Forum Discussion

PeanutButter67's avatar
PeanutButter67
Seasoned Novice
1 month ago

IA qualification VS Course

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis concernant le niveau de l'IA en carrière.

Je joue actuellement avec Cadillac en première saison. Je sais bien que la voiture n'est pas censée jouer régulièrement les points, donc je ne m'attends pas à des miracles.

Cependant, je remarque quelque chose d'assez étrange depuis plusieurs courses.. je suis souvent très loin en qualifications, mais beaucoup plus compétitif en course.

Par exemple, lors du GP d'Arabie Saoudite, je me suis qualifié P22. En course, j'ai terminé P10 et marqué un point. À Bahreïn, je m'étais également qualifié très loin mais j'avais terminé dans les points.

Je me demande donc si d'autres joueurs constatent un écart important entre le rythme de qualification et le rythme de course de l'IA.

Bien sûr, je ne remets pas en question le fait que mon pilotage puisse être meilleur en course qu'en qualifications. Je sais que la gestion des pneus, la régularité et les dépassements sont des domaines où je suis généralement plus à l'aise.

Mais l'écart me paraît parfois tellement important que je me demande si l'IA n'est pas particulièrement forte sur un tour lancé ou, à l'inverse, un peu moins performante sur les longs relais.

Est-ce que certains d'entre vous ont observé la même chose dans leur carrière ? Ou est-ce simplement une différence de style de pilotage entre les qualifications et la course ? Pour info je suis en 100% en longueur de la course et 103% en difficulté IA

Merci pour vos retours !

5 Replies

• Bonjour PeanutButter67​ 

La question est légitime, d'autant plus que nous sommes au début du jeu, donc les stat des différentes écuries ne sont pas encore à jour, ni celles des pilotes.
    C'est tentant de démarrer une saison au lancement du jeu, mais il peut y avoir de la frustration par rapport aux performances des pilotes qui ne correspondraient pas forcément à la réalité, idem pour les écuries.

Est-ce que vous jouez avec des aides ?

Je vous conseillerais d'augmenter légèrement le niveau des IA entre les qualif et la course si vous souhaitez plus de difficulté, en attendant les patch des stat des joueurs et écuries (aucune date n'a été communiquée pour le moment).

• th33620's avatar
    th33620
    Seasoned Adventurer
    22 days ago

Jey85​ je confirme que les ia sont plus rapide en qualif qu’en course Apparament c’est du à l’ers illimité des ia en qualif et ea doit corriger ps 110

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    20 days ago

Bonjour th33620​ 

Les IA sont parfois plus rapides en qualif car elles sont à vide et ont des trajectoires plutôt optimisées.
    Par contre elles n'ont pas l'ERS en illimité, vous pouvez le constater en regardant leur onbord.

• th33620's avatar
    th33620
    Seasoned Adventurer
    17 days ago

Jey85​  comment ça ils sont à vide ? Et d’après d’autre joueurs les ia n’ont pas de limite ers. Et j’ai remarquée dans certains circuit comme au Mexique dans la ligne droite avant le premiers virage l’ers reste figé à 50% pourquoi ? 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    16 days ago

th33620​ "à vide" comme toutes les F1 en qualif, elles sont en mode qualif donc avec très peu de carburant.

Et d’après d’autre joueurs les ia n’ont pas de limite ers

Franchement, le "d'après d'autres joueurs", j'ai même pas envie d'y répondre 😅

Le jeu limite l'utilisation de la recharge de l'ERS à 50% environ par tour, c'est le cas depuis le début de l'ERS, vous avez une jauge (pas la jaune, la petite qui se remplit en rouge en-dessous). 
    Si vous la remplissez, vous n'aurez plus la possibilité de recharger la batterie avec le MGU-K et donc utiliser le boost de la batterie durant le reste du tour.
    La solution c'est donc de désactiver la batterie dans certaines zones, notamment lorsqu'on atteint la vitesse max, par exemple dans la ligne droite au Mexique.
    Donc les IA doivent probablement couper la batterie pour garder de la puissance dans les autres zones du circuit.
    C'est ce que font la plupart des joueurs en championnat.
    Tout ça c'est pour F1 25. Pour le pack 26 c'est le même principe, mais avec le boost supplémentaire.