[Pb connu] Impossible de télécharger extensions Sims 3
SIMS 3 IMPOSSIBLE A TELECHARGER
Je suis sur EA app, j'ai voulu télécharger mes add sims 3 retour vers le futur et showtime et ca me mets téléchargement impossible.
J'ai biensur desinstaller et r...
Il y a actuellement un problème connu qui empêche le téléchargement des extensions Sims 3 sur Origin et l'EA App. ☹️ Il faudra patienter le temps qu'un correctif soit mis en place.
Alors déjà, je suis vraiment sur le c*l en lisant les messages de tout le monde !
Voilà ce qu'il se passe pour moi : je joue aux sims depuis les sims 1. Je me suis mise à jouer aux sims 3 il y a des années de cela, sauf que l'année dernière, j'ai changé de PC. C'est ainsi que j'ai connu la transition Origin/EA app. La plupart de mes extensions les sims 3 se sont alors re-téléchargées automatiquement à l'installation de l'appli EA, mais pas toutes !
Certaines extensions dont je n'ai plus le CD ne se sont pas réinstallées (sauf saisons où j'avais le cd, j'ai fait une image disque sur mon ancien PC et ai pu le réinstaller ainsi). Donc j'ai essayé de voir comment transférer mes jeux déjà installés d'un PC à l'autre et, spoiler alerte, ça n'a pas marché !
Donc je me suis dit "ok, j'ai plus les CD, tant pis, je rachète les extensions que je n'ai plus." (j'ai mis des mois à me résoudre à faire ça. Ce jeu est mon préféré et je ne peux restaurer aucune sauvegarde à cause de ça, ce qui me frustre profondément !)
Et là, j'entre la clé produit, je clique sur télécharger, heureuse d'enfin ravoir le jeu "complet" et là... le bouton Download devient grisé, tout se fige pendant un moment. En attendant, je vais faire un tour, je reviens. Je vois le bouton Download qui n'est plus grisé, mais rien ne s'est téléchargé. Il ne s'est juste rien passé ! J'ai rééssayé plusieurs fois, j'ai redémarré mon PC, j'ai vidé le cache de l'appli EA, j'ai désinstallé l'appli EA... rien, rien ne marche.
Sommes-nous vraiment obligé de passer par cette appli de maheur pour télécharger nos extensions ?
Et du coup, j'ai vu le dernier message, ça remarche maintenant ? Parce que chez moi, rien du tout...
Mon ex, informaticien bilingue anglais, a trouvé la solution en moins de 5min.
Il m'a dit que le problème était connu et qu'il avait trouvé la solution en ligne (probablement en anglais car il consulte beaucoup de sites/forum en anglais)
Ça lui a pris 10 secondes pour supprimer un petit truc dans un de leur fichier code sur mon ordi.
Je n'en sais pas plus sur la procédure car c'est mon ex qui a fait la manip'.
Alors, j'ai trouvé une solution, elle est crade mais semble marcher pour moi (pour le moment, disons que j'ai dû re-télécharger l'intégralité des sims 3, mais hormis ça...), et ne consiste pas à supprimer un fichier code (je ne l'ai pas trouvée, cette astuce)
Je mets le lien ici, c'est en anglais mais pas de panique, j'ai une heure à tuer pour tout traduire !
Donc, la première étape est d'aller sur l'EA app, sélectionner les Sims 3, gérer, puis voir les propriétés. Là ça va afficher le chemin où sont installés les sims 3.
(ici l'exemple est affiché pour les sims 4, mais vous avez l'idée)
Donc, il faut suivre ce chemin sans entrer dans le dossier les sims 3, puis fermer l'EA app. Ensuite, aller dans le gestionnaire des tâches et faire fin de tâche sur l'EAbackground manager. Ensuite renommer le dossier The Sims 3, puis redémarrer le PC.
Relancer l'EA app, et là, si vous aviez le jeu de base installé, il ne sera plus affiché, c'est normal. Il faut chercher les sims 3, et le re-télécharger en intégralité. Et là, miracle, tout se télécharge !
Si tout se réinstalle correctement, il faut re-fermer l'EA app et désactiver l'EA background manager et supprimer l'ancien dossier que vous aviez renommé.
Si un ou plusieurs packs ne s'installe pas correctement, alors il faut re-fermer l'EA app et désactiver l'EA background manager, puis copier les dossiers correspondant à ces packs dans l'ancien dossier renommé dans le nouveau (les extensions sont numérotées par type de pack et date de sortie. Saisons est la 8e extension, donc le dossier correspondant est EP08). Ouvrir l'app et réessayer de télécharger ces packs. L'app devrait vérifier leur présence et finaliser leur installation au lieu de les re-télécharger. Une fois ceci fait, l'ancien fichier les sims 3 renommé peut-être supprimé (sans oublier de couper l'EA app et désactiver l'EA background manager).
Bonjour, j'ai éssayé toutes les techniques mais toujours rien à faire , au début c'était juste l'extension animaux et cie qui refusait de s'installer et après avoir vidé le cache, desinstaller et reinstaller ect... il y'a aussi showtime qui refuse de s'installer...c'est du foutage de gu****...quelqu'un a des nouvelles sur un patch ou autre??
J'ai pu installer tous mes packs et kits, sauf un : en route vers le futur
J'avais un problème pour installer "île de rêve" aussi, mais un beau jour, j'ai pu miraculeusement le télécharger (c'était pas plus tard que mercredi ou jeudi dernier donc le 6 ou 7 décembre 2023 soit je ne sais combien de semaines après... LOL).
Un jour, peut-être, je pourrai retélécharger "en route vers le futur" miraculeusement comme ça a été le cas pour "île de rêve".
J'ai aussi rencontrer des soucis avec le store des Sims 3 : parfois ça veut bien télécharger, d'autres fois non. J'ai même eu du mal à me connecter sur le store depuis le lanceur des Sims 3 & du coup, je ne pouvais pas télécharger mes objets (sachant que j'avais acheté des Simpoints juste avant...)
Maintenant, le store remarche aussi mais pour combien de temps ? Mystère...
Je ne peux toujours pas télécharger l'add-on en route vers le futur ☹️
About EA app Problèmes techniques & Bugs
Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,281 PostsLatest Activity: 2 hours ago