Forum Discussion

melodieisc's avatar
2 years ago
Solved

problème de téléchargement PC portable windows 11 les sims 4 version classique g

Bonjour, Depuis la dernire mise a jour, quand je lançais Les Sims, un message d'erreur s'est affiché, m'indiquant que "mon ordinateur ne peut pas ouvrir les fichiers de type gaming.overlay. J'ai donc désinstallé EA app et les Sims. Le problème est que, maintenant que je veux réinstaller le jeu (j'essaye depuis 3 jours), un message s'affiche, m'indiquant une erreur. J'ai redémarré mon ordinateurdésinstallé puis réinstallé l'application deux fois, j'ai vidé le cache, j'ai redémarré l'application, mais le téléchargement reste impossible. Avez vous une solution à m'apporter ? Merci d'avance.

• melodieisc's avatar
    melodieisc
    2 years ago

J'ai maintenant désinstallé puis réinstallé EA app, et au départ j'ai sélectionné ma carte SD comme emplacement d'installation par défaut. Problème résolu, le jeu s'est bien téléchargé durant la nuit et fonctionne !

Merci pour votre aide

5 Replies

• melodieisc's avatar
    melodieisc
    2 years ago

Re bonjour,

J'ai essayé de nombreuses fois, soit le message dit que l'emplacement de l'installation est introuvable, soit le jeu reste bloqué à la "préparation" pendant des heures, soit il ne m'indique pas la nature du problème et me dis de contacter l'assistance (ce que j'ai fait le jour où j'ai posté mon premier message ici).

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Vous avez testé d'ajouter l'ea app à la liste des exceptions de votre antivirus ? Quelque chose à l'air de bloquer son accès au reste de votre ordinateur.

• melodieisc's avatar
    melodieisc
    2 years ago

J'ai essayé cela, sans résultat. Par contre, j'ai un nouveau bug; quand j'essaye d'installer n'importe quel jeu à partir de l'EA app, un message s'affiche, me disant que je n'ai pas assez de place dans le stockage interne, et que j'ai seulement 13Go de place disponible. J'ai donc essayé de télécharger sur ma carte SD de 128Go (ce que je faisais et cela marchait jusqu'à maintenant), mais le message ne change pas et m'indique toujours que la place disponible est de 13Go. J'ai donc formaté ma carte SD, sans succès.

• melodieisc's avatar
    melodieisc
    2 years ago

J'ai maintenant désinstallé puis réinstallé EA app, et au départ j'ai sélectionné ma carte SD comme emplacement d'installation par défaut. Problème résolu, le jeu s'est bien téléchargé durant la nuit et fonctionne !

Merci pour votre aide

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,531 PostsLatest Activity: 16 minutes ago