Forum Discussion

Grynndenvald's avatar
5 years ago

Mass Effect legendary ma lance le premier Mass effect de 2006

Bonjour, voilà j'ai acheté Mass Effect Legendary et quand je le lance tout va très bien, j'ai l'intro et ensuite je dois choisir entre les 3 Mass effect, mais lorsque je choisis le premier, l'écran de mon PC devient noir et il me lance le tout premier Mass effect (Celui de 2006) pas le remasterisé.. Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer pourquoi ça fait cela ? 
Merci pour vos réponses

4 Replies

• J'ai le même problème, mais avec les 3 mass effect, sauf que le premier, lorsque je le démarre, me met le Mass effect de 2007...

• Bonjour,

J'ai fusionné vos messages dans le même sujet. 

Est-ce que vous pouvez détailler ce qui vous indique que c'est l'ancienne version du jeu qui est lancée ? Est-ce que vous l'ancienne version du jeu est installée sur votre ordinateur ? (auquel cas, est-ce que vous avez essayé de la désinstaller) Est-ce que vous avez essayé de réparer votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette depuis Origin et en sélectionnant Réparer ? 

• Grynndenvald's avatar
    Grynndenvald
    5 years ago

Quand je lance Mass Effect Legendary et que je choisis ME 1, mon PC crash et un autre écran s'ouvre avec l'ancien ME, la connexion avec ma manette se coupe aussi et je reviens à la souris et on le voit notamment à la qualité du jeu, mais je remarque aussi que ME Legendary est toujours dans la barre d'état mais il ne s'ouvre pas, c'est toujours l'ancien qui revient.
    L'ancienne version du jeu est désinstallé depuis un moment mais se trouve toujours dans ma bibliothéque. 
    Rien n'y fait, j'ai même mis encore tous mes pilotes à jours, donc je ne comprends vraiment pas. 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Je me demande si il y a pas une confusion à un endroit 🤔 Le fait que l'écran devienne noir et que le jeu se lance dans une autre fenêtre avec le lanceur de la Legendary Edition qui reste ouvert dans la barre des tâches est tout à fait normal. On peut vérifier pour être sûr, essayez de lancer le jeu et faites une sauvegarde. Regardez ensuite dans le dossier Documents/Bioware/Mass Effect Legendary Edition/Save/ME1 si il y a les fichiers correspondants à la partie que vous venez d'enregistrer.

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 8 days ago
719 Posts