Forum Discussion

MasterTour's avatar
5 years ago
Solved

Mass Effect Legendary Edition : Crash au lancement

Bonjour,

J'ai acheté "Mass Effect Legendary Edition" via steam et pre-loader celui-ci via Steam aussi.

Quand j'essaie de lancer le jeu, il crash immediatement, via steam, via Origin, ou meme via l'executable launcher. Il à meme pas le temps d'apparaitre dans le "Task Manager".

- Mes drivers video sont à jour.

- Mon windows 10 est à jour.

- J'utilise que le driver de base pour le son sans casque.

- J'ai redémaré mon ordinateur 2 fois.

- Vérifié les fichiers via le system de steam 2 fois.

- J'ai essayé de lancé le jeu en mode admin.

Rien n'y fait, j'ai même pas de code d'erreur à fournir.

Y a t-il des fichiers de log quelque part où l'erreur pourrait être décrite ?

La seul chose que j'ai pas encore essayé c'est de uninstal et re-install le jeu via origin ou steam.

Mais avant je partir pour une procedure de plusieurs heure (90Go + à DL) j'amerais savoir s'il y a un fix ou une autre solution ?

Merci,

7 Replies

• Bonjour @MasterTour ,

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Tu as plusieurs crashs du jeu sans rien autour dans ton DxDiag 🤨, ta configuration n'entre pas dans la configuration minimale requise, plusieurs autres points m'interpellent comme un bios ancien (2009); 20 Go de mémoire (tu ne profites donc pas du Dual Channel) ainsi qu'un pilote de chipset son lui aussi ancien (2015), il faudrait que tu regardes du côté du site constructeur de ta carte mère si des mises à jour (bios; pilotes) ne sont pas disponibles.

• Sinon dans "Event Viewer" le detail de l'erreur est la suivant : 

"Windows cannot access the file for one of the following reasons: there is a problem with the network connection, the disk that the file is stored on, or the storage drivers installed on this computer; or the disk is missing. Windows closed the program Mass Effect™ Legendary Edition because of this error."

"Faulting application name: MassEffectLauncher.exe, version: 2.0.0.47902, time stamp: 0x6088ef8c
    Faulting module name: MassEffectLauncher.exe, version: 2.0.0.47902, time stamp: 0x6088ef8c
    Exception code: 0xc000001d
    Fault offset: 0x0000000000288b36
    Faulting process id: 0xafc
    Faulting application start time: 0x01d74981eec4937f
    Faulting application path: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Mass Effect Legendary Edition\Game\Launcher\MassEffectLauncher.exe
    Faulting module path: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Mass Effect Legendary Edition\Game\Launcher\MassEffectLauncher.exe
    Report Id: 2e7c890c-b055-4d1e-9a1a-df066347e8e6
    Faulting package full name:
    Faulting package-relative application ID:"

Je suis pas sur que ca vienent de mon BIOS

• Salut, j'ai lu ici et la sur les forums anglais que le problème venait du fait de ne pas avoir la technologie AVX sur nos processeurs anciens, un peu dommage quand on sait que ces jeux fonctionnent parfaitement sans à la base.

Du coup j'espère qu'il y aura un patch pour y jouer comme ça a été le cas pour Cyberpunk pour contourner le problème et pas comme Sony qui n'a pas souhaiter s'y intéresser pour les derniers portages (Dead Stranding, Horizon, etc...) ou même 2K avec le dernier NBA 2K21.

On a 14 jours pour demander un remboursement sur Steam, il en reste donc 13 pour attendre une com de EA la-dessus, mais je doute que ça réagisse de suite et je ne comprends pas pourquoi le patch n'est pas day one sur ce genre de remaster. Plus qu'à attendre.

• Shangwii's avatar
    Shangwii
    5 years ago

Je viens de tester et ça fonctionne, le type a fait un patch qui permet de ne pas passer par le launcher et de choisir quel Mass Effect nous souhaitons faire au démarrage. Merci pour l'astuce ^^

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 10 days ago
719 Posts