Forum Discussion

f27v3jyb6g9d's avatar
2 years ago

Impossible d'installer EA app

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai installé les Sims 4 via Steam. Après quelques semaines je l'ai désinstallé car je n'avais pas le temps d'y jouer. Il y a quelques jours j'ai réinstallé le jeu. L'installation a marché. Le soucis arrive au moment de lancer le jeu. Lorsque je lance le jeu, une fenêtre EA app démarre mais il n'y a rien dessus, la fenêtre est noire et l'application ne répond pas. Il se passe exactement la même chose lorsque j'essaie d'installer l'application directement depuis le site EA. Je clique sur le fichier d'installation mais rien non plus, juste une fenêtre noire. Lorsque je ferme la fenêtre je reçois un message d'erreur : "Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action". J'ai essayé un tas de choses que j'ai vu sur le forum mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à installer EA app. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

3 Replies

• Bonjour,

Essayez de vider le cache de l'EA App en allant dans le menu en haut à gauche de l'app > Aide > Récupération de l'application ou en passant par le menu démarrer > EA > EA Recovery

• f27v3jyb6g9d's avatar
    f27v3jyb6g9d
    2 years ago

Bonjour, justement je ne peux pas car je n'arrive pas à installer EA app. Quelque chose semble bloquer l'installation mais je ne sais pas ce que c'est

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

On va essayer deux choses, déjà tentez de réinstaller le NET framework

1. Ouvrez le Panneau de configuration.
      • Cherchez "Panneau de configuration" dans le menu Démarrer pour le trouver.
    2. Cliquez sur Désinstaller un programme dans Programmes.
    3. Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
    4. Cliquez sur le signe plus (+) à côté de toutes les options .NET Framework que vous voyez, généralement les options 3.5 et 4.6, et décochez les cases pour le désinstaller
    5. Redémarrez votre ordinateur une fois que le processus est terminé
    6. Faites la même manipulation en cochant les cases cette fois pour le réinstaller

Si cela ne suffit pas, réinstallez manuellement les composants Microsoft VC++ qui seraient manquants sur votre ordinateur : https://learn.microsoft.com/fr-FR/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170.

Vous aurez besoin des versions x86 (32-bit) de VC++ 10 (2010), 11 (2012), 12 (2013), et 14 (2015+),ainsi que la version x64 (64-bit) de VC++ 14 (2015+).

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,468 PostsLatest Activity: 30 minutes ago