Problème de Lancement de Jeux sur Windows 11
Bonjour à l'équipe d'EA et à la communauté,
Je rencontre actuellement des difficultés pour lancer certains jeux EA, notamment FC24 et Battlefield 4, depuis la mise à jour de l'application EA sur Windows 11. J'apprécierais grandement toute assistance que vous pourriez fournir pour résoudre ce problème. Voici les détails de ma configuration système :
Nom de l'appareil : MSI
Processeur : 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400H @ 2.70GHz 2.69 GHz
Mémoire RAM : 16,0 Go (15,7 Go utilisable)
Système d'exploitation : Windows 11 Famille, Version 23H2, Build 22631.2861
Expérience Windows : Windows Feature Experience Pack 1000.22681.1000.0
Problème Rencontré :
FC24 : Lorsque j'essaie de lancer le jeu, l'anti-cheat se lance, puis la fenêtre FC24 apparaît apparemment pendant 3 secondes avant de disparaître sans message d'erreur.
Battlefield 4 : Je reçois une erreur lors du lancement avec le message "ActivationYI.EXE erreur d'application. L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00000). Cliquez sur OK pour fermer l'application."
Étapes Effectuées pour Résoudre le Problème :
Mise à jour des pilotes graphiques.
Mise à jour de Windows.
Vérification de l'intégrité des fichiers du jeu.
Désactivation de l'antivirus et du pare-feu.
Vérification de la compatibilité du jeu avec différentes versions de Windows.
Réinstallation complète des jeux.
Réinitialisation complète de Windows 11 (avec suppression de fichiers).
Remarque importante : Lorsque j'ai testé le même PC portable avec un disque dur sous Windows 10, tous les jeux se sont lancés sans problème. Cela suggère que le problème est spécifique à Windows 11.
Malgré ces étapes, le problème persiste sous Windows 11. Je sollicite votre aide pour résoudre cette situation. Y a-t-il des solutions spécifiques ou des correctifs en cours de développement que je pourrais appliquer ?
Je vous remercie par avance pour votre attention et votre soutien.
Cordialement,
TensaiDZ