Forum Discussion

Amiodiak's avatar
Amiodiak
Seasoned Newcomer
24 days ago

Problème installation EA App

Bonjour à tous,

J'essaie désespéramment d'installer l'application EA, sauf que dès que je lance le téléchargement rien ça plante et au final j'ai la fameuse fenêtre :

Quelqu'un a une solution ? Je vous avoue que je commence à perdre patience.

J'ai supprimé l'application, réinstaller, redémarrer l'ordinateur, exécuter en tant qu'administrateur, réinstaller, utiliser le programme Microsoft pour réparer les possibles erreurs mais il ne trouve rien.

Merci pour vos réponses ...

6 Replies

• Kendra27590's avatar
    Kendra27590
    Seasoned Rookie
    24 days ago

Moi aussi c'est impossible à installer. L'application se télécharge presque au bout et quand ca arrive a la fin, ça plante et ça se coupe avant de me mettre que c'est impossible à installer avec un code erreur INTS-3-1920. 

Si on est deux à ne pas pouvoir installer, d'autres peuvent avoir ce soucis. Est-ce que c'est EA qui plante ? On sait pas... Ça devient juste agaçant... 😔

• Amiodiak's avatar
    Amiodiak
    Seasoned Newcomer
    22 days ago

Vous avez essayé le truc de Microsoft pour réparer les erreurs ? J'avais vu sur un forum que ça avait aidé quelqu'un à se débloquer avec le même code erreur.

Mon chéri pensait que j'étais juste nulle pour l'installer mais finalement ce n'est pas moi 😂

• Bonjour Amiodiak​ ,

Si tu es sur Windows 7 ou 8, il faut passer sur 10 ou 11 (voir cette discussion) :

Qui peut télécharger EA app ?

EA app pour Windows est disponible pour toutes les personnes qui jouent sur un PC avec un système d'exploitation 64 bits (minimum) sous Windows 10 et 11. EA app pour Mac est disponible sur macOS Catalina ou une version plus récente.

• Stanie95's avatar
    Stanie95
    Rising Newcomer
    20 days ago

Bonjour à tous,

Même problème ici. L'appli ne s'installe pas et mouline..

Si quelqu'un a la solution miracle.. 🙏🏻

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    18 days ago

Tout comme il n'y a pas de "solution miracle" , parce que suivant les configurations des utilisateurs il y a plusieurs cas de figure, personne ici n'a de boule de cristal pour savoir

• Sur quelle version de Windows  et si à jour ? (Et accessoirement le hardware) ce qui est le minimum

Les autres logiciels installés qui ne sont pas de source Microsoft, qui peuvent être  à problèmes comme certains anti virus (AVAST etc)

Si toutes les librairies sont installées (VC redist C++ par ex)   - C'est juste un ex car il y en a d'autres

Il faut savoir de plus que des composants Microsoft Visual C++ peuvent être considérés comme obsolètes,  absents voire corrompus, après une simple mise à jour de Windows (Du fait de son fonctionnement

La  nouvelle maj de Windows peut télécharger une ancienne version de VC++ Redist depuis le magasin de composants (WinSxS), remplaçant ainsi l'installation actuelle. Cela peut perturber les connexions nécessaires au bon fonctionnement, des installations de certains programmes

Voila par ex une des causes

Là c'est facile à résoudre car il suffit de prendre ce pack (Version X86 ET x64)

https://github.com/abbodi1406/vcredist/releases/tag/v0.103.0

Cela vire nettoie les anciennes instances, les vire et réinstalle le tout proprement. Ce n'est pas obligatoirement LA solution mais une piste

Le reste est souvent en lien avec les droits sur les dossiers, de dossiers qu'il faut menttre en exclusion avec l'AV  (anti virus) de Microsoft ou certains AV tiers) 

De fichiers corrompus (utiliser l'utilitaire DISM, et ensuite procéder à un SFC /Scannow - Il faut relancer l'ordi entre DISM et Scannow)

Il y a des outils prêts à l 'emploi pour cela (Pour ceux qui sont allergiques à tapoter des commandes ou pour éviter aussi de faire des erreurs) 

https://www.malekal.com/dism-gui-toutes-les-commandes-dism-dans-une-interface-graphique/

Bref il ne peut y avoir de réponse si la question est mal formulée, incomplète etc.. Surtout qu'il s'agit majoritairement d'un constat " Ca ne fonctionne pas"... et c'est tout

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 3 hours ago
3,003 Posts