas copier/coller cette "url", vous pouvez activer l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés dans Windows" en suivant ces étapes et naviguez jusqu'au dossier manuellement.
    2- Dans le dossier "License", où vous devriez vous trouver si vous avez suivi les étapes ci-dessus, vérifiez si vous voyez un fichier appelé "71067.dlf".

3- Si c'est le cas, supprimez ce fichier et relancez le jeu. Le jeu devrait maintenant fonctionner.

Tenez nous au courant si cette solution vous a aidé.

• Bonjour @EA_Hux

Tout d'abord merci pour la réponse 😉

J'ai suivi à la lettre votre procédure en supprimant le fichier 71067.dlf
    Pour Battlefield 3 il se lance de nouveau normalement, mais j'ai toujours le même problème avec Mass Effect 3, ce dernier ne se lance pas et demande toujours la clé d'activation du produit.
    Je vois dans le dossier "License" d'autres fichiers .dlf sont présents, peut être que l'un d'eux est lié à ME3?

Cordialement, TriadN7

• Bon, je m'auto réponds car j'ai trouvé la solution à mon problème enfin.

Effectivement un des fichiers .dlf est lié à Mass Effect 3. Dans le dossier "License" qu' @EA_Hux a mentionné, j'avais 5 fichiers .dlf.
    Le 71067.dlf est lié à Battlefield 3, et j'ai supprimé les 4 autres d'un coup, ne voulant pas tester les fichiers un par un. Et Mass Effect 3 s'est enfin lancé sans problèmes.

Les fichiers .dlf que j'ai effacé sont les suivants, l'un d'eux correspond à ME3 : 
    - 71073.dlf
    - 71183.dlf

- 1003943.dlf
    - 1026023.dlf

Il me semble que celui lié à ME3 soit le 71183 mais ça reste à vérifier.

Si ça peut servir pour d'autres ⭐

TriadN7

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Merci pour ce retour et de nous avoir apporté la solution.

En effet cela pourra être utile pour d'autres joueurs en attendant un correctif.😉

• Bonjour,

MASS EFFECT 3 a marché après effacement du fichier - 71183.dlf

C'est vérifié merci

Franck

• ghwiuiwojbhi's avatar
    ghwiuiwojbhi
    Seasoned Novice
    10 months ago

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec Mass effect3 suite à la mise à jour Windows 11 24H2.

Le fait de supprimer le fichier permet de débloquer la situation !

Merci beaucoup du tuyau 😉

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,518 PostsLatest Activity: 12 minutes ago