Forum Discussion

gstratege's avatar
gstratege
Rising Novice
2 days ago

Gameplay lourd, pas réactif et latence

Bonjour,

Je joue à FC 25 depuis octobre 2024 sans problèmes, mais depuis un mois, je n'arrive plus à jouer normalement, toutes les parties sont saccadées, les joueurs sont lourds, il y a de la latence et un manque de réactivité, et ceci même en clash d'équipes. 

Ma connexion internet est excellente, joue joue en fibre optique avec le câble ethernet, j'ai contacté mon opérateur internet, et ils m'ont changé ma box sans succès. Ils m'ont répéter que ma connexion est excellente. D'ailleurs quand je regarde l'historique de mes matchs sur le site de EA, ils me dit que ma connexion est excellente.

Ma console xbox est nouvelle, je l'ai achetée cette année, elle fonctionne bien, j'ai même testé de la rebooter, de désinstaller le jeu, de réinitialiser l'adresse mac, de changer le DNS, je l'ai même complètement réinitialiser, j'ai même changer protocole vers ipv4 pour qu'il m'affiche bien NAT ouvert, aucun succès.

Il y a certains matchs qui sont un peu plus fluides, ou qui commencent de manières fluides et tout d'un coup ça se met à devenir injouable, ceci prouve que le problème vient des serveurs EA.

Donc si un technicien de chez EA peut me mettre sur un bon serveur, plus réactif ça serait vraiment sympa. Car sinon, je serai dans l'obligation d'arrêter le jeu.

Merci d'avance

8 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 days ago

Bonjour gstratege​ ,

Merci de nous avoir fait part de votre ressenti par rapport au gameplay.

Nous avons fait part de ce ressenti aux équipes déjà.

Si vous avez déjà fait le nécessaire auprès de votre opérateur, suivez ces quelques astuces pour essayer d'améliorer la fluidité:

1. Jouez sur un écran PC afin de réduire l'imput lag. Si jamais c'est déjà le cas, vérifiez dans les paramètres image de votre écran si vous avez un mode gaming.
    2. Jouez en câblé le plus possible, c'est à dire cable Ethernet lié à la box et cable de manette (à la place du Bluetooth).
    3. Pour les matchs, essayez de jouer que quand vous avez les 5 barres vertes (4 ou moins essayez de retourner en arrière)

J'espère que cela pourra vous aider.

• A4SOfficiel's avatar
    A4SOfficiel
    Seasoned Adventurer
    2 days ago

Bientôt vous allez nous demander de joué avec des tubes cathodique..  Franchement on es a un age ou les tv font 2 m.. Et vous voulez on joue a vôtre jeu en miette sur des ecran 50cm de pc ? Vous êtes sérieux ? En quoi sa change vos passes ? En quoi cela améliore les récupérateur ? On quoi cela améliore les gardiens ?  On quoi cela améliore la fluidité des menus ? Franchement... 

• gstratege's avatar
    gstratege
    Rising Novice
    17 hours ago

EA_Hux​ 

Bonjour, merci pour la réponse, mais ça ne m'a pas aidé, concernant vos conseils :

1. Je joue bien sur un écran pc, et les paramètres écran de mon écran sont bonnes car comme je l'ai dit ça marchais parfaitement pendant plusieurs mois, c'est seulement depuis un mois que les problèmes ont commencés
    2. Je joue bien en câble Ethernet et non pas en wifi, et ma manette est bien câblée et je n'utilise pas le Bluetooth 
    3. Je ne joue que quand j'ai les 5 barres et un faible taux de ping, en vain, mais comme je vous ai dit, le problème est présent même en clash d'équipe où je joue contre l'IA

Enfin, hier il y avait une maintenance des serveurs, ça ma donné un espoir d'avoir un jeu plus fluide, mais malheureusement c'est le contraire, j'ai l'impression que le jeu est encore plus lent et moins réactif, avec beaucoup d'input delay, je ne sais pas si un de vos technicien à touché à mon compte, si c'est le cas, il a empiré les choses

C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir jouer

• A4SOfficiel's avatar
    A4SOfficiel
    Seasoned Adventurer
    9 hours ago

Mon pauvre il feron rien du tout on es tous dans le même bateaux. Cette année le jeu est catastrophique 

• MikiRCS's avatar
    MikiRCS
    Rising Traveler
    8 hours ago

Ca améliore la fluidité l'input lag si tu connais pas, tu auras sur certains écrans casi aucune latence alors que des TV de 2 mètres tout le monde sait que la latence sera multiplié c'est sur que si tu prends une tv qui ne fait que 50hz que tu auras un **bleep** de malade ce n'est pas la meme chose avec un écran en 144hz ou moniteur c'est ce que les pros utilisent. Mais après la ou je suis d'accord avec toi c'est que EA ne dira jamais qu'ils ont des serveurs en cartons et que le souci vient de chez eux surtout quand tu gagnes 3-0 à la 78 min en fut champions et que d'un seule coup tu reçois un message : il semble que vous vous soyez déconnecté des serveurs EA alors que non c'est eux qui m'ont déconnecté et qui me vole des matchs, ils m'ont fait ça 3 fois dans mon fut champions et bien sûr aucune compensation, merci EA 😁

• MikiRCS's avatar
    MikiRCS
    Rising Traveler
    8 hours ago

Ce que tu ne sais pas aussi mais c'est ma théorie aussi, parce que j'ai eu le même problème que toi qui m'impacte encore aujourd'hui, je pense que certains compte joueurs on plus de chance que d'autres et ca va de soit pour la latence, pour ton équipe joueurs lents et lourds sur le terrain, joueur qui n'arrive pas à intercepter un ballon, qui n'arrive pas à aligner une passe, contre favorable pour l'adversaire alors que toi tu as tout les désavantages en gros ton adversaire a toute les assistances qu'il est possible d'avoir pendant un match alors que toi tu n'as pas le droit à l'erreur. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire a part supprimer le jeu et jouer a autre chose... moi c'est au moins 8 matchs de fut champions qui sont comme ça, encore merci EA de me voler je dois être le meilleur cobaye 👍

• A4SOfficiel's avatar
    A4SOfficiel
    Seasoned Adventurer
    4 hours ago

Pour la télé de  2m  c'était plus une blague je suis au courant que sur les écrans PC c'est beaucoup plus fluide mais il faut quand même admettre qu'il se voile la face depuis maintenant bien trop longtemps et je te rassure on vit la même chose en fût champion car ce n ai pas un écran d'ordinateur qui fera courir les MDC planter au milieu de terrain à regarder les défenseurs se battre sur un mec qui tourne en rond... 

• A4SOfficiel's avatar
    A4SOfficiel
    Seasoned Adventurer
    4 hours ago

En tout cas moi c'est bon j'ai tiré ma révérence j'ai supprimé le jeu est vendu mes joueurs tous en vente rapide comme ça je n'y retournerai pas et je ne prendrai pas le prochain je conseille  a beaucoup de faire la même chose..

About FC 25 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 25? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.2,396 PostsLatest Activity: 2 hours ago