Forum Discussion

gstratege's avatar
gstratege
Rising Novice
2 days ago

Gameplay lourd, pas réactif et latence

Bonjour,

Je joue à FC 25 depuis octobre 2024 sans problèmes, mais depuis un mois, je n'arrive plus à jouer normalement, toutes les parties sont saccadées, les joueurs sont lourds, il y a de la latence et un manque de réactivité, et ceci même en clash d'équipes. 

Ma connexion internet est excellente, joue joue en fibre optique avec le câble ethernet, j'ai contacté mon opérateur internet, et ils m'ont changé ma box sans succès. Ils m'ont répéter que ma connexion est excellente. D'ailleurs quand je regarde l'historique de mes matchs sur le site de EA, ils me dit que ma connexion est excellente.

Ma console xbox est nouvelle, je l'ai achetée cette année, elle fonctionne bien, j'ai même testé de la rebooter, de désinstaller le jeu, de réinitialiser l'adresse mac, de changer le DNS, je l'ai même complètement réinitialiser, j'ai même changer protocole vers ipv4 pour qu'il m'affiche bien NAT ouvert, aucun succès.

Il y a certains matchs qui sont un peu plus fluides, ou qui commencent de manières fluides et tout d'un coup ça se met à devenir injouable, ceci prouve que le problème vient des serveurs EA.

Donc si un technicien de chez EA peut me mettre sur un bon serveur, plus réactif ça serait vraiment sympa. Car sinon, je serai dans l'obligation d'arrêter le jeu.

Merci d'avance

8 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 days ago

Bonjour gstratege​ ,

Merci de nous avoir fait part de votre ressenti par rapport au gameplay.

Nous avons fait part de ce ressenti aux équipes déjà.

Si vous avez déjà fait le nécessaire auprès de votre opérateur, suivez ces quelques astuces pour essayer d'améliorer la fluidité:

1. Jouez sur un écran PC afin de réduire l'imput lag. Si jamais c'est déjà le cas, vérifiez dans les paramètres image de votre écran si vous avez un mode gaming.